Vous consultez :
Recherche d'emploi, devenir vtc ou taxi ?

Recherche d'emploi, devenir vtc ou taxi ?

ccvman

Membre
VTC
CAPA
UBER
4 Juin 2018
5
4
Localité
Paris
Bonjour à tous,

je m'appelle Mohamed, je suis à la recherche d'un emploi depuis 5 mois sans succès, j'ai postulé à de nombreuses offres, livreur, serveur, vendeur, toujours les mêmes réponses négatives à part celles ou on vous embauche en auto entrepreneur sans salaire fixe et payé à la com.
Je suis dans une situation financière catastrophique, je perçois le rsa. Cette situation m'a obligée à retourner chez ma mère dormant sur la canapé, je vis une période très difficile, au bord de la dépression.
J'ai pour but de créer mon entreprise, rien à voir avec la conduite mais pour cela j'ai besoin d'argent pour débuter. Comme mes rechercheS restent vaines et que le temps passe, je me demande s'il ne vaut mieux pas faire une formation de vtc ou taxi pour régler temporairement ce problème financier afin de créer plus tard ma boite. J'ai l'opportunité de faire une formation de 2 mois payée par la région ile de france, cette formation prépare à l'examen de taxi.

Que pensez-vous ?
Qu'auriez vous fait à ma place ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Je vous remercie.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
201
287
Localité
Paris
Bonjour ,

déjà félicitations si vous avez un bac ..

Je ne vous conseil ni VTC ni taxi . Pourquoi ? Vous avez un bac et quand on est au RSA il y’a des formation qui sont rémunéré 70-80% de smic …VTC demande 8-9h par jour alors si vous consacrez votre attention au étude , certe , le temps de formation sera dur mais par la suite vous gagnerez mieux votre vie …
Je connais des jeunes qui donnent des cours particulier en ligne . Un status autoentrepreneur et un group de 2-4 enfants qui paye 10E/H cela fais 40E\H .letat rembourse au particuliers 50%

Après si jamais il faut choisir entre les deux j’irai pour la formation taxi

• J'aime

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
On le répète. Pour devenu vtc ou taxi il faut un fond de roulement
Même si tu commences en tant que "salarié" il te faut de l'argent de côté pour combler les inconvénients

Si’tu n'est déjà pas capable de vivre avec le rsa en toute autonomie, ça signifie qu'au moindre couac tu seras dans le rouge et incapable de pallier tes factures en attendant le problème résolu

Les frais fixes, mm si tu vis chez ta mère gratos, eux, continueront à s’engranger.

Ceux qui se retrouvent à devoir payer des 10 000 euros pour une voiture qui a un kilométrage trop élevé, des rayures... ou encore un redressement fiscal...

Enfin, tu verras bien

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Si tu es dans l’urgence, ce n’est pas VTC qu’il faut faire. Entre le moment où tu décides de te lancer et l’obtention de la carte, il faut prévoir un délai d’au moins 1 an (si tu obtiens tes 2 examens du 1er coup, sinon c’est plus long).

Je ne pense pas que ta situation te permette d’attendre aussi longtemps. Quant à devenir TAXI, je doute que ce soit plus rapide vu que c’est le même examen. En plus il te faudra trouver une ADS pour pouvoir exercer.

Le mieux est de trouver un travail qui te permette de sortir de ta situation difficile et à tête reposée tu feras les meilleurs choix. La précipitation n’est jamais une bonne conseillère.

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Ça me semble bizarre que tu ne trouvent pas d'emploi dans les boîtes d'intérim
Moi j'ai même trouvé du boulot temporairement dans l'industrie agro-alimentaire allez faire les patates les pommes bref ils recherchent pas mal de monde dans des boulots manuels donc je trouve ça bizarre
Tu t'es peut-être trop restreint sur une zone géographique c'est peut-être ça je ne sais pas

• J'aime

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 127
5 246
Localité
Marseille
L'hôtellerie recrute, les restaurants recrutent, la sécurité recrute...

Devenir chauffeur applications sans apport, sans budget, sans expérience, c'est s'enfoncer encore plus.

Vtc ou même taxi n'est pas une option pour se développer quand tu n'auras ni argent pour acheter un véhicule et te faire exploiter sur les applications ou à peine de quoi louer une licence taxi qui t'amènera dans la même situation

• J'aime
Réactions: AZF et driverzonard

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne