Vous consultez :
Sondage Si vous deviez revendiquer UNE SEULE chose pour le métier, la priorité pour vous serait ..?


Sondage Si vous deviez revendiquer UNE SEULE chose pour le métier, la priorité pour vous serait ..?

Quelle serait votre revendication principale pour ce métier ? (Un seul choix)

  • Obtenir une augmentation des tarifs sur les "applis"/une baisse concrète des commissions

  • Avoir des charges/taxes allégées et/ou plus justes

  • Prétendre à la détaxation sur le carburant

  • Créer un numerus clausus

  • Pouvoir emprunter les voies reservées aux bus

  • Travailler sous le statut de salarié

  • Davantage de contrôles concernant les chauffeurs sans documents officiels

  • Réglementer ou interdire les applis de covoiturage urbain style "Citygo"

  • Macron démission !

  • Autres (précisez merci)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.



Pat33

Membre
VTC
UBER
FREENOW
24 Avril 2018
36
14
Localité
Bordeaux
Avant de penser au tarif minimum je pense qu'il faut déjà avoir du travail. Réduire le nombre de chauffeur et un contrôle concernant les chauffeurs sans document..
Car tu peux avoir un tarif minimum mais si l'application ne sonne pas alors ton tarif minimum ne servira pas à grand chose donc pour moi la priorité c'est de réduire ou de contrôler les faux chauffeurs.

Tout à fait . ..Bonne analyse !!
Tu peut avoir tous les autres critères qui sont je le conçois ,très importants (DÉTAXE - VOIE DE BUS- TARIF UNITAIRE MINIMUM )
Mais si ça sonne pas ... :( tu peux toujours attendre .... :confused::mad:o_O
parce que le camembert est toujours le même , mais on est aujourd'hui 3 plus de chauffeurs que de nécessaire ...
CA fait ch. ..
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 792
4 580
Localité
Marseille
Que des pros et pas des dilettantes du weekend , pas d'équivalence pour les ambulanciers, chauffeurs de bus et autres ( remarquez que tout le monde peut devenir VTC par équivalence, le VTC reste VTC , ça me semble plus juste...) , un contrôle stricte et une purge massive de ce qui roule en ce moment...

Le jour où il y'aura des pros , que des pros, qui vivent de ce métier , proprement et clairement, en aspirant à mieux tous les jours , vous verrez que la pression sur les applis et le gouvernement sera sans doute plus concrète....
 


U

User_13213

Invité
Malheureusement meme une hausse des prix et une détaxation des carburants ne seront pas une solution si on est 50 000 chauffeurs à paris et que l'état ne fait rien pour faire appliquer la loi.
Pour la détaxe (quand j'étais taxi, on appelait ça "la détaxe") c'est juste énorme. Mais à long terme, ça n'aura plus lieu d'être car on se rpproche du "tout électrique". doucement... (5 à 10 ans je pense)
Avant de penser au tarif minimum je pense qu'il faut déjà avoir du travail. Réduire le nombre de chauffeur et un contrôle concernant les chauffeurs sans document..
Car tu peux avoir un tarif minimum mais si l'application ne sonne pas alors ton tarif minimum ne servira pas à grand chose donc pour moi la priorité c'est de réduire ou de contrôler les faux chauffeurs.
Si un tarif minimum sérieux est appliqué (12€ par exemple?). Il n'y aura plus beaucoup de clients je pense. Transport en commun, taxi, vélo etc seraient plus interressant qu'un "VTC appli"​
 


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
Pour la détaxe (quand j'étais taxi, on appelait ça "la détaxe") c'est juste énorme. Mais à long terme, ça n'aura plus lieu d'être car on se rpproche du "tout électrique". doucement... (5 à 10 ans je pense)

Si un tarif minimum sérieux est appliqué (12€ par exemple?). Il n'y aura plus beaucoup de clients je pense. Transport en commun, taxi, vélo etc seraient plus interressant qu'un "VTC appli"​
Oui mais 8€ minimum la course c’est déjà mieux que des 4€50
 
  • J'aime
Réactions: Pat33


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 153
6 846
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Que des pros et pas des dilettantes du weekend , pas d'équivalence pour les ambulanciers, chauffeurs de bus et autres ( remarquez que tout le monde peut devenir VTC par équivalence, le VTC reste VTC , ça me semble plus juste...) , un contrôle stricte et une purge massive de ce qui roule en ce moment...

Le jour où il y'aura des pros , que des pros, qui vivent de ce métier , proprement et clairement, en aspirant à mieux tous les jours , vous verrez que la pression sur les applis et le gouvernement sera sans doute plus concrète....
Je pousserai même plus loin. Obligation de passer en société.
 


U

User_13213

Invité
Oui mais 8€ minimum la course c’est déjà mieux que des 4€50
8€ net alors. Ce qui amène la course à 10,6€ minimum pour le client. Il y aura une grande perte de clients utilisant les applications je pense, mais je peux me tromper
 


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
8€ net alors. Ce qui amène la course à 10,6€ minimum pour le client. Il y aura une grande perte de clients utilisant les applications je pense, mais je peux me tromper
Y a des gens qui sont prêt à payer le vrai service d’un VTC travailler pour 4€50 c’est à perte donc autant ne pas rouler dans l’ensemble vent et gaspiller du carburant bêtement
 
  • J'aime
Réactions: 1 person




Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
357
354
Localité
Paris
1. Fiscalité allégée, moins d’impôts, moins de taxes...
2. Mutuelle incluse dès l’ouverture de la société
3. Plus de tolérance concernant les amendes, la vidéo-verbalisation
4. Choisir ses courses et annuler comme bon nous semble sans risquer un ban
5. Choisir via les applications dans quel secteur faire nos courses (exemple banlieue est, 94, Paris intra-muros...)
6. Transporter occasionnellement des colis ou des documents
7. Revoir le système de notation des applications, pouce en haut ou pouce en bas, fini les 5 étoiles
8. Course minimum à partir de 10€ (7.50€ pour nous)
 



Youtube Uberzone

Sponsors