Vous consultez :
Uber-Basket pour la première soirée...


Uber-Basket pour la première soirée...


N

Naro

Invité
On est d’accord, le but est de tout faire pour éviter d’en venir au mains dans ces cas là suivant la situation tu ne vas pas risquer ta vie pour une course à 30€.. Et puis la violence ne résoud rien bien au contraire..
Franchement dans ton cas j’aurais peut être fait pareil à part que je serais même pas rentrer dans son délire à chercher les billets avec lui..Et perso je te dis d’aller porter plainte mais je sais même pas si je me casserais la tête avec ça pourtant c’est ce qu’il faut faire.. pour les autres avant tout..
Je prie pour qu’il m’arrive pas ce genre de situation car je serais dans le même dilemme que toi mais je pense que si ça arrive on verra sur le moment comment ça se passe..je te raconterai ça mdrr
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
De toute facon on reagit a l'instant T selon notre etat de fatigue, de nervosite etc... a l'occasion si ca c'etait passe un lundi et que t'etais dans une humeur differente donc ...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
rayaneee75 @rayaneee75


Si ça ne se limite qu’à un VTC basket ce n’est rien. Relativises en te disant que cela aurait pu être pire.

« Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort » 💪🏽

A toi de tirer les enseignements de cette mauvaise expérience et prendre les mesures pour que ça ne se reproduise plus. Tu pourrais commencer par désactiver le paiement en espèces qui est la source de nombreux problèmes.
 


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
J'ai désactivé l'option après 2 jours avec Uber lorsque j'ai remarqué que quand c'est en espèce souvent ce sont des clients qui commandent pour de la famille
Et c'est une galère pas possible pour trouver la personne ...
 
  • Je valide
Réactions: mez


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
sois uber te paie si il veulent pas alor tu demande les coordonné du client pour une plainte , peut-être que uber changera d avi et fini par te paie, ta pas mille solution et desactive le paiement en espèce sa sera un problème en moin .
 


Nordineabouissa

Membre
VTC
UBER
17 Juillet 2020
14
7
Localité
Paris
Bonsoir, ça m'est arrivé qu'une cliente n'avais pas d'argent pour payer la course j'en ai informé uber et il m'ont payé la totalité de la course et depuis j'ai désactivé le règlement en espèce. Donc je te conseille de le signaler au plus vite à uber en espérant qu'il te régularise ton problème.
 


Madfox

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
14 Mai 2020
64
41
Localité
Paris
Bonjour,

Hier j'ai roulé pour la première fois sur l'application UBER, et tout se passait bien jusqu'à 5h30 du matin, à ce moment je me retrouve dans la banlieue Ouest de la capitale.
J'attends un client près de Bougival, son ami me prévient que le client en question est en train d'effectuer ses besoins et qu'il sera là dans 2 min. Bien entendu, j'attends au moins 7 min donc j'avais l'occasion d'annuler la course, ce que je ne fais pas. J'avais lu récemment sur ce forum qu'une course qui commence mal est une course qui termine mal !

Effectivement, la fin s'est très mal passé, le client doit payer sa course en espèces qui s'élève à 38,57€ pour une dépose à Houilles (78). Et là j'ai le droit à un scénario digne d'Hollywood, le client prétend avoir oublié son argent, et mime même de les avoir fait tomber dans le véhicule. Je cherche avec lui, dos retourné au volant, ma main dans les sièges arrières.... Toujours pas d'argent retrouvé. Il me signale qu'il y a une LCL juste à côté, j'effectue une marche arrière... et là il a été très malin, car il a saisi l'opportunité pour sortir du véhicule, et me la jouer "on est frères, tu es comme moi toi, j'ai le démon j'ai perdu 70€". Je lui dis que si je retrouve les billets dans mon véhicule, je le signalerais à Uber. Toujours devant la LCL, j'attends qu'il retire pour payer la somme. Rien de tout cela, il ne le fera pas. J'ai fini par céder face à un client qui n'était pas du tout raisonnable, et qui vraisemblablement savait ce qu'il faisait.

Suite à cela, j'ai immédiatement désactivé les courses en espèces. J'ai clairement payé le fait d'être novice.
Sur l'application en cliquant sur la course en question, rubrique aide, j'ai fait remonté un problème avec passager, en choisissant "le client n'a pas respecté le conducteur", mais j'ai pas trouver de rubriques indiquant que le client n'a pas payé. Du coup j'ai aussi écrit un petit message à Uber. La course a été comptabilisé dans mes revenus (espèces collectés), mais le client n'a pas payé, il a même voulu me donner 10€, j'ai refusé, ai-je-bien fait ?
Alors j'aimerai savoir si quelqu'un ou plusieurs personnes ont déjà fait face à ce problème, si oui, que fera Uber ? sachant que la séquence a été filmé par une dashcam où on voit clairement que le client ne paie pas et essaie de m'amadouer.

Merci pour votre aide. :rolleyes:
Slaut concurrents . Jai déjà ue ce pb avec heetch sur une grosse course.....
Je te conseil pas de désactiver les espèces mais de les réclamer avant de démarrer surtout a 5 h mat. Pour ke dépôt de plainte pourquoi pas vue que tu as ded preuve. Bon courage pour la suite
 


NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
35
37
Localité
Paris
Merci pour vos réponses, c'est pas facile de se faire avoir de la sorte surtout à une heure aussi tardive.


Pour le coup on n'y pense pas forcément, surtout la première soirée, j'avais d'autres éléments à gérer. J'étais loin de m'imaginer que je pouvais désactiver les courses en espèces depuis mon application. De mémoire j'avais lu sur le forum qu'il fallait se déplacer à Aubervilliers pour désactiver les espèces. Si j'avais su crois moi que, je m'en serais bien passé, surtout que c'est hyper contraignant de devoir garder de l'espèces.
Messages Fusionnés



Oui, je pense que je vais poser une plainte pour le principe. Même si ça a peu de chances d'aboutir. Quoi qu'il arrive je vous tiendrais au courant, si ça peut profiter aux chauffeurs.
Ça aboutira SÛREMENT car c’est TRÈS SIMPLE pour la police de demander les coordonnées du voleur A Uber.
stp prends le temps de déposer plainte, même si ça traîne en longueur, je pense que ce sera le cas, il faut TOUJOURS déposer plainte.
et K OU LES COLLÈGUES
FAITES COMME MOI
LA NUIT (A PARTIR DE 19h) J’EXIGE LE PAIEMENT EN AVANCE , AVANT DE DÉMARRER SINON J’ANNULE
CEST NOTRE DROIT EN TANT QU’INDÉPENDANTS
PUISQUE C’EST UN RÈGLEMENT EN ESPÈCE , ON TOMBE SUR LA LOI QUI RÉGULE LES TAXIS : DROIT DE RÉCLAMER UN RÈGLEMENT EN ESPÈCES EN AVANCE POUR S’ASSUER DU PAIEMENT DE LA COURSE
JUSTE À LA FIN , IL FAUT FINIR LA COURSE ET MONTRER AU CLIENT LE MONTANT FINAL : si c’est plus, le client régle, si c’est moins tu règles

allez courage frero
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: PrinceCAB et Madfox


Sofka

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
12 Février 2018
1
0
Localité
Paris
Bonjour,

Hier j'ai roulé pour la première fois sur l'application UBER, et tout se passait bien jusqu'à 5h30 du matin, à ce moment je me retrouve dans la banlieue Ouest de la capitale.
J'attends un client près de Bougival, son ami me prévient que le client en question est en train d'effectuer ses besoins et qu'il sera là dans 2 min. Bien entendu, j'attends au moins 7 min donc j'avais l'occasion d'annuler la course, ce que je ne fais pas. J'avais lu récemment sur ce forum qu'une course qui commence mal est une course qui termine mal !

Effectivement, la fin s'est très mal passé, le client doit payer sa course en espèces qui s'élève à 38,57€ pour une dépose à Houilles (78). Et là j'ai le droit à un scénario digne d'Hollywood, le client prétend avoir oublié son argent, et mime même de les avoir fait tomber dans le véhicule. Je cherche avec lui, dos retourné au volant, ma main dans les sièges arrières.... Toujours pas d'argent retrouvé. Il me signale qu'il y a une LCL juste à côté, j'effectue une marche arrière... et là il a été très malin, car il a saisi l'opportunité pour sortir du véhicule, et me la jouer "on est frères, tu es comme moi toi, j'ai le démon j'ai perdu 70€". Je lui dis que si je retrouve les billets dans mon véhicule, je le signalerais à Uber. Toujours devant la LCL, j'attends qu'il retire pour payer la somme. Rien de tout cela, il ne le fera pas. J'ai fini par céder face à un client qui n'était pas du tout raisonnable, et qui vraisemblablement savait ce qu'il faisait.

Suite à cela, j'ai immédiatement désactivé les courses en espèces. J'ai clairement payé le fait d'être novice.
Sur l'application en cliquant sur la course en question, rubrique aide, j'ai fait remonté un problème avec passager, en choisissant "le client n'a pas respecté le conducteur", mais j'ai pas trouver de rubriques indiquant que le client n'a pas payé. Du coup j'ai aussi écrit un petit message à Uber. La course a été comptabilisé dans mes revenus (espèces collectés), mais le client n'a pas payé, il a même voulu me donner 10€, j'ai refusé, ai-je-bien fait ?
Alors j'aimerai savoir si quelqu'un ou plusieurs personnes ont déjà fait face à ce problème, si oui, que fera Uber ? sachant que la séquence a été filmé par une dashcam où on voit clairement que le client ne paie pas et essaie de m'amadouer.

Merci pour votre aide. :rolleyes:
[/QUOTE
Les courses uberben especes sont assurés. Moi je me prends pasbla tête avec le client. Je signale l'incident à uber vis un message et il paye l'intégralité de la course et si à eu de gérer l'affaire avec le client. J'ai déjà eu ce cas de figure.
 


WATTAM

Zoneur Vérifié
VTC
27 Avril 2020
136
126
Localité
Montpellier
Puisque tu consultes le forum et que tu as du voir plusieurs retours sur les nombreux problèmes engendrés par les payements en espèce ainsi que les braquages et agressions et guet-apens induits.La question pourquoi attendre une mauvaise expérience pour désactiver l'option?
Surtout que moi des que jai lu votre post jai desactivé l,espece ...et grace a ce site .. je nai jamais allumé mon application heetch ... 😘. Courage a toi pour cette arnaque ...une experience en plus
 



Youtube Uberzone

Sponsors