Vous consultez :
Presse Revendications de l'intersyndicale VTC


Presse Revendications de l'intersyndicale VTC


Creep

Zoneur amateur
20 Mars 2015
87
146
Localité
Paris
Parce que tu crois qu eux ce n est pas un braquage qu ils ont fait aux chauffeurs ???

Encore un doux reveur qui accepte tout le mal qu on lui fait et ravi des conditions ...

Meme 20% c est trop !! C est 15 qu il faudrait demander !
La ils demandent ce qu ils voudraient ! C est plus que ce qu ils voidraient qu ils devraient demander pour avoir un minimum ...
La strategie est mauvaise il faut toujours demander plus car ils ne donneront jamais ce que vous demandez ... s ils decident de donner quelques miettes d ailleurs ... lol
Ta methode marche peut etre sur leboncoin mais face a une corporation qui peut a tout moment te sortir un non ferme et definitif ca marche moyen. C'est une question de pouvoir. Dans ce business le pouvoir c'est le porte feuille client. Certains chauffeurs ont reussi a sensibilier/degouter pas mal de clients donc Uber assouplie sa position ms si tu crois qu'il est possible de leur tordre le bras alors le reveur n'est pas celui qu'on croit.

Mais on verra bien peut etre que tu as raison. Perso, suivre le deroulement du truc c'est du divertissement pour moi..

Pour être précis

7€ le tarif minimum comme les taxis
Mais comme on fait pas de maraude il faut des frais de réservations de 5€
Ce qui fait 12€ net pour le chauffeur

Ensuite pour les courses hors Paris, l'UNSA demande qu'on se calque sur le tarif C des taxis + 5€ de frais de réservation.

Exemple : Gare du Nord CDG 55€
Montparnasse CDG 60€

DANS LA POCHE DU CHAUFFEUR. Ensuite Uber fait ce qu'il veut au niveau de la commission, ils vendent au client comme ils veulent du moment qu'un chauffeur touché minimum 55€ pour un CDG
Je crains qu'aujourd'hui ca ne soit inapplicable. En tout cas pas sur Uber. Marcel Cab, les applis qui proposent un service huppé...oui eventuellement. D'ailleurs Chauffeur Prive devrait se placer sur ce creneau plutot que de suivre le leader a la trace. Mais vendre un trajet aeroport a 65€ aux clients Uber aujourd'hui... c'est pas evident..
 
Dernière édition:


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
852
1 521
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Salut à tous,

Je ne connais pas c syndicats car je veux occulter de ma tête l'idée que je me fasse avoir par LES deux parties (appli et "syndicats")

j'ai soutenu que 2 fois leurs mouvement:

1 ère fois lors du premier rassemblement de chauffeur, LES bonhommes on ouvert leurs syndicat LE lundi ils on été reçu le mercredi, á LA sortie LA seule choses qu ils ont obtenu c'était la diminution du minimum de la note de 4,6 à 4,5 POUR une prime éphémère de 8 semaines suite à la baisse de prix. Pendant ce temps ils se promenaient sur TOUT LES écrans BFM France 3 etc POUR fair LA pub de leurs appli CAPA-VTC ...!!! Rien que SA, LA j'ai rigoler jaune et plus jamais suivi leurs "grève"...


Jusqu'àu mouvement de décembre dernier, j'ai boycotté les appli 3 semaines pleines!!! Zéro € en appli, résultat " " , rien ...

Juste pour dire, c syndicats LES gros gros CAPA négocient pour eux c'est TOUT, au prochain rassemblement je bosse , et si y'en a qui touche à une de mes voitures j répondrais au sabre a l'extinct etc ... et on se réconciliera a l'hosto lol

Un vrai syndicat c'est cotisation obligatoire, élection, réunion communication etc ... LA y'a rien que DU vents.

Bonne route à tous les amis !

Bah syndique toi alors

Vous voulez être défendu mais vous croyez que ça se fait gratuitement

Chez l'UNSA quand tu es chez eux tu as accès à une procédure gratuite avec avocat gratuit pour déposer plainte et requalification du contrat de partenariat en CDI.

Je connais les plus gros CAPA puisqu'avant d'avoir ma carte j'ai travaillé avec deux d'entre eux et Cest pas ceux qui sont sur le terrain aujourd'hui.

À contrario ceux qui sont sur le terrain aujourd'hui comme Sayah ou Helmi ne font même pas d'applications.. les gars au fond ils pouvaient rester dans leur coin mais ils se battent pour nous..

Aujourd'hui ils sont divisés mais ça fait pas d'eux des profiteurs, un gros CAPA de plus de 100 véhicules comme j'ai connu n'aurait pas fait campagne avec Grandguillaume pour faire passer sa loi.

Tout ça pour dire qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et que c'est avec le genre de mentalité que tu as que ça n'avancera jamais.

Rouler alors qu'il y a un rassemblement ou autre ça veut juste dire que tu es satisfait des conditions, et d'ailleurs c'est exactement ce que disent les plateformes.
 
  • J'aime
Réactions: jovtc




dan

Chaufeur
VTC
CAPA
UBER
LECAB
7 Mars 2015
110
141
Localité
Paris
Bah syndique toi alors

Vous voulez être défendu mais vous croyez que ça se fait gratuitement

Chez l'UNSA quand tu es chez eux tu as accès à une procédure gratuite avec avocat gratuit pour déposer plainte et requalification du contrat de partenariat en CDI.

Je connais les plus gros CAPA puisqu'avant d'avoir ma carte j'ai travaillé avec deux d'entre eux et Cest pas ceux qui sont sur le terrain aujourd'hui.

À contrario ceux qui sont sur le terrain aujourd'hui comme Sayah ou Helmi ne font même pas d'applications.. les gars au fond ils pouvaient rester dans leur coin mais ils se battent pour nous..

Aujourd'hui ils sont divisés mais ça fait pas d'eux des profiteurs, un gros CAPA de plus de 100 véhicules comme j'ai connu n'aurait pas fait campagne avec Grandguillaume pour faire passer sa loi.

Tout ça pour dire qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et que c'est avec le genre de mentalité que tu as que ça n'avancera jamais.

Rouler alors qu'il y a un rassemblement ou autre ça veut juste dire que tu es satisfait des conditions, et d'ailleurs c'est exactement ce que disent les plateformes.




Je sais pas si tu as bien lu ma réponse, j'ai pas rouler au premier et au dernier boycot (3 semaines)

LES CAPA dont je Parle se servent des chauffeurs pour des rassemblements qui au départ son légitime, au final qu'ont ils obtenue ? Un premier bilan peut déjà être dressé au bout de 2 ans d'existence minimum POUR c association de chauffeurs, LA seul chose qu'ils ont obtenu c'est la note de 4,5 au lieux de 4,6 si tu tournais que POUR Uber POUR une "prime" á durée limité de 8 semaines "BLAGUE OU PAS BLAGUE" non c pas une blague ...!

Svp arrêtez c abusé.

G pas envie d'être chauffeur CDI POUR Uber, ma protection social j'me LA construit MOI meme on se trompe de combat

moi clairement je pense que LES représentants
- sont incompétent (avéré) !!!
- voir mal intentionné( non avéré) mais y'a quelques signes quand même ...

donc voilà c'est tout. Maintenant MOI je suis pas assez rassembleur, c pas dans ma nature j suis malheureusement pas un militant, mais vous voulez changer les choses ? Vous êtes sur uberzone on est en mars vous décider autour d'une table de 3 ou 4 vrais reprensants vous préparez un boycot de 15 jours (15 jrs CP, 15 jrs lecab, 15 jours allocab 15 jrs Uber ) de boycot à partir de septembre TOUT LES soir de 17:00 à 21:00 , appli après appli , donc LES chauffeurs pourront suivre le mouvement et gagner un minimum POUR continuer à vivre ... de LA vous obtiendrais tout tout tout ...! Juste avec 500 chauffeurs á trouver en 6 mois

Mais vos manif á 50 mec qui on jamais toucher l'appli Uber POUR au bout de 2 ans avoir 0,1 sur LA note POUR LA prime de 8 semaine non merci , LE CDI aussi non merci demande au VTC en CDI chez CP si c'est bien ? ...

Bref je soutien fortement LES chauffeurs mais j'ai un pb avec dès leader auto proclamer qui n'obtiennent rien en 2 ans á part casser des voitures et 2 min sur BFM POUR parler de la nouvel appli CAPA-vtc

MOI je LE dis et redis si g envie de suivre le mouvement je suis et si j veux pas je taf avec ma combi de moto mon casque un sabre une gazeuse, mes voitures sont assurée prix d'achat donc après le combat ils peuvent meme LES brûler s'il veulent


Bon aller sur LA fin c était de l'humour mais bon voilà ... bon courage à tous

/!\ dsl POUR les fautes je conduis . ..
 


driver67

Membre
VTC
UBER
26 Février 2017
12
6
Localité
Paris
Je suis d'accord avec Dan.

C'est bien gentil de vouloir nous "représenter" mais pour ça faudrait commencer par utiliser l'application en elle-même.

Rien que pour le coup des courses qui sont maintenant calculées à l'avance, pas un seul mot alors que c'est juste incroyable de monter un tel système ! Non non, on préfère se concentrer sur les 25% que Uber ne baissera pas. :(
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
852
1 521
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Franchement c'est chaud. Si on a pas obtenu grand chose cest parce que les gens préfèrent rouler plutot que de se battre pour leurs conditions et on peut pas pointer le doigt sur ceux qui n'utilisent pas l'application et qui se battent pour ceux qui utilisent ça..

Qu'est-ce qu'on s'en fout que les leaders utilisent l'application ou pas ? Du moment que les revendications vont dans le bon sens. Y a un problème de priorités là faut savoir ce que vous voulez, soit continuer dans cette m..... soit s'en sortir.

Et les histoires de CDI c'est pas pour être salarié mais frapper Uber la ou ça fait mal. Si des actions comme ça se multiplie leur business model ne tiendra plus et ça sera la fin d'uber.

Vous donnez l'impression de pas voir plus loin que le bout de votre nez, ne le prenez pas mal.

La seule et unique raison pour laquelle on en est la c'est parce qu'à la dernière manif y avait 150 personnes à Bastille.

Les coursiers à vélo eux ils ralent contre les applis et se mobilisent pour garder leur 25€ de l'heure garanti. Pendant que nous avec nos voitures si on fait 20€ on est content et c'est incapable de se mobiliser pour augmenter nos revenus.

Le problème c'est pas les syndicats c'est les chauffeurs qui cherchent toujours une excuse pour pas bouger..
 
  • J'aime
Réactions: zyad


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
852
1 521
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Bon

La Réunion n'a rien donné comme d'habitude Uber a refusé et a sorti un tableau disant que si on augmentait les tarifs les clients allaient se barrer.

Même l'idée d'un revenu minimum ils ont refusé.

Les syndicats ont décidés de quitter la médiation instaurée après la crise de la fin de l'année dernière.

Ah oui, et ça c'est pour tous les connards qui n'ont fait aucune mobilisation, Uber a clairement signifié aux syndicats que les chauffeurs étaient "heureux" étant donné que la mobilisation est faible. Pour eux, la faible mobilisation signifie que les chauffeurs sont satisfait des conditions chez Uber.
 


dan

Chaufeur
VTC
CAPA
UBER
LECAB
7 Mars 2015
110
141
Localité
Paris
Salut,

serieusement il n'y a pas de quoi être étonné, c'est l'inverse qui nous aurait étonné. LE pb est plus LE prix de la com que LE prix des courses même si c'est sous payer, effectivement en augmentant les prix il y a un risque, en baissant la com aucun risque de perte de clients ...

Après POUR LES mobilisation j'ai déjà donner mon avis plus haut j' vais PAS Me répéter , mais demander à dès mec qui sont en galère pour payer leurs loc de PAS travailler DU TOUT c'est encore une fois un mauvais calcul des syndicats, c'est juste de l'amateurisme, deconexion 3h/jours entre 18 et 21:00 c'est emplement suffisant, TOUT en travaillant pour les autres appli pendant c 3h...

Mais bon maintenant LES syndicat demande de l'aide à un gouvernement en sommeil qui demande juste à se barrer dans 2 mois ... on aura tout vus ...
 




Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
852
1 521
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Hier soir après La Réunion Uber a envoyé un mail aux syndicats en leur disant qu'ils allaient revenir avec une proposition concrète par rapport aux Tarifs.

Apparemment le médiateur se serait mis en colère contre Uber, allez savoir ce que ça veut dire.

Je sens une nouvelle carotte
 
  • Utile
Réactions: driver67



Youtube Uberzone

Sponsors