Vous consultez :
Question Renouvellement de l'aide 1500€ de l'état pour le mois de mai 2020

Question Renouvellement de l'aide 1500€ de l'état pour le mois de mai 2020

• Auteur de la discussion Cmy
  • Date de début
  • Réponses 27
  • Vues 6K

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Quand tu fais la demande c'est bien marqué qu'il ne faut pas être salarié que ce doit être ton activité à temps plein le VTC
Par définition si tu es salarié ça veut dire que tu reçois un salaire
Dans notre cas à temps plein quand il n'y a pas d'activités on ne reçoit rien

Lani

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
30 Janvier 2019
21
2
Localité
Lyon
Quand tu fais la demande c'est bien marqué qu'il ne faut pas être salarié que ce doit être ton activité à temps plein le VTC
Messages Fusionnés

Par définition si tu es salarié ça veut dire que tu reçois un salaire
Dans notre cas à temps plein quand il n'y a pas d'activités on ne reçoit rien
oui mais je paye mes 2 impôts quand même

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 966
13 268
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
oui
Messages Fusionnés

oui je suis en micro
Dans ton autre activité principale tu es à temps plein en CDI ou CDD ?? Car voila la règle :

Qui ne peut pas bénéficier de ce fonds ?
Si vous étiez dans l'une de ces situations au 1er mars 2020, vous ne pouviez malheureusement pas bénéficier du premier volet du fonds de solidarité (aide plafond de 1500 €) pour mars 2020 :

• vous cumulez votre activité avec un contrat de travail à temps complet (que ce soit un CDD ou un CDI)
  • vous percevez une pension vieillesse (modification au 13 mai 2020)
  • vous avez perçu plus de 800 € d’indemnités journalières de sécurité sociale en mars 2020 (modifié le 13 mai 2020)
  • vous avez débuté votre activité à partir du 1er février 2020
Source :

Après il faut savoir que ces sommes versées ne sont pas imposables donc elle ne figureront pas sur ta déclaration de revenus préremplies en 2021 sur les revenus perçus en 2020.

En gros si tu fais la demande pour avril et mai tu auras les 2 x 1500€ car l'aide est versée sur simple déclaration. La seule chose qui te retiens c'est le fait que tu crains un contrôle vu que tu es salarié en plus de ton activité de VTC en complément.
C'est un coup de poker, comme on dit ça passe ou ça casse !!

A toi de voir...

Dernière édition:

Lani

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
30 Janvier 2019
21
2
Localité
Lyon
Dans ton autre activité principale tu es à temps plein en CDI ou CDD ?? Car voila la règle :

Qui ne peut pas bénéficier de ce fonds ?
Si vous étiez dans l'une de ces situations au 1er mars 2020, vous ne pouviez malheureusement pas bénéficier du premier volet du fonds de solidarité (aide plafond de 1500 €) pour mars 2020 :

• vous cumulez votre activité avec un contrat de travail à temps complet (que ce soit un CDD ou un CDI)
  • vous percevez une pension vieillesse (modification au 13 mai 2020)
  • vous avez perçu plus de 800 € d’indemnités journalières de sécurité sociale en mars 2020 (modifié le 13 mai 2020)
  • vous avez débuté votre activité à partir du 1er février 2020
Source :

Après il faut savoir que ces sommes versées ne sont pas imposables donc elle ne figureront pas sur ta déclaration de revenus préremplies en 2021 sur les revenus perçus en 2020.

En gros si tu fais la demande pour avril et mai tu auras les 2 x 1500€ car l'aide est versée sur simple déclaration. La seule chose qui te retiens c'est le fait que tu crains un contrôle vu que tu es salarié en plus de ton activité de VTC en complément.
C'est un coup de poker, comme on dit ça passe ou ça casse !!

A toi de voir...
merci pour tes réponses 👌😊

je voulais être sûre avant de faire la demande car je paye mes deux impôts séparément et jpas mal de frais a payé avec l'activité VTC : Urssaf, assurance, voiture ,crédit...

NRWUSM

Membre
VTC
UBER
23 Mars 2018
48
23
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je voulais juste avoir confirmation de la prolongation de l'aide de l'état de 1500€ pour le mois de Mai.

Courage à vous tous dans cette période inédite...

Bonjour,

Du coup vous n'avez pas répondu à ma question ^^.

Est ce qu'il y aura bien une reconduction de l'aide pour le mois de Mai?

En espérant quelle sois reconduite pour la fin 2020 car il me semble au moment ou j'ai passé mon examen VTC, que notre secteur d'activité étaient principalement lié aussi au tourisme avec une épreuve sur la connaissance des monuments de Paris et leurs histoires.

• What ?
Réactions: UZ

Rafo

Zoneur Reconnu
VTC
6 Août 2016
420
306
Localité
Paris
Bonjour,

Du coup vous n'avez pas répondu à ma question ^^.

Est ce qu'il y aura bien une reconduction de l'aide pour le mois de Mai?

En espérant quelle sois reconduite pour la fin 2020 car il me semble au moment ou j'ai passé mon examen VTC, que notre secteur d'activité étaient principalement lié aussi au tourisme avec une épreuve sur la connaissance des monuments de Paris et leurs histoires.
Ouiiii et ouiii
Regarde c’est marqué et depuis tout à l’heure tout le monde dit oui

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: UZ et AZF

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
tu confonds
Tu ne paies pas deux impots
Tu paies tes cotisations sociales plein pot pour ton activite AE
Tu paies une partie, la part salariale de tes cotisations pour l'activite salarie
Ensuite tu paies des impots sur les deux activites additionnees
Dans la situation actuelle, tu continues a recevoir un salaire , donc des revenus reguliers qui te permettent de vivre "comme d'habitude"
Nous, on n'a plus aucun revenu du jour au lendemain : mais nos factures, les prelevements automatiques continuent de tomber !!
Alors les 1500 ne sont pas de trop pour NOUS

Quand tu as deux activites salariees, tu es macon et informaticien, tu paies aussi tes impots sur les deux activites cumulees

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne