Vous consultez :
Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!


Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonsoir,
Finalement cette histoire de course à 4,68 euros c’est un peu un faux débat. Parce qu’on peut faire exactement le même débat sur les courses à 15 ou 30 euros. Rentable ou pas ? Tout dépend du temps consacré, de l’endroit, de la fréquence, etc… Aujourd’hui j’ai fait une course à 15 euros,: 8 minutes d’approche et 26 minutes de course dans une circulation dense. J’ai fait aussi 3 courses à la suite pour un total de 17 euros en 31 minutes, soit 5,60 euros de moyenne par course. Je pense qu’on a tous des exemples similaires.
Bonne soirée,
TdM
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Bonsoir,
Finalement cette histoire de course à 4,68 euros c’est un peu un faux débat. Parce qu’on peut faire exactement le même débat sur les courses à 15 ou 30 euros. Rentable ou pas ? Tout dépend du temps consacré, de l’endroit, de la fréquence, etc… Aujourd’hui j’ai fait une course à 15 euros,: 8 minutes d’approche et 26 minutes de course dans une circulation dense. J’ai fait aussi 3 courses à la suite pour un total de 17 euros en 31 minutes, soit 5,60 euros de moyenne par course. Je pense qu’on a tous des exemples similaires.
Bonne soirée,
TdM
Un petit oui et un grand NON mais ce n’est pas faux.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
TDM @TDM

Ton raisonnement est juste et sensé, mais je dirais qu’il concerne plus l’environnement de la course (approche, circulation, retour à vide etc...) que la course en elle même.

Le tarif HK reste inchangé (sauf majo) qu’il s’agisse d’une petite, moyenne ou grosse course. Par contre, ce qui peut impacter la rentabilité c’est :
1/ une approche importante
2/ un retour à vide
3/ une circulation dense sans majoration

Conclusion : Moins on fera de kilomètres à vide et plus on optimisera et on boostera notre rentabilité.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: fourmie et Eko


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Le pire c’est que moi hier je prends une dame pour une course à 6,27, j’ai la tête qui chauffe et pendant le trajet elle me sort <ça doit être dur en ce moment, vous arrivez en vous en sortir?> je lui dit direct que c’est pas avec des clients comme vous avec des courses à 6e brut que nous allons nous en sortir! Et là silence dans la voiture.
Bien sûr juste après la note qui baisse
En ce moment Uber offre des 10e à tous les clients
Je trouve que ton attitude était très désagréable avec ta cliente car elle y est pour rien ! Notre problème c est avec les appli et pas les clients car ces derniers on leur propose un tarif apres soit il accepter soit il refuse comment dans n importe qu elle opération commerciale.
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Je trouve que ton attitude était très désagréable avec ta cliente car elle y est pour rien ! Notre problème c est avec les appli et pas les clients car ces derniers on leur propose un tarif apres soit il accepter soit il refuse comment dans n importe qu elle opération commerciale.
C'est la tout le paradoxe des couses a bas prix! Certains chauffeurs les acceptent par dépits puis craque en étant désagréable avec la clientèle!!! Pourquoi les accepter????? Perso je me met a la place des clients et me dis que moi aussi si j'avais besoin d'un moyen de transport je chercherais certainement le moyen le moins cher et ne comprendrait pas une telle réaction de la part du chauffeur.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Shibani et Loiseau99


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
990
Localité
Paris
c est compliqué cette situation, prix de la com trop élevé, prix des course trop bas , c vrai c est pas la faute des clients c'est la faute au application qui pratique les prix trop bas , toi aussi si t avais besoin d un transport , tu va prendre le moin cher c est logique même pour un petit trajet. apres il ya des personnes qui son sort mieux que les autre pour plusieurs motif . il ya une chose que vous avez oublié c est la santé , quand on bosse pour pas grand-chose on abîme notre santé surtout le dos avec l age c est difficile de faire beaucoup d heure et aussi on sacrifice la vie de familler, moi je me donne encore 8an et j ouvre une autre affaires plus tranquille parceque dans le vtc c est juste un moyen de faire un peu d argent pour rebondir sur autre chose c tout.
 
  • J'aime
Réactions: Naro


vtc360

Membre
VTC
UBER
HEETCH
30 Octobre 2020
1
0
Localité
Paris
Je trouve que ton attitude était très désagréable avec ta cliente car elle y est pour rien ! Notre problème c est avec les appli et pas les clients car ces derniers on leur propose un tarif apres soit il accepter soit il refuse comment dans n importe qu elle opération commerciale.
Je suis d'accord avec Loiseau99, le problème ce ne sont pas les clients mais les applis.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
C'est la tout le paradoxe des couses a bas prix! Certains chauffeurs les acceptent par dépits puis craque en étant désagréable avec la clientèle!!! Pourquoi les accepter????? Perso je me met a la place des clients et me dis que moi aussi si j'avais besoin d'un moyen de transport je chercherais certainement le moyen le moins cher et ne comprendrait pas une telle réaction de la part du chauffeur.
le soucis, c'est l'inculture chronique d'une majorité de vtc en terme de vie d'entreprise ( la rentabilité??? cékoi, frère???) doublé de la méconnaissance d'un métier de service....

en l'occurence, le chauffeur est le dernier maillon de la chaine en subissant le prix et son seul interlocuteur valable est le client, qui lui subit la colère du chauffeur, sans avoir rien demandé....

Client qui , quand il subit un prix majoré , s'en prend au chauffeur ( comme si il était maitre de sa tarification...) pour ensuite réclamer à Uber, qui s'empresse de réajuster pour garder le client, sans penser à garder le chauffeur, y'en a tellement derrière..... 😅 😅
 


NLF

Membre
VTC
UBER
LECAB
4 Octobre 2020
35
25
Localité
Paris
Je trouve que ton attitude était très désagréable avec ta cliente car elle y est pour rien ! Notre problème c est avec les appli et pas les clients car ces derniers on leur propose un tarif apres soit il accepter soit il refuse comment dans n importe qu elle opération commerciale.
La cliente ne va pas faire une demande de 30 km si elle n'en a pas besoin ?!
Un offre est proposée à des consommateurs (difficile pour eux de s'en priver, et si ces derniers refusaient les petites courses en guise de solidarité sociale, cela ne générerait pas plus de courses plus importantes et pour autant !)
La petite course peut être plus rentable dans le cas d'un enchainement après une course plus significative (mercredi moi je suis allé à Pierrefitte (93) en partant de l'Essonne et j'ai enchainé une course à 6 euros pour faire 1,5 km puis une autres en 5 mn d'intervalle (ça m'a payé plus que le carburant de la précédente course..)
Parfois la petite course permet de nous faire sortir pour la première course puis d'amorcer l'enchainement des clients...
La ou c'est pas rationnel c'est d'accepter une course à 10 km pour la prise prise en charge pour faire 2 km ensuite et pour moins de 4 euros de gains..(On devrait avoir toutes les autorisations et sans aucune pénalités, de pouvoir refuser ce type de courses (à perte !)
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Loiseau99 et AZF


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Franchement je me demande si il faut pas boycoter les applis qui proposent des courses a moins de 5€ !!!!! c'est du foutage de gueule !!!!

je me fais chier a traverser Paris sous la pluie avec les bouchons , les scooters les velos les pietons qui passent leur temps a vous emmerder pendant le trajet et tout ça pour 4,68€ !!!!

y a meme le client qui m'a avoué que ça le genait de payer si peu !!!

nous ne sommes pas respecté par les plateformes !!!

IL FAUT RETABLIR DU SENS DANS CETTE PRESTATION !!!! FAUT FAIRE UNE GREVE !!!!!!!

aujourd'hui ca m'a tellement ecqueuré que j'ai arreter ma journée a 12h !! , je prends meme pas plaisir a conduire , meme ma bagnole je peux plus la voir !!!
Faut surtout pas avoir une stratégie de développement uniquement basée sur les plateformes, c'est une aide au démarrage et ensuite en bouche trou.....faites marcher votre tête au lieu de gueuler en permanence sur elles sinon prends un crédit sur 20 ans et achètes toi une licence tacos au moins t'auras une garanti retraite....
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires