Vous consultez :
Rencontre Ministres - 02 Juin 2025 - La réaction de Union Indépendants

Rencontre Ministres - 02 Juin 2025 - La réaction de Union Indépendants

green33

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
19 Octobre 2023
18
37
Localité
Lyon
Véhicule
renault
Il faut arrêter de dire comme certains responsables syndicaux le font que les rattachés sont des victimes. Je suis désolé mais quand tu veux te lancer dans l'entreprenariat tu es responsable de tes actes. Si tu n'a pas les capacités de créer et de gérer ton entreprise reste salarié.
Si UBER n'avait pas cette manne de chauffeurs à disposition, croyez vous qu'il se permettrait d'augmenter les commissions, baisser les prix, etc...?
Je ne supporte plus de devoir exercer ce métier au côté de fraudeurs avec les complaisances de l'Etat, des plateformes et des syndicats qui détourne le regard peut être pour des raisons électorales...C'est pourquoi cette manifestation ne me concerne pas.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Tom1990 et pinard

sam-flex

Zoneur amateur
3 Avril 2025
65
69
Localité
Paris
est-ce que c'est aux syndicats de lutter contre le rattachement ? je ne crois pas.

le syndicat défend les chauffeurs de VTC, et un chauffeur rattaché ou pas reste un chauffeur avec une carte pro de chauffeur...

c'est l'Etat qui doit s'en prendre aux gestionnaires de flotte et à leurs rattachés car il y a potentiellement de la fraude fiscale.... et à la limite les taxis peuvent aussi s'en prendre à eux car cela boost le nombre de concurrent face à eux...
L'état s'en tape des rattachés, ils représentent une fraude d'environ 100 millions par an . Ils préfèrent avoir des ksos qui fraudent plutôt qu'ils retournent dealers en bas des blocs et ainsi augmenter la courbe du chômage, les élections présidentielles sont pour bientôt, donc je doute que les rattachés soit sanctionnés. Et d'ici là qu'une loi sorte pour les arrêter, ils auront le temps de se mettrent en règle.

Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
301
473
Localité
Paris
La problématique du rattachement ne figure pas sur le tract des revendications donc la manifestation se sera sans moi.
Bon courage pour la journée.

Reste chez toi alors et rien de changera 👍👍👍

Bon courage sur ton canapé

• J'aime
Réactions: Singui

Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
301
473
Localité
Paris
Bon courage à toi avec l'URSSAF
Avec l'urssaf ? ils sont les bienvenue je suis 100% en règle je paye toute mes charges 😉

Mais je pense collectif moi, je ne fais pas un caca nerveu prc un tract ne parle pas de rattachement.

sam-flex

Zoneur amateur
3 Avril 2025
65
69
Localité
Paris
Reste chez toi alors et rien de changera 👍👍👍

Bon courage sur ton canapé
Les tacos manifestent depuis plus d'une semaine et encore ils peuvent tenir des semaines car financièrement ils peuvent et même avec ça ils n'obtiennent nada , tu crois que les vtc qui ont déjà du mal à venir manifester ne serait-ce qu'une journée et avoisinant 300 chauffeurs aurait plus d'impact face au gouvernement ? En ce moment nos élus sont plus préoccupés à gérer leurs campagnes présidentielles, les T3P c'est le bas peuple , c'est trop tard pour se plaindre, vous avez laisser le cancer des rattachés depuis trop d'années en circulation.

• J'aime
Réactions: green33

green33

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
19 Octobre 2023
18
37
Localité
Lyon
Véhicule
renault
Les tacos manifestent depuis plus d'une semaine et encore ils peuvent tenir des semaines car financièrement ils peuvent et même avec ça ils n'obtiennent nada , tu crois que les vtc qui ont déjà du mal à venir manifester ne serait-ce qu'une journée et avoisinant 300 chauffeurs aurait plus d'impact face au gouvernement ? En ce moment nos élus sont plus préoccupés à gérer leurs campagnes présidentielles, les T3P c'est le bas peuple , c'est trop tard pour se plaindre, vous avez laisser le cancer des rattachés depuis trop d'années en circulation.
Laisse tomber il n'a même pas compris qu'il ne s'agissait pas que d'un tract....

• J'aime
Réactions: sam-flex

sam-flex

Zoneur amateur
3 Avril 2025
65
69
Localité
Paris
Laisse tomber il n'a même pas compris qu'il ne s'agissait pas que d'un tract....
Je comprends pas son message, le mec est content de payé l'Urssaaf et ça le dérange pas que le premier facteur qui tue le métier soit les rattachés en masse ... les rattacheurs pour la plus part blanchissent leurs argents grâce à uber.

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
484
669
Localité
Paris
Qu'est ce qui empêche de revendiquer la problématique du rattachement lors de la manifestation ?
Messages Fusionnés

Nous ne sommes pas en Union soviétique, les prix obéissent à la loi du marché depuis la nuit des temps ... plus il y aura de chauffeurs (légaux et illégaux) et plus les prix baisseront ...
La loi du marché ? Sérieusement ? Les plateformes subventionnent les courses à perte pour tuer la concurrence, et toi tu me parles de "loi du marché" ? Faut arrêter de fantasmer, on est pas sur un marché libre, on est sur un terrain miné , avec un haut niveau de concurrence déloyale !

Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
301
473
Localité
Paris
Je comprends pas son message, le mec est content de payé l'Urssaaf et ça le dérange pas que le premier facteur qui tue le métier soit les rattachés en masse ... les rattacheurs pour la plus part blanchissent leurs argents grâce à uber.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit lol...

J'ai pas dit que le rattachement ne me dérange pas, je dis juste que mrgreen decide de tout lacher juste prc le mot rattachement n'est pas mentionné sur un tract... et ca c'est incompréhensible

• J'aime
Réactions: Singui

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne