Vous consultez :
Suspension taux de refus élevé


Suspension taux de refus élevé


Mister135

Zoneur Vérifié
30 Décembre 2014
132
238
Localité
Paris
Cc
Quelqu'un a recu le mail de heecth pour faire attention au taux de refus trop élevé
Racontez
 


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Comme je t'ai dis moi j'ai reçu l'information sur mon tableau hebdomadaire. Peut être faudrait il jongler entre le taux de refus et lautre taux d'acceptation. Parce qu'il y en a 2. Uber au moins casse pas la tête sur ça.
 


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Je n'ai jamais reçu ce type de mail. Je fais attention à me mettre hors ligne quand j'ai une course Uber et inversement. Pourtant sur le tableau de bord le refus n'apparaît pas il n'y a que le taux d'expiration. Heetch m'avait dit que l'on pouvait refuser comme on voulait mais qu'il ne fallait pas laisser expirer la demande.
 
  • Je valide
Réactions: gmar


Mister135

Zoneur Vérifié
30 Décembre 2014
132
238
Localité
Paris
Je n'ai jamais reçu ce type de mail. Je fais attention à me mettre hors ligne quand j'ai une course Uber et inversement. Pourtant sur le tableau de bord le refus n'apparaît pas il n'y a que le taux d'expiration. Heetch m'avait dit que l'on pouvait refuser comme on voulait mais qu'il ne fallait pas laisser expirer la demande.
Moi j'ai annuler aucune course simplement refuser quand c'était loin et j'ai recu le mail disant attention taux de refus trop élevé donc faudra accepter une course sur deux dorénavant sinn suspension 7 jours de votre compte
 


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Moi j'ai annuler aucune course simplement refuser quand c'était loin et j'ai recu le mail disant attention taux de refus trop élevé donc faudra accepter une course sur deux dorénavant sinn suspension 7 jours de votre compte
Le fait de connaître la destination du passager implique je pense beaucoup de sélection de la part des chauffeurs du coup les courses courtes ne sont pas forcément honorées. C'est clairement l'inconvénient d'un tel système. Mais sanctionner les chauffeurs n'est pas une bonne solution car ça ne résoudra pas le problème je pense.
Sur Heetch je regarde d'abord le temps d'approche, si le passager est proche j'accepte la course systématiquement quelque soit sa destination. Je regarde la destination seulement si le passager est plus loin.
 


gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
Voici leur e-mail que j'ai reçu aujourd'hui:

Hello !

La semaine dernière nous avons détecté que ton taux de refus était anormalement élevé pour des demandes à moins de 2,5 kilomètres de toi:

Nombre de demandes refusées : 85%

Pourquoi cela ne devrait pas arriver ?

Lorsque tu te connectes sur Heetch, nous souhaitons que tu sois impliqué à 100% avec nous ! Tu as le droit de refuser les demandes qui ne t’intéressent pas (celles qui sont trop loin, etc.). Cependant, nous estimons que nos conducteurs devraient accepter au moins 1 trajet sur 2 en moyenne lorsqu'ils sont à moins de 2,5 kilomètres.

Pourquoi un taux de refus élevé n'est pas positif:

• Cela donne une mauvaise image aux passagers car ils commandent et personne ne leur répond.
• Essaie d’accepter plus de demandes, notamment les demandes où le passager n’est pas loin J


A partir d'aujourd'hui, il faut accepter au moins une demande sur deux sinon ton compte sera suspendu pendant une semaine.

Je reste à ta disposition par mail ou par téléphone si tu as des questions :)

Alfred
 


gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
Et voici ma réponse:

Bonjour Alfred,

Il est faux de dire que les 85% des demandes refusées se trouvaient à moins de 2,5km de l'endroit où je me trouvais au moment concerné.
Au risque de me répéter, j'accepte toutes les demandes à partir du moment où je me trouve à proximité (et même à plus de de 2,5 km, assez souvent):
les seules demandes que je refuse c'est:

- soit parce que le passager a une très mauvaise note

- soit parce que j'ai déjà refusé une demande, mais qu'elle revient sans cesse; par exemple, samedi dernier, alors que je me trouvais du côté de Vélizy, un certain Roberto a commandé un Heetch pour aller de Cachan à... Cachan; j'ai refusé cette demande, mais elle dû sonner une vingtaine de fois (sans exagérer), puis la même demande émanait d'un autre usager (un prénom de fille cette fois) mais avec la même adresse de départ et d'arrivée; ce type de demande ne devrait pas réapparaître à bout d'un certain nombre de refus; ce n'est donc pas étonnant que le taux d'acceptation baisse fortement avec ce type de demandes

- soit car lorsqu'il est temps de rentrer à la maison et que je me trouve loin de chez moi, comme par exemple à Paris, j'espère effectuer un dernier trajet qui va plus ou moins (avec comme adresse de destination dans un rayon de 10km autour de chez moi, donc je reste très souple) dans ma direction; en général, au bout de 4-5 tentatives quelqu'un se rend forcément dans la même direction que moi, ce n'est donc pas exagéré comme nombre de refus; je tiens compte de ce que tu m'as dit la dernière fois, je vais donc essayer de faire un effort sur ce point (ne pas refuser trop de demandes à ce moment là), mais je crois que le principe même du covoiturage urbain, c'est justement de pouvoir accepter un trajet en fonction de la direction dans laquelle on se rend; je crois que c'est là l'un des principaux arguments de Heetch face à la concurrence; dans votre mail intitulé "mise au point importante" vous insistez d'ailleurs sur le fait qu'il est toujours possible de refuser une demande, mais si on l'a accepte, il faut aller jusqu'au bout.

Je trouve donc injuste de me faire peser dessus une menace de suspension de mon compte pour une exigence qui n'est même pas essentielle; je considère que je suis un excellent driver, je n'ai qu'une moyenne de 4,7, ce dont je ne suis d'ailleurs pas content car je pense que je peux faire mieux: ce qui fait baisser ma moyenne, c'est le fait que je refuse aux fumeurs de fumer dans mon véhicule; or sur Heetch, quasiment 1 fois sur 2 on me demande si on peut fumer dans la voiture, chose que refuse systématiquement, avec courtoisie; de plus tous les trajets ne sont pas toujours une partie de plaisir, il arrive d'avoir des passagers pas très sympas, loin de "l'esprit Heetch"; j'ai même dû nettoyer mon véhicule de l'intérieur car une fille a vomi dans la voiture, mais je ne m'en plains jamais, et je reste toujours courtois quoi qu'il arrive; enfin je conduis tout en me disant que je peux me faire contrôler à tout moment par les boers qui peuvent se montrer pas très compréhensifs sur le concept de Heetch, ce qui est quand même assez stressant.

Je propose toujours à mes passagers de l'eau, des bonbons, de la musique (câble jack); j'ai une conduite souple et sûre et les passagers me font souvent remarquer que je suis quelqu'un de "sympa", et aussi ils me font souvent un compliment sur mon véhicule; j'ai toujours de la monnaie, parfois il m'arrive même de refuser des pourboires; je n'annule jamais sans raison valable; j'accepte une course quelque soit le mode de paiement; je ne drague jamais mes passagers, etc...

En conclusion, il me sera difficile de changer mes habitudes, donc j'espère que mon compte ne sera pas suspendu car ce serait dommage pour moi et aussi pour vous car je suis un bon driver, mais au final c'est vous qui voyez.

Cordialement.
 


gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
en outre, j'ai oublié d'ajouter que je respectais scrupuleusement leur planning, mais de toute manière ça ils le savent déjà
Je crois en effet qu'ils abusent sur ce point en nous mettant la pression, mais je crois aussi que beaucoup de drivers ont reçu ce mail; si tous les drivers s'en tiennent à leurs habitudes, je ne vois pas comment ils vont désactiver tout le monde, sauf histoire d'en faire un "exemple", pour dissuader les autres drivers
faut pas abuser, accepter 1 demande sur 2 quoi qu'il arrive sous peine de suspension, en ce qui me concerne c'est NIET! en plus ils mettent bien dans leur vidéo et dans leur mail "mise au point importante" qu'on peut toujours refuser une course, mais derrière ils se gênent pas pour nous menacer! bref, j'ai le sentiment que les drivers ne sont pas très respectés du côté de chez Heetch
et si au final ils veulent "punir" l'un d'entre nous, le forum et justement là pour qu'on puisse s'organiser, en tout cas je l'espère!!
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 276
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Le premier qui se fait suspendre en informera les autres. top:
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: UZ et gmar


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
gmar @gmar
Tu les as tartiné on devrait tous envoyé le même Mail pour les calmer un peu. Ils confondent partenaires et salariés. Nous n'avons aucune obligation de service. Leur geolocalisation n'est pas au point et comme tu dis les récurrences de courses sont insupportables. 2.5km d'approche c'était très rare comparé à Uber les approches sont souvent plus importantes. Puis leur sonnerie me tape déjà sur le systeme nerveux et ne parlons pas de leur planning a deux balles. Dans la mesure ou je n'ai pas été accepté sur le planning comment se fait il que je puisse me connecter et réaliser des courses. Est ce si difficile que ça de me désactiver quand je ne suis pas sur le planning. En tout cas si ils mettent à execution leurs menaces le mode dernière course n'aura lieu qu'une semaine sur 2 me concernant.
 



Youtube Uberzone

Sponsors