Vous consultez :
Recherche de témoignages / Le Monde


Recherche de témoignages / Le Monde


AlexiaEy

Membre
6 Avril 2022
1
3
Localité
Paris
Bonjour,
Je vous écris car je suis journaliste et couvre depuis 2016 la question des VTC et du travail via les plateformes en général, pour différents médias.
Je me permets ce message car je prépare pour Le Monde magazine un article (à paraître cet été) sur les trajectoires professionnelles de différents chauffeurs depuis l'arrivée d'Uber en France, il y a 10 ans.
L'idée est de donner la parole à plusieurs profils de chauffeurs : ceux qui travaillent uniquement avec les applis (en parlant bien sûr des difficultés), ceux qui ne veulent plus en dépendre et ont réussi à développer leur clientèle, ceux qui complètent avec d'autres activités, ceux qui pensent arrêter et changer de voie, etc.
Pour cela, je cherche à discuter avec des chauffeurs qui aient au moins 6/7 ans d'ancienneté avec Uber (même s'ils s'en sont détachés, voire ont arrêté, ces dernières années).
Certains d'entre vous seraient-ils partants pour en parler, ou du moins que je leur expose un peu plus le projet en MP ?
Merci et bonne journée,
Alexia Eychenne
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonjour,

Très bonne initiative. Par contre pour trouver des chauffeurs ayant 6/7 années d’ancienneté avec uber, je pense que ce ne sera pas chose aisée.

Ils doivent exister mais sont peu nombreux. Le turnover avec les plateformes est beaucoup plus court (2/3 années).

Bonne recherche et bonne continuation !!
 


vtcbourges

VTC Maubeuge
VTC
LECAB
MY SAM
ALLOCAB
8 Avril 2021
33
31
Localité
Lille
Véhicule
Renault Grand Scenic Initiale Paris
Bonjour,
Je vous écris car je suis journaliste et couvre depuis 2016 la question des VTC et du travail via les plateformes en général, pour différents médias.
Je me permets ce message car je prépare pour Le Monde magazine un article (à paraître cet été) sur les trajectoires professionnelles de différents chauffeurs depuis l'arrivée d'Uber en France, il y a 10 ans.
L'idée est de donner la parole à plusieurs profils de chauffeurs : ceux qui travaillent uniquement avec les applis (en parlant bien sûr des difficultés), ceux qui ne veulent plus en dépendre et ont réussi à développer leur clientèle, ceux qui complètent avec d'autres activités, ceux qui pensent arrêter et changer de voie, etc.
Pour cela, je cherche à discuter avec des chauffeurs qui aient au moins 6/7 ans d'ancienneté avec Uber (même s'ils s'en sont détachés, voire ont arrêté, ces dernières années).
Certains d'entre vous seraient-ils partants pour en parler, ou du moins que je leur expose un peu plus le projet en MP ?
Merci et bonne journée,
Alexia Eychenne
Bonjour,
Je répondrai à vos questions si mon profil vous intéresse. Cordialement
 
  • J'aime
Réactions: AlexiaEy


Odd Thomas

Membre
VTC
UBER
22 Novembre 2019
40
118
Localité
Paris
Une fois est coutume driverzonard @driverzonard a encore raison : on ne fait pas de vieux os avec über

Comme les tanks ne sont pas (pour le moment) autorisés sur la plateforme, le chauffeur est tributaire de sa monture et aucune ne résiste aussi longtemps.

Mais c'est un bon sujet, il y a tant à dire !

Mon humble contribution : 17 ans de Grande Remise saupoudrée ces dernières années d'expériences plateforme (au gré des désillusions du patron qui croit qu'Alain Ducasse et le gérant du kébab d'à côté sont dans la même catégorie car tous deux travaillent en "cuisine")

Posez les questions, je serais ravi d'y répondre
 
Dernière édition:


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 748
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je veux bien répondre à vos questions également, mais je n'ai pas les 6-7 années requises, encore moins avec Uber.

Cela sera sous couvert d'anonymat, cela va sans dire.
 
  • J'aime
Réactions: AlexiaEy



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires