
Témoignage - Christophe a abandonné l’électrique pour revenir à l’hybride
Passer à la voiture électrique n’est pas forcément une situation durable. Ainsi pour Christophe qui a dû revenir à l'hybride en déménageant.

Le type a quand même mal choisi son véhicule pour son utilisation, pour le VTC y a pas plus rentable qu'une voiture électrique, si tu peux recharger chez toi et que tu choisi bien un modèle avec 350/400km d'autonomie.![]()
Témoignage - Christophe a abandonné l’électrique pour revenir à l’hybride
Passer à la voiture électrique n’est pas forcément une situation durable. Ainsi pour Christophe qui a dû revenir à l'hybride en déménageant.www.automobile-propre.com
C'est clair mais au moment du renouvellement il a comparé et expliqué pourquoi il était passer sur une hybride plutôt qu'une électrique comparaison du confort de l'autonomie en longue distance pas de borne disponible chez lui et aux alentours a prix intéressant.Le type a quand même mal choisi son véhicule pour son utilisation, pour le VTC y a pas plus rentable qu'une voiture électrique, si tu peux recharger chez toi et que tu choisi bien un modèle avec 350/400km d'autonomie.
Partiellement d’accord avec toi mais dans le sens ou je te trouve encore trop tendre avec l’electrique. Il faut clairement boycotter ce type de voiture. La seule catégorie de personne a qui cela peut convenir c’est bien nous les pro du transport. Mais malgre ca , ce lobbying électrique , c’est un scandale. On te vend des voitures avec une autonomie claqué a des prix exorbitants, alors que ca coute moins cher a produire qu’une thermique et surtout hybride. C’est une honte écologique. La production de la batterie pollue plus qu’un thermique qui roule 100k km. Mise a jour abusive et dangereuse sur certains modeles. Manque de borne dans ce pays. J’ai plein d’anecdote de clients en électrique, drole ( pour moi qd il l’a raconte ) mais totalement honteuse . L’avenir de la voiture c’est l’hybride, peut etre l’hydrogene , mais l’hybrid non rechargeable c’est magnifique. Traîner un SUV en ville a 4,4 L /100 , c’est royal. Quelqu’un qui conduit detente et sait conduire sa clio ou yaris hybrid, il approche les 3,5 L en ville. Que demander de plus ? ( pr un particulier , qu’il aille se faire f***** les vtc en yaris et encore plus ceux en zoe. Va taffer en CDI.C'est clair mais au moment du renouvellement il a comparé et expliqué pourquoi il était passer sur une hybride plutôt qu'une électrique comparaison du confort de l'autonomie en longue distance pas de borne disponible chez lui et aux alentours a prix intéressant.
Si tu n'a pas de point de charge chez toi il n'y a aucune rentabilité a rouler en électrique au pire t'es équivalent avec les tarifs de Tesla a une bonne hybride économique ( prius 4, ioniq, civic, etc ) qui roule a l'éthanol.
Après ceux qui vont dire il n'y a pas d'entretien sur une électrique ! Oui mais tu payes bien plus cher ton électrique a l'achat en neuf et les décotes de certains modèles a la revente sont phénoménal.
Enfin je pense pas que beaucoup actuellement se tenterait a acheter une tesla hors garantie ou autre voiture électrique dont on ne connait pas la durée de vie de la batterie au lithium qui sont utilisés au maximum de leurs capacités.
Je suis pas anti électrique loin de là mais il faut peser le pour et le contre ce n'est clairement pas fait pour tous les chauffeurs et tous les portefeuilles.
Je te jure j’allais le dire en plus@RomanBds
Voir la pièce jointe 13045
Vu que c'est écrit wallah sur ton tableau de bord je te crois.
@RomanBds
Voir la pièce jointe 13045
Vu que c'est écrit wallah sur ton tableau de bord je te crois.
Mdr j’ai pas compris la balle perdue pour les YarisPartiellement d’accord avec toi mais dans le sens ou je te trouve encore trop tendre avec l’electrique. Il faut clairement boycotter ce type de voiture. La seule catégorie de personne a qui cela peut convenir c’est bien nous les pro du transport. Mais malgre ca , ce lobbying électrique , c’est un scandale. On te vend des voitures avec une autonomie claqué a des prix exorbitants, alors que ca coute moins cher a produire qu’une thermique et surtout hybride. C’est une honte écologique. La production de la batterie pollue plus qu’un thermique qui roule 100k km. Mise a jour abusive et dangereuse sur certains modeles. Manque de borne dans ce pays. J’ai plein d’anecdote de clients en électrique, drole ( pour moi qd il l’a raconte ) mais totalement honteuse . L’avenir de la voiture c’est l’hybride, peut etre l’hydrogene , mais l’hybrid non rechargeable c’est magnifique. Traîner un SUV en ville a 4,4 L /100 , c’est royal. Quelqu’un qui conduit detente et sait conduire sa clio ou yaris hybrid, il approche les 3,5 L en ville. Que demander de plus ? ( pr un particulier , qu’il aille se faire f***** les vtc en yaris et encore plus ceux en zoe. Va taffer en CDI.
enfin bref, tellement de chose a dire mais je vais finir sur le fait que je préfère taffer un ptit peu plus et ne pas participer a ce lobbying, perso jsuis entre 270 et 450€ max d’essence par mois et si j’ai mis + de 350, c’est que j’ai fais un CA Monstre. Et je pense pas qu’economiser 150€ par mois en moyenne par mois sur un carburant soit avantageux par rapport aux prix des vehicules electriques, de sa décote plus aléatoire que le loto , et du fait que QUAND JE FAIS LE PLEIN,MON TABLEAU DE BORD AFFICHE 1100km d’autonomie BORDEL. qui sont realiste si je conduis normal. Le calcul se base sur ma conduite enregistré.
voila.