Vous consultez :
Avis Raréfaction des pourboires sur les applications

Avis Raréfaction des pourboires sur les applications

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 545
6 828
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je constate aussi que même la clientèle étrangère, pourtant habituée à cette pratique, raréfie leurs pourboires, malgré les “I appreciate...”
Merci de le confirmer ce que j'avais déjà constaté et mis l Info dans une discussion sur le forum il y a quelques temps

uber s'est permis d'envoyer il fut un temps des messages aux clients étrangers de ne pas donner de pourboire en signifiant que le service était tout compris et que les chauffeurs en Europe gagnaient bien leur vie...wtf

Il avait exécuté cette même manœuvre avec des touristes nationaux j'ai par exemple un client que je récupère il y a au moins un an et qui me dit
'' c'est bizarre j'ai commandé par l'intermédiaire de mon ami et mon ami a reçu une avertissement comme quoi il n'était pas utile de donner des pourboire au chauffeur c'était sur l'application Uber j'ai demandé à mon ami de changer d'application et de commander avec Bolt ce qu'il a fait car je n'apprécie pas ce genre de recommandation misérable''

Du coup le client à la fin de la course m'a donné un pourboire en espèces et non pas par l'application, soupçonnant que Bolt pourrait ne pas me le reverser 😅

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Jeje40

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
718
709
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
AZF @AZF c'est peut-être une explication.
J'utilise les applis Uber et Bolt comme clients, je n'ai pas vu ce type de message, peut-être parce que mon compte client et chauffeur sont connectés ? mais je demanderais à mon entourage... en tout cas c'est dingue !!!
On a des bonnes surprises, des 5e/10e avec des clients sur Uber qu'on attendaient pas avec un tel niveau de générosité, et d'autres qu'on prend devant des hôtels à 500/1000 euros la nuit et qui lâche rien malgré le service.
Bolt, les pourboires son très très rares.

Et j'ai une anecdote sur Heetch. J'ai fait quelques courses avec eux cet été (toujours en CB), la commission est à 0%, ne me demandez pas pourquoi. Une cliente voulait me donner un pourboire et à la fin de la course, on a essayé ensemble de voir sur l'appli Heetch. En fait, la possibilité n'existe pas de donner un pourboire sur Heetch ;))

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: jeremfl90

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
203
400
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
AZF @AZF
dm driver @dm driver

Même constat, très curieux 🤔
Au printemps dernier, je dépose 3 touristes étrangères à leur hôtel sur Gros Cailloux.
Je reste en attente 5 minutes devant l'hôtel. Elles ressortent de l'hôtel, regardent dans ma direction et fouillent dans leur porte monnaie...
Elles reviennent me voir et je comprends qu'elles me demandent pourquoi on ne pouvait plus laisser de pourboire via l'application.
N'ayant pas de monnaie, elles me proposent un paiement Wero.
J'ai pensé à une éventuelle arnaque alors j'ai gentiment refusé 😅
Il me semble que c'était une course Bolt...

Si quelqu'un a une piste d'explication je suis preneur 😉

• J'aime
Réactions: Loukoum et AZF

Layco

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2023
320
413
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
J'ai eu ça récemment, une course Uber ESPECES, le mec commandait pour quelqu'un, il m'avait demandé mon num. Après la course il me dit qu'il voulait me donner un pourboire mais qu'il pouvait pas sur l'appli.

• J'aime
Réactions: AZF et Flo78

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
414
624
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Des fois les clients te disent qu’ils laisseront des pourboires mais tu les reçois jamais aussi 😂
Peut être des mitos ou bug appli
Mais en tant que client que ça soit uber vtc ou Eat j’ai à chaque fois eu la possibilité

• J'aime
Réactions: Loukoum et Flo78

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
246
296
Localité
Cote d'Azur
Pour ma part j'ai aussi noté une baisse importante des pourboires, ça fait qqles mois je dirais, c'est très difficile de dater précisément forcément mais c'est incontestable, les clients donnent moins.
Je pouvais facilement me faire 20 euros semaine, voire un peu plus, je dirais que ça a été divisé par 2. (Au moins)
Il peut maintenant m'arriver de clôturer une semaine avec zéro pourboire ! (Ce qui auparavant n'arrivait jamais)

Selon moi c'est pas la faute des applis, surtout qu'elles mettent assez en avant cette possibilité auprès du client (je parle seulement de la branche Eats de tonton et de Deliveroo) mais simplement à cause de l'ambiance anxiogène au niveau économique et puis tout est plus cher, y compris sûrement les frais de livraison ou les prix des produits donc forcément les gens se restreignent et sont moins enclins à se montrer généreux.

Après bon heureusement le pourboire reste un + dispensable, et si c'est vrai pour le client alors c'est aussi vrai pour celui qui fournit la prestation.
Ça n'est pas censé nous impacter beaucoup, au contraire de la baisse des tarifs de nos chères plateformes.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne