Personnellement, j'avais pris en octobre le terminal Solo Lite de chez SumUp à 46,80€ TTC. De mon côté, je n'avais pas l'option Tap To Pay quand j'ai fait mon achat mais de toute manière, je préfère avoir quelque chose de dédié à cela. Je trouve parfois un peu "dangeureux" que tout soit concentré sur un même téléphone portable. Si on se le fait volé, cela peut être une grosse galère.
Le résultat est le même mais j'aurais envie de dire que ca fait plus professionnel d'avoir le terminal. C'est un peu comme le fait d'attendre le client privé à l'aéroport avec son téléphone portable plutôt qu'avec une tablette. Ce sont des petites choses qui peuvent faire la différence.
Le terminal est bien pratique et il ne se décharge pas rapidement du tout. On peut vraiment tenir des mois si on ne l'utilise pas tant que ca. J'ai eu quelques paiements faits à travers le service et le montant apparaît 2 jours ouvrés après sur mon compte en banque. C'est vraiment efficace et je n'ai rien à redire de négatif par rapport à ca !