Partiellement d’accord avec toi mais dans le sens ou je te trouve encore trop tendre avec l’electrique. Il faut clairement boycotter ce type de voiture. La seule catégorie de personne a qui cela peut convenir c’est bien nous les pro du transport. Mais malgre ca , ce lobbying électrique , c’est un scandale. On te vend des voitures avec une autonomie claqué a des prix exorbitants, alors que ca coute moins cher a produire qu’une thermique et surtout hybride. C’est une honte écologique. La production de la batterie pollue plus qu’un thermique qui roule 100k km. Mise a jour abusive et dangereuse sur certains modeles. Manque de borne dans ce pays. J’ai plein d’anecdote de clients en électrique, drole ( pour moi qd il l’a raconte ) mais totalement honteuse . L’avenir de la voiture c’est l’hybride, peut etre l’hydrogene , mais l’hybrid non rechargeable c’est magnifique. Traîner un SUV en ville a 4,4 L /100 , c’est royal. Quelqu’un qui conduit detente et sait conduire sa clio ou yaris hybrid, il approche les 3,5 L en ville. Que demander de plus ? ( pr un particulier , qu’il aille se faire f***** les vtc en yaris et encore plus ceux en zoe. Va taffer en CDI.
enfin bref, tellement de chose a dire mais je vais finir sur le fait que je préfère taffer un ptit peu plus et ne pas participer a ce lobbying, perso jsuis entre 270 et 450€ max d’essence par mois et si j’ai mis + de 350, c’est que j’ai fais un CA Monstre. Et je pense pas qu’economiser 150€ par mois en moyenne par mois sur un carburant soit avantageux par rapport aux prix des vehicules electriques, de sa décote plus aléatoire que le loto , et du fait que QUAND JE FAIS LE PLEIN,MON TABLEAU DE BORD AFFICHE 1100km d’autonomie BORDEL. qui sont realiste si je conduis normal. Le calcul se base sur ma conduite enregistré.
voila.