Vous consultez :
Taxi Favorisé ? Uber

Taxi Favorisé ? Uber

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 131
2 627
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Bonne question mais dis toi que tu n'aura jamais la vérité sortant de la bouche d'un taxi, ils sont bien trop discret concernent leur revenu et la façon de le gagner contrairement à nous vtc lol, sauf si ta un membre de la famille ou ami proche taxi qui t'explique réellement comment ca fonctionne, sans oublier qu'un taxi qui travaille pour uber évitera de le mentionner par hantise

Personnellement je pense que quand un taxi prend une course vtc le prix affiché à l'avance change pas sauf cas exceptionnel
C’est exactement ça, t’as tout à fait raison quand j’ai posé des questions sur les commissions, il me répondait sur un autre sujet.
Le souci aussi, c’est que les taxis qui bossent sur Uber, en faisant des courses, VTC n’assume pas, ils ne veulent pas que ça se sache, ce qui peut être compréhensible.
Et oui t’as tout dit la différence entre le taxi et le VTC, elle se fait déjà dans sa manière de divulguer les informations à savoir ne pas trop ébruiter quand ça rapporte et aussi ne pas vendre du rêve
Tout le contraire de nous, enfin de certains d’entre nous.
Même si les premiers à brailler que VTC ça rapporte ce sont des applications

Layco

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2023
365
501
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Les taxis qui prennent des courses VTC (peu importe la gamme) n'ont pas de compteur qui tourne, donc un prix fixe. La seule variable est la commission d'uber qui est souvent réduite.

Vous avez totalement raison sur la rentabilité d'Uber. Ils appâtent pour du long terme. A base de bonus et courses intéressantes (confort/berline qui leurs sont proposées en priorité si pas de courses taxi).

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
433
662
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Les bonus et 0 com pour les taxi ça ne dure pas éternellement.
Un pote taxi a eu 0% de com des bonus de 200€ pour 10 course pendant 3/4 mois environ c’était très rentable les courses de 10min à 12/13€ même les aéroports c’était quasiment prix taxi il m’avait dit

• Wouah
Réactions: AZF

Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
814
905
Localité
Paris
Oui pour le client le prix est fixe, ils ne changent pas,
Par contre, le compteur tourne et la question c’est de savoir est-ce que Uber compense vraiment la différence si le prix du compteur est supérieur à celui du prix ( UberX/comfort )initial de la course ou pas ?
Car selon certains chauffeurs de taxi ce serait le cas mais ce reste à vérifier.
J’avais entendu une époque qu’il y avait moins de course confort pour les VTC ce serait peut-être lié aux taxis qui eux privilégier le confort.
Non , j’ai un ami qui fait taxi et uber , chaque course vtc , uber lui demande mis en compteur (comme ça il est en règle si contrôle ) après à la fin uber lui demande de mettre le montant sur compteur . Mais le prix de la course est inchangé comme prévu donc une douille de façon pour éviter frauder quoi !
Messages Fusionnés

Les bonus et 0 com pour les taxi ça ne dure pas éternellement.
Un pote taxi a eu 0% de com des bonus de 200€ pour 10 course pendant 3/4 mois environ c’était très rentable les courses de 10min à 12/13€ même les aéroports c’était quasiment prix taxi il m’avait dit
Je confirme , un jour mon ami taxi est dans la base Orly pour faire la queue et la , ça sonne une course X 48€ pour gare du nord il prend directe , c’est plus cher que taxi

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 131
2 627
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Non , j’ai un ami qui fait taxi et uber , chaque course vtc , uber lui demande mis en compteur (comme ça il est en règle si contrôle ) après à la fin uber lui demande de mettre le montant sur compteur . Mais le prix de la course est inchangé comme prévu donc une douille de façon pour éviter frauder quoi !
Salut, merci pour l’info
Je ne savais pas qu’un taxi pouvait lui-même mettre le prix sur le compteur, faut pas s’étonner qu’il y a des arnaques du coup car j’ai toujours pensé que ça tournait ou que tu pouvais juste mettre la base du prix à savoir le tarif de prise en charge bagage etc…
Quoi qu’il en soit, même avec l’histoire du taximètre il n’est pas en règle car comme Montana @Montana l’a indiqué plus haut, tu ne peux pas utiliser le meme véhicule ou alors il faut tout masquer comme les plaques d’identifications sur les côtés (aile avant droite)

• J'aime
Réactions: climbatize92

climbatize92

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
9 Septembre 2024
93
105
Localité
Paris
Véhicule
Auris Touring Sports
Je ne comprends pas comment ça peut être légale, j'ai demandé à mon ami Copilot et il me confirme mes doutes (bon après il faut pas se fier à l'IA)

Si vous commandez un UberX et qu’un taxi arrive : est‑ce légal ?
Non. Ce n’est pas légal ni conforme à la réglementation française.
✔ Pourquoi ?
UberX = service VTC, pas taxi.
Un taxi n’a pas le droit de prendre une course réservée en tant que VTC, car :
  • Taxi et VTC ont des statuts juridiques distincts, avec des règles spécifiques (tarifs, maraude, accès aux voies, obligations, etc.). [taxi-cagnes.fr]
  • Les VTC (dont UberX fait partie) doivent être réservés, n’ont pas le droit de marauder et fonctionnent avec une tarification libre. [taxi-cagnes.fr]
  • Les taxis disposent d’un droit de maraude et de tarifs réglementés, ce qui n’est pas le cas des VTC. [taxi-cagnes.fr]
Donc un taxi ne peut intervenir sur une course UberX.
Les seuls cas où un taxi peut légalement arriver via Uber sont lorsque vous choisissez volontairement l’option Uber Taxi, disponible en France depuis 2022–2025

• J'aime
Réactions: AZF

Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
814
905
Localité
Paris
Salut, merci pour l’info
Je ne savais pas qu’un taxi pouvait lui-même mettre le prix sur le compteur, faut pas s’étonner qu’il y a des arnaques du coup car j’ai toujours pensé que ça tournait ou que tu pouvais juste mettre la base du prix à savoir le tarif de prise en charge bagage etc…
Quoi qu’il en soit, même avec l’histoire du taximètre il n’est pas en règle car comme Montana @Montana l’a indiqué plus haut, tu ne peux pas utiliser le meme véhicule ou alors il faut tout masquer comme les plaques d’identifications sur les côtés (aile avant droite)
Oui je suis d’accord avec la loi, mais le gros problème c’est l’État s’en fout de , si un jour ils contrôlent le système de taximètre, ça va tout changer

• Je valide
Réactions: Shibani

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
258
502
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Shibani @Shibani TontonFrancis @TontonFrancis

Merci de m'avoir corrigé.
J'avais zappé que les taxis avaient accès aux gammes vtc (X, confort, berline...).
Avec vos explications + celles des collègues, oui en effet ça change la donne !

Hors sujet,
Une connaissance taxi (conventionné) m'a fait une proposition il y a quelques mois...
Il assurait mes A/R de chez moi vers un hôpital parisien.
Une fois, il n'était pas dispo pour le retour domicile.
Il m'a dit : "je facture ta course à la CPAM, tu prends un Uber pour rentrer et je te rembourse en espèces".

Autre proposition : le redispatching de courses taxi.
Quand il est over-booké, le deal est de lui assurer ses courses conventionnées, pour des personnes âgées. Il facture la CPAM et me reverse le montant en cash.

Proposition que j'ai refusé, je veux rester "propre" et surtout ne pas tremper dans des bidouilles que je ne maîtrise pas !!
J'imagine que le risque est faible et que la douille est bien rodée, mais sur le coup je préfère passer la main et m'abstenir 🫤

• Informatif
Réactions: pwelex et Shibani

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne