Vous consultez :
VTC « Si on est dans cette situation, c’est de la faute des autres... »


VTC « Si on est dans cette situation, c’est de la faute des autres... »


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Et si le véritable coupable s’appelait COVID ?!? 🙄🙄🙄
Pourquoi?
La 💩 ambiante dans le secteur entre "collègues" date de bien avant le Covid? Non?
Ou alors je naviguais avec une canne blanche et des lunettes de soleil...😂
Et si le véritable coupable était le gouvernement, les applis, les sales c..ns, etc...
 
  • Haha
  • J'adore
Réactions: Altro et driverzonard


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
tout à fait d'accord. mais on ne peut pas laisser dire et croire que la norme est le thon mayo et qu'il faut s'adapter parce qu'une majorité se dit que la restauration pain de mie, c'est facile et pas cher....: unamused:



Tant que tout le monde aura le même macaron, concurrents sans distinction... 😅 Par contre, quand je croise un autre chauffeur en costume cravate qui fait un accueil à l'aéroport dans son Classe V, je suis pas jaloux, je suis content de voir que des clients attendent ce genre de service et sont prêt à le payer, ce qui me motive à continuer dans la même voie.

Y'a des étoiles dans L'hôtellerie, c'est pas pour rien, il faut prouver que les service est là pour gravir les échelons et afficher ses étoiles...

Un Formule 1 de bord d'autoroute ne peut pas prétendre au même niveau de reconnaissance qu'un 4 étoiles de centre ville sous prétexte d'être aussi un hôtel.

Moi je refuse qu'on vienne me dire que je suis Uber parce que je suis VTC et que c'est pareil, ayant le même macaron avec la même carte pro...



C'est un des aspects mais pas le plus important, la bouteille d'eau et les bonbons, c'est de l'argument pub Uber matraqué avec un budget sans fin...

Le service est dans l'accueil, la conversation, la discrétion, la propreté du véhicule... on en revient au fait que c'est un métier de service, que beaucoup prennent le service comme du larbinat et croient qu'en étant courtois et agréables, ils sont juste serviles et dociles.

Et n'ont donc rien à faire dans un métier de service, quel qu'il soit...

C'est pas une critique mais un fait : tout le monde n'est pas fait pour un métier de service. Moi je suis pas fait pour rester le c.. vissé sur une chaise 8h de rang à écouter les histoires pénibles de collègues geignards et prompts à se demander combien gagne le mec au bout du couloir ....😅


Oui, pourquoi ?bien moins de monde et au début, des vrais chauffeurs, conscients du service offert et de ce qu'il était payé...

Qui aujourd'hui peut dire : "j'ai fait l'ouverture d'Uber et j'y suis toujours, parce que je m'y retrouve sur tous les aspects..." ? personne... :rolleyes:

On retrouve donc maintenant une population de chauffeurs arrivés par défaut/dépit et qui traite ce passage professionnel ( voir les taux de rotation dans le VTC..) comme une punition/corvée/contrainte qu'il convient de combattre au mieux, en y injectant le minimum du minimum pour rester connecté, qui accepte la bouche ouverte baisse des courses et augmentation des commissions ( voir la mobilisation au moment de ces modifications, tellement infime face à la majorité qui profitait de la majoration éphémère ...), ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de collègues dans le VTC applications comme tu le dis plus haut, mais une majorité d'indépendants qui ne regardent que leur CA quotidien et le taux d'acceptation, pas plus....



Aujourd'hui, il y'a aurait moins de monde, plus unis, plus crédibles, plus qualitatifs, mieux représentés, les applications auraient beaucoup moins d'importance , seraient forcés de payer mieux, et les revendications telles que le FDS seraient plus facilement audibles par l'exécutif....

Pour revenir au sujet initial que tu as lancé, la situation actuelle n'est imputable à personne en particulier, si on fait le parallèle, camping comme palaces souffrent d'une absence de clientèle et on ne peut pas dire que les campings marchent sur les plates bandes de la clientèle des palaces, aussi bien en terme de qualité que de prix, mais chacun à son créneau et ses signes distinctifs.

Donc on ne peut pas dire que les tarifs claqués au sol d' Uber, l'acceptation obligatoire par Heetch des espèces, le relationnel proche de l'esclavage de la hotline chauffeurs chez Lecab/snapcar soient des responsables , même en partie, de la faible activité , y compris chez ceux qui ne "travaillent" pas avec eux.

Mais à l'avenir, oui, séparons VTC "classiques" des VTC " applications", différencions les activités par des macarons différents, avec des critères différents, des droits et devoirs différents , et que les chauffeurs souhaitant ne faire que de l'application se débrouillent avec leurs donneurs d'ordres et leurs conditions diverses et variées, heureux d'être libre et de n'avoir ni patron ni horaire ni contrainte de connexion..😅

Et laissons les autres continuer leur vie de chefs d'entreprises, en maîtrisant leurs grilles de tarifs, leurs besoins, leurs envies....
J'ai fait l'ouverture d'UberPoP en 2014! Et j'y suis encore mais über berline, et je refuse les courses à 6€! Je sors la voiture pour minimum 30€ net, une fois dehors j'essaie de rentabiliser. Ma cible c'était les aéroports ! Merci le covid. Heureusement j'ai encore mes clients particuliers et les réseaux WhatsApp .... J'arrive à faire 50% de mon CA avec eux ! Même maintenant.
Pour l'avenir on verra si le vaccin relance le tourisme et l'économie.
 
  • J'aime
Réactions: Altro et driverzonard


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
D'accord avec pedro92 @pedro92 ,
Appli ou pas, on est concurrent. Ça veut pas dire qu'il faut se tirer sur dans les pattes.
Faut pas oublier qu'on a que deux mains, et qu'on peut compter sur un collègue dans le sens qui a le même sens du service que toi, pour te dépanner sur une course en doublon. Un collègue-concurrent comme sur les maraîchers dans les marchés couverts, on se dépanne de temps en temps même si on se partage les clients.
Après faut savoir quelle clientele tu veux viser et donc quel service tu veux.

Je pense pas que quelqu'un est responsable de quelque chose. La situation actuelle du covid n'a été qu'un catalyseur , ceux qui se portent plutôt bien restent bien , ceux qui n'allaient pas bien sont en train de plonger.

Le problème c'est que ce métier c'est pas seulement conduire, ça tout le monde sait le faire. Mais les choses principales à maîtriser c'est le relationnel car c'est un métier de service et la gestion d'entreprise c'est notre boîte.
Relationnel pour se créer un réseau client/chauffeur/Do et avec un peu de chance tomber sur les bonnes personnes.
Gestion d'entreprise parce
Que c'est notre Projet !!!!!

Si tu es dans cette situation c'est que tu ne maîtrise pas l'un ou/et l'autre. C'est pas la faute de l'autre qui a mieux gérer que toi ou qui a provoquer sa chance
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Appli ou pas, on est concurrent. Ça veut pas dire qu'il faut se tirer sur dans les pattes.
Il faudrait que tu m’expliques comment on peut-être concurrents entre chauffeurs applis ?!? 🤔

Un concurrent est un prestataire qui a la main sur ses prix, qui a une stratégie à court/moyen/long terme, qui démarche sa clientèle et la fidélise, qui est soucieux du développement de son activité et à les possibilités d’y parvenir.

Dans tout ce que je viens de citer, je ne vois que l’ombre d’uber et des revenus calibrés par son algorithme... Envers lesquels, le chauffeur n’a aucun mérite/démérite.

Je ne vois pas à quel moment on peut se concurrencer ENTRE chauffeurs applis.

Par contre, il est possible que pour un chauffeur avec clientèle privée, l’angle de vue soit différent et peut considérer les applis comme des concurrentes...

Les tarifs sont plus bas, la technologie est plus avancée (géolocalisation, commande...), les offres promotionnelles très courantes, le service continu en H24, pas de contrainte de planning imposé mais la possibilité du last minute...

En tout cas, je doute que pour les chauffeurs applis vous soyez des concurrents.
 
  • Je valide
Réactions: fourmie


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
On est concurrent sur appli, parceque quand je prend la course n•324 , tu n'as plus accès à cette course 324.

Quand j'arrive après toi a l'aéroport, je suis dans liste d'attente derrière toi.

Quand sur les plannings les courses sont affichés, telles courses que j'ai pris tu n'as plus accès quand bien je les annule juste avant que je sois sanctionnable.

Quand je suis mieux "classé" / "apprécié" / "noté" que toi et que ça influe sur le système de dispatch de course.

Liste non exhaustive de pourquoi même sur appli on est concurrent et pas collègue.
La preuve en est que tu ne peux pas acceptée une course et la transférer à un "collègue" ....
 
  • J'adore
Réactions: pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
On est concurrent sur appli, parceque quand je prend la course n•324 , tu n'as plus accès à cette course 324.

Quand j'arrive après toi a l'aéroport, je suis dans liste d'attente derrière toi.

Quand sur les plannings les courses sont affichés, telles courses que j'ai pris tu n'as plus accès quand bien je les annule juste avant que je sois sanctionnable.

Quand je suis mieux "classé" / "apprécié" / "noté" que toi et que ça influe sur le système de dispatch de course.

Liste non exhaustive de pourquoi même sur appli on est concurrent et pas collègue.
La preuve en est que tu ne peux pas acceptée une course et la transférer à un "collègue" ....

Pas mieux... 😅 :D
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Kuikui @Kuikui

Je vais devoir non seulement te contredire mais également argumenter pour justifier ma position. Je ne sais pas de quelles expériences tu t’inspires pour rédiger ton post, mais ce qui est certain c’est qu’elle ne se sont pas déroulées avec uber.

1- Si tu n’as pas eu la course 324, tu auras la 328 ou 332 et elle ne réduira en rien tes revenus.

2- Si tu arrives sur la liste d’attente derrière un chauffeur, rassure toi, l’algorithme tient compte de ce temps mort et te rétribuera en fonction in fine.

3- Ces plannings de courses n’existent pas à ma connaissance chez uber.

4- Si tu crois qu’être « mieux "classé" / "apprécié" / "noté" » changera ton CA, je vais te décevoir et te dire que l’algorithme d’uber ne fait ni du social ni de l’affectif. Il est comme un militaire chargé de diviser en parts égales les denrées alimentaires aux soldats sur le terrain...


5-
La preuve en est que tu ne peux pas acceptée une course et la transférer à un "collègue" ....
Là où tu vois une preuve, je constate un argument en ta défaveur et qui confirme tout ce que j’avance plus haut.

Si on peut se transférer une course entre collègues, alors où est le rôle de répartition équitable de l’algorithme, puisque les demandes sont entre nos mains...

J’ajouterais un fait qui confirme ce que j’avance et dont la totalité des chauffeurs constatent, nos taux horaires sont homogènes et quasi identiques selon les différents standings de véhicules. On ne va pas dire que c’est le fruit du hasard quand même...

Alors à quoi bon s’essouffler puisque les jeux sont déjà faits...

Par contre, peut on en dire autant entre les chauffeurs privés ?!? 🤔🤔

Absolument pas !!
Les revenus sont en dents de scies et surtout très différents d’un chauffeur à l’autre. Alors si concurrence il y’a, elle doit avoir lieu sûrement dans votre cours...

S’il existe des concurrents applis, il ne doivent pas dépasser les frontières de ton imaginaire...;)
 
  • Informatif
Réactions: pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
S’il existe des concurrents applis, il ne doivent pas dépasser les frontières de ton imaginaire...;)
Une partie l'est...😅

Tout ceux qui ont cru qu'avoir une E, un V ( ou autre véhicule haut de gamme...) suffirait à se sortir du lot et à avoir le jackpot tant vanté dans le VTC alors que leur charisme de poulpe, leur fiabilité aléatoire , leur manque totale de relationnel client , leur absence de langue étrangère (anglophone surtout...), leur manque d'investissement en rapport avec le véhicule choisi et la clientèle attendue les a disqualifié assez rapidement et les a rabattu par défaut sur les courses applis mal payées , totalement non qualitative et absolument pas en rapport avec le prix du véhicule utilisé et qui laisse croire que rien ne vaut cher, puisque pour 10/20 balles, tu peux avoir une bagnole à 60/80k€ , mais disponible presque rapidement ( quoi que je me souviens de capture d'écran avant covid avec 30/40 vans dans la queue Uber à Roissy, rapidement étant sans doute prématuré....:D )

Ces mêmes tenteront parfois de vendre en direct à peine plus cher que l'appli qui leur a donné la première course et le contact avec le client, en sachant bien que le vrai prix sera impossible, pourquoi le client qui à payé 20€ un transfert ville en van irait payer la même chose pour 60€ ? :rolleyes:

et c'est là qu'on peut parler de concurrents , quand des mecs avec le même type de voiture n'ont que la capacité de cliquer sur de l'appli, en dévalorisant leur outil de travail, et par ricochet ceux qui aspirent à travailler qualitativement avec ce même outil de travail.

comme si un restaurant vendait ses menus à 9,90€ parce que le Mc Do dans la même rue vend à ce prix , est rempli, 7/7j et qu'il ne voit que ce prix d'appel bas de gamme pour vendre sa production sans avoir les moyens et la capacité de vendre au bon prix qualitatif et RENTABLE....

le jour où la flotte appli sera hybride/electrique, ridiculement petite puisque hors de contrôle pour la taille demandée dans le VTC, frôlant les 10 ans pour être achetées le moins cher possible, avec des tarifs en rapport avec ce qui est demandé et payé, la concurrence n'aura plus lieu d'être, on parlera d'une catégorie à part.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
1 - J'aurais la courses 328 3 min plus tard donc 3 min de retard sur l'autre chauffeur. En ces temps dur, il n'y a parfois pas de courses 328. Donc la course que je prends , tu ne l'as pas et tu n'as forcément une autre course.

2- si le chauffeur prend le seul client a l'aéroport, moi je rentre bredouille sur Paris où je suis derrière les 120 chauffeurs caché a l'aéroport. C'est arrivé à plein de chauffeurs, dépose sans retour avec client. De plus, avec les statuts blue, gold et diamond, tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité.

3- oui effectivement pas encore sur uber et il n'y a pas que uber. Sur alocab, LeuCab, Siiixtdriver, Marcel premier accepté premier servi.

4- comme je dis , il n'y a pas que uber. Tes notes, tes appréciations influent sur ces applications... Et sur uber aussi, pour avoir accès à certains type de courses : confort, business, van ou Berline , il faut avoir une certaine note (bien avant la voiture). Et un client, qui voit la note chauffeur et peut annuler .

5- je ne parle pas d'algo ici, mais sur le fait de s'arrangeait si on etait collègue comme tu dis sur appli.
Je sais que cette course la va t'arranger je la prend et je te l'a donné...
A Paris la concurrence est telle que les appli n'ont pas.besoin de faire ça ...
Mais dans le sud, il n'est pas rare que les appli de réservation comme leuucab appel un chauffeur qui leur trouve un chauffeur car pas assez d'inscrit (ou de concurrent ).
Je pense que pedro92 @pedro92 pourra confirmer. Du coup possible de transférer des courses. Siiixt tu peux transférer ta course parceque ça arrange un chauffeur que tu connais bien mais que tu peux pas faire.


Je réponds à tes contre arguments, mais du coup on ne répond à ta question a moins que tu ne parlais que des chauffeurs appli...

Sinon des chauffeurs privés sans appli j'en connait et il ne dénigre pas les chauffeur Uber. Il les laisse travailler ya besoin de petites courses donc eux ça les intéresse pas. Ils sont sur des missions , des contrats et ne travaillent pas tous les jours mais sur des périodes , bon avec le covid c'est différent, mais eux du coup demandent les 10k autorisé du secteur s1.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Mais dans le sud, il n'est pas rare que les appli de réservation comme leuucab appel un chauffeur qui leur trouve un chauffeur car pas assez d'inscrit (ou de concurrent ).
Je pense que pedro92 @pedro92 pourra confirmer. Du coup possible de transférer des courses. Siiixt tu peux transférer ta course parceque ça arrange un chauffeur que tu connais bien mais que tu peux pas faire.
Blacklane m'a appelé la semaine dernière, ils ont fait tourner une course en van quasiment toute une journée pour le lendemain, personne la prenait ( vendue chère, sous-traité à un prix ridicule leur laissant 100% de commission, comme souvent...)

"c'est quoi votre prix ? " J'ai eu mon tarif ( moins que vendu en direct, mais vendu rentable...) et j'ai pris 100$ de pourboire par le père de famille .
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires