Vous consultez :
Uber Uber et ses commissions astronomiques

Uber Uber et ses commissions astronomiques

Jeje40

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
178
227
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
J @juan valence
une confusion entre ce qu’Uber facture au client, ce qu’elle prélève, et ce qu’elle te reverse. Les écarts ne sont pas nécessairement frauduleux ; et c'est là ou le flou juridique fait les affaires des plateformes, ils sont le reflet d’un modèle économique opaque, mais légalement acceptable si les contrats sont respectés.

« vous avez touché le bon prix » Cette réponse est maladroite, mais elle repose sur un principe simple : le montant final que tu perçois est le produit de la course après application du tarif convenu (distance, temps, majorations) et du prélèvement de la commission.
Si le gain final correspond à ce qui est prévu par le barème convenu (1€/klm), alors la réponse est correcte, même si la facture client est plus élevée.

C’est une vraie honte, mais malheureusement c’est le fonctionnement d’un intermédiaire qui fixe ses propres prix et ses propres suppléments.
C'est également une honte que le chauffeur accepte tout et n'importe quoi. Ça fait tellement longtemps que ça dure. Et ça fait tellement longtemps Que tout est accepté par les chauffeurs.....
tu peux plus rien faire pour faire changer les choses maintenant 😅

• J'aime
Réactions: pinard

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
593
436
Localité
Paris
Vous dites qu'on sait, mais il n'y a rien qui prouve, au final y'a rien qui nous assure qu'ils soient plus honnêtes.
Et vu que c'est Bolt qui avait lancé les courses à 70 voire 60cts du km, et qu'ils ont les gammes confort et premium à 1€/km, j'ai quand même des doutes.
9 courses sur 10 sur bolt sont payées en espèces donc on voit bien et il prenne pas des coms astronomiques comme uber et puis c’est marques les frais de plateforme sur lappli, je tourne à 25% voir moin … je travail quasiment plus avec uber
Faites de même

• J'aime
  • J'adore
Réactions: pinard et Montana

Jeje40

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
178
227
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
9 courses sur 10 sur bolt sont payées en espèces donc on voit bien et il prenne pas des coms astronomiques comme uber et puis c’est marques les frais de plateforme sur lappli, je tourne à 25% voir moin … je travail quasiment plus avec uber
Faites de même
facile de dire ça quand on est sur Paris!! Bolt te montre ce que tu veux sur ton app chauffeur si il veut facturer plus le client sans que tu le saches, il peut très bien le faire.

• J'aime
Réactions: AZF

juan valence

Membre
VTC
BOLT
UBER
15 Juin 2026
28
29
Localité
Lyon
facile de dire ça quand on est sur Paris!! Bolt te montre ce que tu veux sur ton app chauffeur si il veut facturer plus le client sans que tu le saches, il peut très bien le faire.
Pourtant il ne le fait pas.... Espece ou par carte les factures client correspondent toutrs parfaitement a ce que le client paie (hors promo) ... Pas comme uber qui tres tres souvent gonfle la facture finale !

• Je valide
Réactions: pinard

Podcast

Partenaires

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.