Vous consultez :
Uber Uber et ses commissions astronomiques


Uber Uber et ses commissions astronomiques


juan valence

Membre
VTC
BOLT
UBER
15 Juin 2026
21
19
Localité
Lyon
Vous dites qu'on sait, mais il n'y a rien qui prouve, au final y'a rien qui nous assure qu'ils soient plus honnêtes.
Et vu que c'est Bolt qui avait lancé les courses à 70 voire 60cts du km, et qu'ils ont les gammes confort et premium à 1€/km, j'ai quand même des doutes.
Cela se voit déjà si in compare les factures, et ce qu'on recoit, et a part la facture de commissions qui parfois ne correspond pas trop à ce qui est prélevé (sur uber y a rien qui correspond, ni HT, ni commissions ni TTC).. Bolt ne gonfle pas ses résumé ni declarations aux impots. (j'ai passé une bonne journée avec l'aide de Claude et son plugin "comptabilité fourni par le gouvernement directement" pour verifier la declatation de l'an dernier, et croiser les données avec les résumé, les factures client, facture plateforme, net versé ) et Perso entre les 2 apps je préfère bolt, le seul bemol est que uber est la plus utilisées, donc les periodes mort de bolt/privé sont à couvrir avec uber. (heetche cest la m........ Freenow rien à lyon.. D'autres je connais pas.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et Montana


Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
452
668
Localité
Paris
Vous dites qu'on sait, mais il n'y a rien qui prouve, au final y'a rien qui nous assure qu'ils soient plus honnêtes.
Et vu que c'est Bolt qui avait lancé les courses à 70 voire 60cts du km, et qu'ils ont les gammes confort et premium à 1€/km, j'ai quand même des doutes.
En tous cas ce qui est sur c'est que sur uber la plus part des course aujourd'hui sont a +30% de comission, et les grosse course et les course majoré sont souvent entre 35% et 50%... sur bolt je ne vois jamais ca sur mes course quand je calcul cest tjs au alentours de 23% 24%, meme si jai deja vu des screen de bolt ou ils prennais 50% mais c'est très rare ou surement un bugg qui se règle en contactant le service client.

Certe bolt hors majorations reste souvent a 1e du km mais tu paye moin de tva contrairement a uber avec du 45% de com, et je parle meme pas des AE les pauvre qui doivent payer l'urssaf sur le TTC HT.

Donc moi perso a choisir je prend bolt a 100%, uber je laisse de coté, jusqu'au jour ou ils arreteront de croire qu'on est associé a prendre 50% de mon chiffre d'affaire
 
  • J'aime
Réactions: AZF et juan valence


Podcast

Partenaires

Membres en ligne