Bonjour à tous comment allez vous ?
J'attends mon recap fisca uberl de novembre 2025 et il nest toujours pas disponible .
Quand j'appelle la hotline uber, ils me disent oui ont va vous l'envoyer c'est un bug et que tous les chauffeurs ont le même problème.
Avez vous ce problème ?
Ma comptable a besoin de mon recap fiscal pour me verser mes ik. Et là je peux rien faire j'en ai marre de me faire balader par la hotline...
Des conseils ?
Bonjour,
de mon côté non plus, le récapitulatif fiscal de novembre 2025 n’est toujours pas disponible.
Heureusement, je tiens mes comptes sous Excel, ce qui m’a permis d’identifier des incohérences entre plusieurs documents internes Uber (factures, récapitulatifs et détails d’activité).
C’est d’ailleurs un sujet que j’ai déjà fait remonter.
Bon courage à toi, en espérant que le document soit mis à disposition rapidement.
Bonjour à tous comment allez vous ?
J'attends mon recap fisca uberl de novembre 2025 et il nest toujours pas disponible .
Quand j'appelle la hotline uber, ils me disent oui ont va vous l'envoyer c'est un bug et que tous les chauffeurs ont le même problème.
Avez vous ce problème ?
Ma comptable a besoin de mon recap fiscal pour me verser mes ik. Et là je peux rien faire j'en ai marre de me faire balader par la hotline...
Des conseils ?
Bonjour,
de mon côté non plus, le récapitulatif fiscal de novembre 2025 n’est toujours pas disponible.
Heureusement, je tiens mes comptes sous Excel, ce qui m’a permis d’identifier des incohérences entre plusieurs documents internes Uber (factures, récapitulatifs et détails d’activité).
C’est d’ailleurs un sujet que j’ai déjà fait remonter.
Bon courage à toi, en espérant que le document soit mis à disposition rapidement.
Bonsoir,
Pour l’instant, il n’y a qu’une seule méthode fiable pour relever les frais de service.
Il faut additionner un à un les frais de service indiqués sur chaque détail d’activité (courses et annulations facturées).
Ce sont les seuls montants directement liés aux factures clients.
Les factures hebdomadaires et les récapitulatifs fiscaux mensuels sont des documents agrégés, et c’est justement là que peuvent apparaître des écarts.
Quand tu auras ton récapitulatif mensuel, compare-le avec :
la somme des frais de service relevés opération par opération,
Tu pourrais avoir une surprise.
Pour l’instant, tant que le récap fiscal n’est pas disponible, le suivi manuel reste la méthode la plus fiable.
Bonjour à tous comment allez vous ?
J'attends mon recap fisca uberl de novembre 2025 et il nest toujours pas disponible .
Quand j'appelle la hotline uber, ils me disent oui ont va vous l'envoyer c'est un bug et que tous les chauffeurs ont le même problème.
Avez vous ce problème ?
Ma comptable a besoin de mon recap fiscal pour me verser mes ik. Et là je peux rien faire j'en ai marre de me faire balader par la hotline...
Des conseils ?
Sauf que cette facture n’est pas juste car si le 1 er jour du mois est un mercredi par exemple tu as les frais du mois d'avant et ce du mois en cours par exemple L29 M30 M1 J2 etc donc ton calcul.sera faux. Le seul moyen c’est de relever course par course les frais de services si tu fait 20/30 courses par jour c’est la corvée. Et meme ca c’est pas juste Regarde la photo.que je joint tu as la somme retenue par uber et le montant des frais de services qui ne sont pas les meme
Sauf que cette facture n’est pas juste car si le 1 er jour du mois est un mercredi par exemple tu as les frais du mois d'avant et ce du mois en cours par exemple L29 M30 M1 J2 etc donc ton calcul.sera faux. Le seul moyen c’est de relever course par course les frais de services si tu fait 20/30 courses par jour c’est la corvée. Et meme ca c’est pas juste Regarde la photo.que je joint tu as la somme retenue par uber et le montant des frais de services qui ne sont pas les meme
Et quand bien même le compte Uber n'est pas parfaitement équilibré en fin d'année, il en résulte un crédit ou un débit qui apparaît au bilan de l'exercice, et la vie continue.
Pour en revenir au sujet des récaps mensuels, je ne les envoie pas à ma comptable car je ne lui envoie que les récaps hebdomadaires (achats et ventes), et elle y trouve son bonheur.