Vous consultez :
Info SAVOIE - Moutiers : Six véhicules brûlés dans la nuit : la signature de la guerre taxis vs. Uber ?

Info SAVOIE - Moutiers : Six véhicules brûlés dans la nuit : la signature de la guerre taxis vs. Uber ?

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 042
5 040
Localité
Marseille
Ah si l'état avait pris ses responsabilités et imposé aux applications de limiter la possibilité de cliquer à partir d'une certaine distance de son adresse de société, on arriverait pas à ce genres d'extrémités...

Les VTC en déplacement seraient uniquement des professionnel avec du travail, pas des des opportunistes migrateurs avec des agendas de réservations vides comptant uniquement sur un DO numérique peu regardant....

• J'aime
Réactions: Claire Luccas

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
243
442
Localité
Perpignan
Je pense qu'ils finiront forcément par adopter une loi ou une autre mesure pour sectoriser le VTC, à l'image des taxis.

La situation est allée bien trop loin.
Messages Fusionnés

Je rebondis sur mon dernier message,
je pense que la sectorisation du VTC vas s'appliquer car aller travailler ailleurs en haute saison pour compenser une période creuse chez soi, au détriment de ceux qui comptent sur cette période pour être rentables, ce n’est pas correct.
Si les taxis ont cette règle, c’est qu’il y a une raison.

Aujourd’hui, aucun texte de loi n’empêche un VTC de travailler à 600 km de chez lui, donc les contrôles et saisies de véhicules ne sont pas justifiés. Mais au-delà des lois, il y a aussi une question de moralité.

Chacun est libre de faire comme il veut, mais personnellement, je ne me sentirais pas à l’aise de prendre des clients loin de chez moi, au détriment des taxis et des VTC locaux qui n’ont pas d’autre choix que d’attendre ces périodes pour travailler.

J’espère donc que cette loi sera adoptée pour calmer les tensions et que chacun puisse travailler sereinement.

Bien à vous.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Claire Luccas et AZF

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
239
316
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Et bien ne vous sentez pas à l'aise.
Ou au pire, reconvertissez vous taxi.

Les mecs se font cramer leur véhicule, vont surement perdre très gros financièrement (car on connait les assurances, la justice, les délais etc), se font contrôler abusivement, saisie de véhicules etc.. Mais gneugneu si l'état avait fait ci, si l'état avait fait ça. NON ! Ils étaient dans leur droit, un VTC peut aller où il le souhaite et n'a pas à se faire cramer son véhicule car des indépendants qui font très bien leur travail (+insérer un paragraphe de pedro sur la valorisation des "vrais vtc") n'arrivent pas à assumer quelques gugusses en plus dans leur région (qui ne leur appartient pas en passant).

T'avais ta pizzeria seul sur dans un bon emplacement, tu vas pas cramer le resto d'en face qui vient d'ouvrir car "ouinouin avant j'avais un monopole" tu fais bien ton taf et t'auras toujours des clients. Et si t'es pas capable d'assumer le jeu de la concurrence, tu fermes ton entreprise et tu passes en association.

Le secteur du VTC devrait être uni avec ces agissements de racailles en costume (encore une fois)

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Rashback et Shibani

Claire Luccas

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2023
100
96
Localité
Paris
Au contraire il ne faut surtout pas coller le macaron et tout retirer des que t’as déposé !! Il n’y a aucune obligation de coller , la seule obligation étant d’apposer au pare brise… faire profil bas pourquoi ?
Messages Fusionnés

Ils en ont parlé à tpmp assez rapidement mais si j’ai bien compris les taxis ont inventé une histoire de vtc qui les auraient braqué avec un fusil … car ils ont passé la vidéo du justicier « taxi » en carton en question (avec son gomme..)
Aucun mot de la complicité avérée et malsaine des gendarmes avec les sus nommés…
Ils ont parlé des voitures vtc brûlées mais pas des dizaines de véhicules saisies .
Je n'ai jamais dis qu'il fallait le collé à la prise en charge du client et l'enlever une fois déposé. De toute façon une fois collé si tu le retire c'est définitif puisque c'est de la colle.
Pour ma part il est collé car cest fait pour être collé sur le pare brise. Je n'ai pas à rougir d'être VTC. Juste je ne joue pas avec la loi.
Donc si un taxi vient me faire une remarque je me justifierais en fonction de ce qu'il me dit et s'il n'est pas content c'est pareil.
Je n'ai rien à me reprocher, tout mes papiers sont en règle ainsi que ma carte pro (je tiens à préciser) et en circulation je respecte les regles.
Et TPMP y a du a prendre et du a laissé et qu'ils en parlent ou non ça ne changera rien.
Messages Fusionnés

Je pense qu'ils finiront forcément par adopter une loi ou une autre mesure pour sectoriser le VTC, à l'image des taxis.

La situation est allée bien trop loin.
Messages Fusionnés

Je rebondis sur mon dernier message,
je pense que la sectorisation du VTC vas s'appliquer car aller travailler ailleurs en haute saison pour compenser une période creuse chez soi, au détriment de ceux qui comptent sur cette période pour être rentables, ce n’est pas correct.
Si les taxis ont cette règle, c’est qu’il y a une raison.

Aujourd’hui, aucun texte de loi n’empêche un VTC de travailler à 600 km de chez lui, donc les contrôles et saisies de véhicules ne sont pas justifiés. Mais au-delà des lois, il y a aussi une question de moralité.

Chacun est libre de faire comme il veut, mais personnellement, je ne me sentirais pas à l’aise de prendre des clients loin de chez moi, au détriment des taxis et des VTC locaux qui n’ont pas d’autre choix que d’attendre ces périodes pour travailler.

J’espère donc que cette loi sera adoptée pour calmer les tensions et que chacun puisse travailler sereinement.

Bien à vous.
Tout à fait d'accord

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
239
316
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Y'a des gens qui se justifient quand un taxi qui se prend pour un flic assermenté vient demander des infos ?
Et y'a des gens qui s'informent sur TPMP ?

:joy:

• J'aime
Réactions: FouFa

Claire Luccas

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2023
100
96
Localité
Paris
Y'a des gens qui se justifient quand un taxi qui se prend pour un flic assermenté vient demander des infos ?
Et y'a des gens qui s'informent sur TPMP ?

:joy:
Beaucoup d'arrogance dans tes propos..
Je crois que tu ne connais pas le principe de la communication. Si tu viens directe à l'affront pas étonnant qu'il ait des tensions au lieux de calmer le jeu.
Bref de toute façon chacun a son avis sur le sujet

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
239
316
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Arrêtez de donner l'heure à des gens qui jouent aux cowboys.

Jamais un mec qui tient une pizzeria va faire une inspection sanitaire dans la crêperie d'en face en prétextant le principe de communication.

• J'aime
Réactions: UZ

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 118
1 372
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Je n'ai jamais dis qu'il fallait le collé à la prise en charge du client et l'enlever une fois déposé. De toute façon une fois collé si tu le retire c'est définitif puisque c'est de la colle.
Pour ma part il est collé car cest fait pour être collé sur le pare brise. Je n'ai pas à rougir d'être VTC. Juste je ne joue pas avec la loi.
Donc si un taxi vient me faire une remarque je me justifierais en fonction de ce qu'il me dit et s'il n'est pas content c'est pareil.
Je n'ai rien à me reprocher, tout mes papiers sont en règle ainsi que ma carte pro (je tiens à préciser) et en circulation je respecte les regles.
Et TPMP y a du a prendre et du a laissé et qu'ils en parlent ou non ça ne changera rien.
Messages Fusionnés

Tout à fait d'accord
Je crois que l’on s’est mal compris donc je me répète :
Il ne faut pas coller les macarons CAR il faut les enlever dès que l’on est à vide , et je ne parle pas pour un taxi qui viendrait me demander des infos (wtf…) parce que je m’en blc des taxis en vrai … je parle pour ne pas se prendre d’amende pour maraude… si tu écoutes tous les « c’est fait pour…» tu cours à ta perte.
Et j’ai parlé de tpmp simplement pour dénoncer l’invention de l’histoire d’un vtc qui aurait braqué les taxis …

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
243
442
Localité
Perpignan
Et bien ne vous sentez pas à l'aise.
Ou au pire, reconvertissez vous taxi.

Les mecs se font cramer leur véhicule, vont surement perdre très gros financièrement (car on connait les assurances, la justice, les délais etc), se font contrôler abusivement, saisie de véhicules etc.. Mais gneugneu si l'état avait fait ci, si l'état avait fait ça. NON ! Ils étaient dans leur droit, un VTC peut aller où il le souhaite et n'a pas à se faire cramer son véhicule car des indépendants qui font très bien leur travail (+insérer un paragraphe de pedro sur la valorisation des "vrais vtc") n'arrivent pas à assumer quelques gugusses en plus dans leur région (qui ne leur appartient pas en passant).

T'avais ta pizzeria seul sur dans un bon emplacement, tu vas pas cramer le resto d'en face qui vient d'ouvrir car "ouinouin avant j'avais un monopole" tu fais bien ton taf et t'auras toujours des clients. Et si t'es pas capable d'assumer le jeu de la concurrence, tu fermes ton entreprise et tu passes en association.

Le secteur du VTC devrait être uni avec ces agissements de racailles en costume (encore une fois)
Salut,

Je n’ai jamais légitimé le fait qu’ils aient incendié des voitures ni affirmé que l’activité des VTC était illégale, bien au contraire. Je l’ai d’ailleurs précisé dans mon dernier message. Ce que je veux dire, c’est que si la sectorisation avait été mise en place bien plus tôt, on n’en serait jamais arrivé là.

Les taxis sont limités à une zone précise, tandis que les VTC peuvent exercer partout en France, ce qui crée inévitablement des tensions.

Je ne défends pas les taxis, je suis moi-même VTC, soyons clairs. Ce que je défends, c’est la morale et l’éthique.

Tu attends ces trois mois avec impatience, et quelqu’un qui a bien travaillé ailleurs le reste de l’année vient diminué une partie de ton chiffre d’affaires. Comment ne pas comprendre que cela puisse dégénérer ?

Je le répète, je ne cautionne en aucun cas ces actes inacceptables. Je dis simplement qu’ils sont la conséquence des problèmes évoqués plus haut.

Bien à toi.

• J'aime
Réactions: Claire Luccas

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES