Vous consultez :
Site internet pour developper la clientele privée??


Site internet pour developper la clientele privée??


matou44

Membre
VTC
UBER
HEETCH
2 Août 2023
35
41
Localité
Nantes
Bonjour
On voit beaucoup de pub:) pour la création de site internet pour VTC pour développer la clientèle privée.
Quels sont vos retours d'expérience? Site vitrine? Site avec module de reservation et paiement??
Quand on a plusieurs véhicules c'est sans doute utile mais pour un individuel??
Le budget (souvent 1000€) est il justifié?
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: CPMR et AZF


Tricog

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Février 2023
10
20
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Je suis web designer à la base depuis 4 ans.
Honnêtement ce n’est pas avec un site à 1000€ que ça va faire la différence.
Il faudrait, si peu de budget plutôt s’orienter vers un site one page très bien conçu autour des 600€ HT avec une fiche Google my business pour booster le seo local.

ça permet d’améliorer son image de marque lors de la prospection physique et ou fidélisation de clientèle, tout en pouvant récolter quelques probables appels via le seo local, à condition de récolter des avis Google régulièrement.

les modules de réservation WordPress sont très souvent proprices aux bugs et leur prix ainsi que le temps pour les configurer font grimper la facture des prestations web.

Sinon au dessus des 2500€ et plus avec des prestations seo sea (référencement) on commence à parler investissement.

amicalement.
 


matou44

Membre
VTC
UBER
HEETCH
2 Août 2023
35
41
Localité
Nantes
Je suis web designer à la base depuis 4 ans.
Honnêtement ce n’est pas avec un site à 1000€ que ça va faire la différence.
Il faudrait, si peu de budget plutôt s’orienter vers un site one page très bien conçu autour des 600€ HT avec une fiche Google my business pour booster le seo local.

ça permet d’améliorer son image de marque lors de la prospection physique et ou fidélisation de clientèle, tout en pouvant récolter quelques probables appels via le seo local, à condition de récolter des avis Google régulièrement.

les modules de réservation WordPress sont très souvent proprices aux bugs et leur prix ainsi que le temps pour les configurer font grimper la facture des prestations web.

Sinon au dessus des 2500€ et plus avec des prestations seo sea (référencement) on commence à parler investissement.

amicalement.
Merci pour cette réponse le plus dur c'est sans doute de trouver quelqu’un de competent pour faire un site onepage??
 


Tricog

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Février 2023
10
20
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Je pourrais te le faire avec plaisir mais je n’ai pas envie de faire de pub ou quoi que ce soit d’autre sur le forum je ne penses pas que ça soit accepté dans la politique du site.

Donc :

Mes meilleurs conseils pour trouver un bon prestataire :

- regarder ses réalisations ( voir si elle nous plaisent )
- avoir un devis complet qui explique bien toutes les options ( pas seulement une ligne du type : création site internet one page )
- regarder les avis de ses clients sur Google.
- voir si le site comprend toutes les bases du seo (balises, meta, vitesse de chargement, connexion à la search console…)

et surtout un prestataire qui ne fait pas d’abonnements ou autre, ainsi, bien vérifier que tu es propriétaire de ton site, qu’il te propose de prendre ton propre hébergement et domaine ou non et que tu es les accès admin.
 


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
157
205
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
Merci pour cette réponse le plus dur c'est sans doute de trouver quelqu’un de competent pour faire un site onepage??
Bonjour, amis du jour,

Sur le site Leboncoin, tapez “Graphiste” ou “Web Designer” dans la barre de recherche. N’oubliez pas de renseigner votre région.

Ensuite, n’hésitez pas à appeler si vous sentez que le feeling passe.
Demander un devis, et pourquoi pas passer à la suite.

J’aurais une préférence pour un graphiste de formation, qui est souvent plus axé sur le visuel.

Tandis que le Web Designer est un touche-à-tout, mêlant graphisme et technique.

Quant au Web Master, il est normalement en charge de la partie technique.

Tu as aussi le Web développeur...

On pourra s'imaginer que dans un garage, une personne puisse autant être dans la mécanique, la carrosserie, la peinture, la gestion de l'entreprise, la vente, le service après-vente, le secrétariat....

Alors que dans un autre garage, chaque poste est spécifique à une personne. un carrossier ne fera pas de peinture. un vendeur neuf, ne fera pas d'occasion. Par exemple.

J’espère que ces informations vous seront utiles.

Bonne route.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et matou44


Tricog

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Février 2023
10
20
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Bonjour, amis du jour,

Sur le site Leboncoin, tapez “Graphiste” ou “Web Designer” dans la barre de recherche. N’oubliez pas de renseigner votre région.

Ensuite, n’hésitez pas à appeler si vous sentez que le feeling passe.
Demander un devis, et pourquoi pas passer à la suite.

J’aurais une préférence pour un graphiste de formation, qui est souvent plus axé sur le visuel.

Tandis que le Web Designer est un touche-à-tout, mêlant graphisme et technique.

Quant au Web Master, il est normalement en charge de la partie technique.

Tu as aussi le Web développeur...

On pourra s'imaginer que dans un garage, une personne puisse autant être dans la mécanique, la carrosserie, la peinture, la gestion de l'entreprise, la vente, le service après-vente, le secrétariat....

Alors que dans un autre garage, chaque poste est spécifique à une personne. un carrossier ne fera pas de peinture. un vendeur neuf, ne fera pas d'occasion. Par exemple.

J’espère que ces informations vous seront utiles.

Bonne route.
Oulah, Leboncoin…
Plus de chances de dépenser son argent dans le vent que de trouver quelqu’un un peu competent. Il risque de regretter en passant par le bon coin.

je pense que le mieux pour sourcer un bon prestataire c’est de suivre la guideline donner plus haut et de chercher via Google maps autour de soi un free-lance investit et compétent.
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: CPMR et AZF


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
157
205
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
Oulah, Leboncoin…
Plus de chances de dépenser son argent dans le vent que de trouver quelqu’un un peu competent. Il risque de regretter en passant par le bon coin.

je pense que le mieux pour sourcer un bon prestataire c’est de suivre la guideline donner plus haut et de chercher via Google maps autour de soi un free-lance investit et compétent.
Bonjour, amis, du jour

Oui, pourquoi pas suivre la guideline que tu proposes.
Effectivement, ça semble être un bon procédé.
Montre-lui une petite ébauche de ton talent.

Bonne route
 
  • J'aime
Réactions: AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
ce n'est pas le prix du site qui fera la différence. Mais son référencement.
Je suis aussi au Web Designer, j'ai fait mon site tout seul, j'ai pris du temps pour bien le référencer et aujourd'hui je sors en premier dans ma ville. donc oui c'est très important, pas besoin de faire quelque chose de complexe, je déconseille fortement le module de réservation
Une page bien faite, ça suffit largement pas besoin de raconter un roman ou de faire un site avec 12 000 pages qui ne Servent à rien
 




steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
A moins d'avoir une flotte de véhicule et beaucoup de demandes de réservations c'est, à mon sens, inutile.
Et en plus ça se paye, aussi bien le module en lui même que le webdesigner qui va le mettre en place.
Mes nouveaux clients passent par mon site, plus souvent juste par google (my business) et tout ce qu'ils veulent c'est un numéro de tel.
La première année j'avais mis un formulaire de contact, à part des spams je ne me souvient pas avoir reçu la moindre demande de résa. Et c'est le même process via un module de résa..
Il vaut mieux privilégier la proximité et la simplicité.
C'est plus simple et rassurant d'appeler un numéro ou de remplir un formulaire?


pourquoi le déconseillé, quel est le problème lier au module de réservation ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors