Vous consultez :
Toulouse Salut à tous. Présentation + demande d 'informations.


Toulouse Salut à tous. Présentation + demande d 'informations.




LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
on propose de me louer un vehicule. faut que je presente ccvierge ci secu permis... et je m inscris sur Uber et je taf. la location s eleve a 110 euros la journee. le gasoil c est moi qui paye( normal) et le reste pour moi apres commission d Uber. c est normal. comment est ce possible de travailler sans avoir de capacité ou autre diplome ou licence?
Mddrrr je sais pas qui ta proposé ça mais c'est un vrai escro et si j'étais toi j'irais lui cracher dessus, ce genre de personne sont des ordures.
110 Euros pour la voiture et la license c'est déjà trop et presque 2 fois plus que la plupart des CAPA.
En plus il ne te met même pas le gazoil pour ce prix là !
Et derrière tu dois enlever les 20% d'Uber.
Pour te faire un résumer rapidement 110 Euros + 30 Euros de gazoil par jour à peu prêt + 20% d'Uber, même si tu fais 200 Euros par jour ce qui est un bon chiffre il ne te restera plus qu'une trentaine d'euros, pour avoir travaillé 12h dans la journée honnêtement va travailler au macdo tu deviendras riche plus rapidement et tu travaillera 3 fois moins
 


fonka

Membre
UBER
24 Juin 2016
8
0
Localité
Toulouse
Mddrrr je sais pas qui ta proposé ça mais c'est un vrai escro et si j'étais toi j'irais lui cracher dessus, ce genre de personne sont des ordures.
110 Euros pour la voiture et la license c'est déjà trop et presque 2 fois plus que la plupart des CAPA.
En plus il ne te met même pas le gazoil pour ce prix là !
Et derrière tu dois enlever les 20% d'Uber.
Pour te faire un résumer rapidement 110 Euros + 30 Euros de gazoil par jour à peu prêt + 20% d'Uber, même si tu fais 200 Euros par jour ce qui est un bon chiffre il ne te restera plus qu'une trentaine d'euros, pour avoir travaillé 12h dans la journée honnêtement va travailler au macdo tu deviendras riche plus rapidement et tu travaillera 3 fois moins
merci lulu93. serait tu joignable au tel afin de te poser une o deux questions svp. je t'ai vu sur d'autres interventions sur le forum, tu mas l'air pas mal calé. merci
 


LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
merci lulu93. serait tu joignable au tel afin de te poser une o deux questions svp. je t'ai vu sur d'autres interventions sur le forum, tu mas l'air pas mal calé. merci
C'est gentil mais je ne suis pas calé dans le domaine du transport je connais un peu grâce à quelques amis mais sans plus, pour les CAPA un ami à moi travail pour un CAPA, il lui prend 70€ par jour et lui fournis la license, la voiture et le gazoil. Mais si tu veux te lancer sérieusement dans le transport de personne met toi à ton compte, passe l'examen VTC, achète toi une voiture à 15 000€ ou plus du genre peugeot 508, passat ou autre et crée ta boite ( auto entrepreneur ou autre statut ) car travailler pour un CAPA n'est pas rentable pour toi, tu travailleras 10h par jour voir plus pour pas grand chose. Le mieux réellement c'est que tu trouves un CAPA réglo qui te prend à peu prêt 70/80€ par jour et qui te fournis tout ( license voiture & carburant ) car celui que tu envisages de prendre pour 110€ la journée et qui ne fournit même pas le carburant est un vrai escro, essaye 1 mois ou 2 cette profession et si ça te plais lance toi mais en étant indépendant.
Je ne pourrais pas plus t'aider je n'y connais pas grand chose contrairement à certains membres qui font ça depuis des années et qui pourront t'éclairer plus que je ne le fais actuellement
 


fonka

Membre
UBER
24 Juin 2016
8
0
Localité
Toulouse
si tu m'aides deja bcp en m aiguillant et m'expliquant la fourchette.
j'ai un collegue qui a un permis taxi mais qui ne veut pas refaire le taxi. je voulais savoir s'il avait le droit sans passer d autres examens de devenir vtc ou LOTI. ca lui plait. il n a pas de fond pour acheter une licence et ne souhaite pas s endetter. il travaille actuellement pour le fameux capacitaire pour tout te dire.
 


Driver94

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
24 Janvier 2016
176
209
Localité
Paris
Meme 70/80e par jour de toute facon c est illegal si tu n as pas un contrat de travail de type CDD ou CDI tu seras hors la loi.Recemment l urssaf fait enormement de controles la dessus justement suite a la grogne des taxis qui ont decouvert le poteau rose ( evidemment prendre simplement des permis b en autoentrepreneurs et les balancer comme ca sur la route par les CAPA/LOTI c etait tout benef pour tous ces CAPAS/lotis )et je peux te dire que beaucoup de CAPA ont ete epingles !!

Car prendre des autoentrepreneurs et donc ne pas payer les cotisations csg crds etc au lieu de faire de vraies embauches CDD CDI etc c est illegal si tu te fais controler par les boers attention maintenant ils sont a cheval la dessus et sont de plus en plus accompagnes lors de leurs controles par un agent de l urssaf car cela compte comme du travail dissimule en gros donc gros soucis en perspective ...

Apparemment 70 chauffeurs de capacitaires se seraient fait epingles sur la region lyonnaise ...
 
  • Je valide
  • Informatif
Réactions: jeff77 et LuLu93


LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
Meme 70/80e par jour de toute facon c est illegal si tu n as pas un contrat de travail de type CDD ou CDI tu seras hors la loi.Recemment l urssaf fait enormement de controles la dessus justement suite a la grogne des taxis qui ont decouvert le poteau rose ( evidemment prendre simplement des permis b en autoentrepreneurs et les balancer comme ca sur la route par les CAPA/LOTI c etait tout benef pour tous ces CAPAS/lotis )et je peux te dire que beaucoup de CAPA ont ete epingles !!

Car prendre des autoentrepreneurs et donc ne pas payer les cotisations csg crds etc au lieu de faire de vraies embauches CDD CDI etc c est illegal si tu te fais controler par les boers attention maintenant ils sont a cheval la dessus et sont de plus en plus accompagnes lors de leurs controles par un agent de l urssaf car cela compte comme du travail dissimule en gros donc gros soucis en perspective ...

Apparemment 70 chauffeurs de capacitaires se seraient fait epingles sur la region lyonnaise ...
Mon ami lui est déclaré bien sûr mais après il paye 70€ pour la voiture la license et le carburant chaque jour et il doit aussi payer les 10% de TVA, après le reste est dans sa poche ).
[DOUBLEPOST=1466779061,1466778891][/DOUBLEPOST]
si tu m'aides deja bcp en m aiguillant et m'expliquant la fourchette.
j'ai un collegue qui a un permis taxi mais qui ne veut pas refaire le taxi. je voulais savoir s'il avait le droit sans passer d autres examens de devenir VTC ou LOTI. ca lui plait. il n a pas de fond pour acheter une licence et ne souhaite pas s endetter. il travaille actuellement pour le fameux capacitaire pour tout te dire.
Normalement quand tu es un professionnel du transport pour avoir la carte VTC tu n'a pas besoin de passer l'examen, après être capacitaire c'est encore autre chose il faut une license de transport normalement pour pouvoir faire ça si je dis pas de bétises ) donc il devra passer une license forcément pour être capacitaire, mais normalement un ancien taxi peut faire VTC sans problème mais je vois pas pourquoi un taxi voudrait faire VTC actuellement ce sont eux qui sont dans la meilleur situation, Uber ne font que baisser leurs prix, ils viennent l'enlever les majorations, ils virent des chauffeurs souvent sans raison...
 


drazaa75

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
19 Mai 2015
120
51
Localité
Paris
ok. je te remercie pour ses renseignements. c 'est sympa d avoir pris le temps de me repondre
110 euros par jours ! même des taxi payent moins cher mec !
Sache qu'il a voulu t'arnaquer, t'escroquer ! il a voulu te la mettre, un escroc le mec ! fuit direct et uber toulouse ça tourne ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors