Vous consultez :
Avis Syndicats VTC : ce que méritent les VTC


Avis Syndicats VTC : ce que méritent les VTC


Mktotoy

Président Union Indépendants
VTC
UBER
UBER EATS
16 Mai 2024
15
19
Localité
Paris
Véhicule
Tout
🚗 Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas Aonzo, et je suis le président de Union Indépendants, syndicat dédié à la défense des intérêts des travailleurs indépendants, y compris les chauffeurs VTC.

Certains ont pu découvrir plus en détails lors du live de vendredi dernier avec Fabian, délégué national livreur et VTC, et Ali, représentant VTC pour Union Indépendants 📺: YouTube.

À la veille des élections 🗳, je souhaite vous partager un message pour vous inviter à voter pour ces élections, et également à être exigeants lors de ce vote qui déterminera quelles seront les organisations syndicales qui vous représenteront lors des 4 prochaines années, que ce soit pour Union Indépendants ou pour un autre syndicat.

Le fait de voter apportera une force non négligeable aux organisations lorsqu'elles négocieront à l'ARPE, mais également auprès des pouvoirs publics, état, régions, départements, municipalités dans l'amélioration de vos droits.

Mais vous savez ce qu'on dit : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités 💪.

Chauffeurs VTC, je vous invite à être exigeants vis-à-vis de vos représentants.

Un syndicat, ce n'est pas seulement un individu porte-parole. Un syndicat, c'est une organisation derrière, qui doit porter une parole commune définie par ses membres.

Vous méritez d'être écoutés par les syndicats. Vous avez le droit de vous impliquer et de vous engager dans la cause commune. Ne soyez pas pris pour des ignorants qui ne comprendraient pas les subtilités des négociations. Demandez la nuance afin de comprendre ce qui se passe. Ne croyez pas "sur parole", demandez des explications : vous méritez d'avoir accès à des informations précises et complètes sur vos droits et les évolutions du secteur, les raisons ou non d'un accord, d'une décision syndicale.

Demandez du réalisme. Le syndicalisme, c'est le temps long. Personne n'a jamais changé durablement le monde sur une décision. L'acquis de nouveaux droits, de nouvelles protections peut prendre du temps, et le rôle d'un syndicat est d'avoir un discours honnête et transparent, pas de vendre des promesses irréalistes, mais pour être ambitieux et pragmatiques dans la défense de vos intérêts.

Demain, du 22 jusqu'au 30 mai, allez voter pour vos convictions 🗳.
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


lipdeb

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Avril 2019
26
54
Localité
Toulouse
Perso, je vote pour Brahim Ben Ali et FO parce que c'est le seul qui a réussi des avancées sociales dans cette jungle . Les derniers accords de l'ARPE sont une honte. Comment des représentants ont pu valider des accords inférieurs aux conditions de travail préexistantes?
 



Youtube Uberzone

Sponsors