Vous consultez :
Uber Eats Uber eats scooter, assurance très difficile à trouver

Uber Eats Uber eats scooter, assurance très difficile à trouver

Isbrann

Membre
UBER EATS
15 Janvier 2025
4
3
Localité
Marseille
Bonjour,

Je m'adresse à tous sur ce forum. En effet, ça fait un bon moment que je cherche une assurance pour utiliser mon scooter en livraison Uber eats. Mais quasi impossible de trouver quoi que ce soit.

Je précise que j'ai ma licence de transport léger, permis etc. bref tout en règle, mais cette fichue assurance, comme si l'aiguille n'était même pas dans la botte de foin.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

(D'ailleurs Loukoum @Loukoum j'ai remarqué que tu t'es exprimé souvent sur le sujet, si jamais tu as une piste 😄)

• J'aime
Réactions: AZF

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
243
294
Localité
Cote d'Azur
Bonjour,

Je m'adresse à tous sur ce forum. En effet, ça fait un bon moment que je cherche une assurance pour utiliser mon scooter en livraison Uber eats. Mais quasi impossible de trouver quoi que ce soit.

Je précise que j'ai ma licence de transport léger, permis etc. bref tout en règle, mais cette fichue assurance, comme si l'aiguille n'était même pas dans la botte de foin.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

(D'ailleurs Loukoum @Loukoum j'ai remarqué que tu t'es exprimé souvent sur le sujet, si jamais tu as une piste 😄)
Hello, tu vas avoir bcp de mal à trouver je pense, les assurances ne prennent pas les livreurs en AE...
Ouvre ta boîte de livraison, embauche 2 ou 3 coursiers, et là oui tu pourras assurer ta "flotte"...
Enfin si jamais malgré tout tu parvenais à trouver le Graal, tiens-nous au jus, ça m'intéresse au plus haut point, m'étant déjà frotté à cette difficulté par le passé.

• J'aime
Réactions: Isbrann et AZF

Isbrann

Membre
UBER EATS
15 Janvier 2025
4
3
Localité
Marseille
Hello, tu vas avoir bcp de mal à trouver je pense, les assurances ne prennent pas les livreurs en AE...
Ouvre ta boîte de livraison, embauche 2 ou 3 coursiers, et là oui tu pourras assurer ta "flotte"...
Enfin si jamais malgré tout tu parvenais à trouver le Graal, tiens-nous au jus, ça m'intéresse au plus haut point, m'étant déjà frotté à cette difficulté par le passé.
Merci de ta réponse !! Pourquoi pas me mettre en société style SASU ou SARL, y'a juste la TVA et les comptes annuels qui risquent de faire chier, sans parler de la longueur de la démarche. En revanche je veux pas du tout recruter des gens x)
Faudrait que je recherche si y'a des assurances qui prennent les sociétés avec une flotte de 1, ça se fait des flottes pro véhicule unique de ce que j'avais vu.

Sinon, à part ça, je ne vois que le BCT, mais c'est que du RC quoi, fait chier...

Si c'est pas indiscret, comment as tu fait de ton côté ? Je suis du coup très curieux de savoir ton parcours la dessus.

• J'aime

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
243
294
Localité
Cote d'Azur
Merci de ta réponse !! Pourquoi pas me mettre en société style SASU ou SARL, y'a juste la TVA et les comptes annuels qui risquent de faire chier, sans parler de la longueur de la démarche. En revanche je veux pas du tout recruter des gens x)
Faudrait que je recherche si y'a des assurances qui prennent les sociétés avec une flotte de 1, ça se fait des flottes pro véhicule unique de ce que j'avais vu.

Sinon, à part ça, je ne vois que le BCT, mais c'est que du RC quoi, fait chier...

Si c'est pas indiscret, comment as tu fait de ton côté ? Je suis du coup très curieux de savoir ton parcours la dessus.
C'était une plaisanterie évidemment...
Franchement pour un livreur plate-forme auto-entrepreneur en micro et en franchise de base de TVA me semble être le seul régime viable...

C'est malheureux mais à part si t'es le proprio d'un Domino's Pizza les assurances ne veulent pas de toi ! C'est même pas une question de prix, c'est refus direct !

Tu aurais peut-être dû te renseigner sur comment t'assurer AVANT de passer la capacitaire non ?

Pour ta question la solution que j'avais dans mes débuts est aujourd'hui caduque, et c'était du bricolage.
Aujourd'hui je suis censé être à vélo comme tout le monde ! Et en cas de pépin ce sera AXA qui s'occupera de moi^^ (l'assurance pro de tonton pour ses coursiers)

Ça vend pas du rêve je sais, mais ça oblige à être particulièrement prudent !

Ride safe ✌

• J'aime

Mousso

Membre
VTC
BOLT
4 Janvier 2025
5
2
Localité
Bordeaux
Ils n’ont pas une obligation d’assurer vue que l’État toi, t’oblige à t’assurer ?

Isbrann

Membre
UBER EATS
15 Janvier 2025
4
3
Localité
Marseille
C'était une plaisanterie évidemment...
Franchement pour un livreur plate-forme auto-entrepreneur en micro et en franchise de base de TVA me semble être le seul régime viable...

C'est malheureux mais à part si t'es le proprio d'un Domino's Pizza les assurances ne veulent pas de toi ! C'est même pas une question de prix, c'est refus direct !

Tu aurais peut-être dû te renseigner sur comment t'assurer AVANT de passer la capacitaire non ?

Pour ta question la solution que j'avais dans mes débuts est aujourd'hui caduque, et c'était du bricolage.
Aujourd'hui je suis censé être à vélo comme tout le monde ! Et en cas de pépin ce sera AXA qui s'occupera de moi^^ (l'assurance pro de tonton pour ses coursiers)

Ça vend pas du rêve je sais, mais ça oblige à être particulièrement prudent !

Ride safe ✌
Ah, oups j'ai loupé la vanne xD franchement je considère toutes les possibilités du genre au point ou j'en suis.

Vu les trucs à faire avant de rouler en scooter (j'avais pas le permis non plus), l'assurance c'était franchement le cadet de mes soucis. D'autant que ça semblait être une formalité, étant donné que AXA faisait déjà la RC pro et la prévoyance avec leur contrat partenaire.

Merci de ton retour en tout cas ! :blush:
Messages Fusionnés

Ils n’ont pas une obligation d’assurer vue que l’État toi, t’oblige à t’assurer ?
Alors oui et non. J'ai effectivement une obligation légale d'assurer le véhicule à moteur, mais si je veux forcer une assurance à couvrir mon scooter, il faut que je passe par une instance gouvernementale qui s'appelle le BCT (Bureau Central de Tarification). Le souci c'est que c'est une procédure lourde et longue, 1 mois à 2 mois et demi d'attente, et ils te donnent que la responsabilité civile, pas de vol/incendie etc.

Thoms

Membre
UBER
21 Janvier 2025
1
0
Localité
Toulouse
Bonjour, je suis dans la même situation, j’ai tout lu document de validé, sauf cette assurance où il me demande la carte verte d’assurance.
Quelqu’un a trouvé la solution toujours pas merci.

Isbrann

Membre
UBER EATS
15 Janvier 2025
4
3
Localité
Marseille
Bonjour, je suis dans la même situation, j’ai tout lu document de validé, sauf cette assurance où il me demande la carte verte d’assurance.
Quelqu’un a trouvé la solution toujours pas merci.
Yo ! Alors franchement, après des mois de labeur à chercher cette aiguille dans la botte de foin, ce que je peux te conseiller vivement de faire aujourd'hui, c'est passer par le BCT (Bureau Central de Tarification) qui forcera une compagnie d'assurance à te donner le tiers minimum d'assurance (responsabilité civile) pour ton 2 roues motorisé.

Bonne journée/soirée à toi

• Utile
Réactions: Loukoum

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES