Vous consultez :
Quels sont vos bons plans pour de l'essence (ou de l'électricité) moins chère ? ⛽️ 🔌

Quels sont vos bons plans pour de l'essence (ou de l'électricité) moins chère ? ⛽️ 🔌

Vitici

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
29 Novembre 2018
123
177
Localité
Paris
Le mieux étant de ne pas rouler :joy:

Pour l'essence il existe une pompe moins chère que toutes les autres. Ca s'appelle Costco, il y en a une à Pontault-Combault (77) et une autre à Villebon-Sur-Yvette (91)
Ce sont des magasins-entrepôts qui vendent des tas de choses moins chères et de qualité (même des montres de luxe). Ca se passe avec un abonnement à 36€/an et on peut avoir la carte Pro. La différence est que l'on peut revendre ce qu'on y achète.

L'essence y est toujours à environ 0,04 € de moins que les pompes les moins chères. Avant-hier j'ai mis du SP 95 à 1,64€/l. Si on compare avec une pompe moyennement chère (1,74€/l. par exemple) ça fait 5 € d'économie par plein pour un réservoir de 50 litres :) Ce n'est pas rien étant donné qu'il faut faire plusieurs pleins par semaine en tant que VTC !

Et pour l'électricité ça se passe en Essonne car il y a des bornes publiques qui dysfonctionnent et qui ne facturent pas. C'est donc gratuit ! :) Je peux vous dire lesquelles en message privé si ça vous concerne. Il vaut mieux ne pas trop divulguer l'info je pense

Voilà pour mes petits bons plans. Et vous ?

Capture d’écran 2022-02-03 à 20.40.27.png

Dernière édition:

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 461
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Je suis siphonne Le réservoir des camions

Les vols de carburant se multiplient depuis que les prix s’envolent : un camion-citerne a été braqué sur l’autoroute A13 il y a quelques jours seulement dans les Yvelines, un jeune homme a été interpellé mercredi 2 mars 2022 alors qu’il siphonnait le réservoir d’un camion dans une zone industrielle de Seine-et-Marne et six habitants ont récemment porté plainte pour vol d’essence à Épônes (Yvelines), énumère Le Parisien.

« À chaque fois que les prix de l’essence grimpent, nous constatons une hausse des vols. C’est mécanique », a confié un policier des Yvelines à nos confrères. Principales victimes de ce phénomène : les entreprises de transport. Dans l’Oise, le fatalisme a gagné les propriétaires d’engins de chantiers. Selon Le Parisien, certains d’entre eux préfèrent retirer le bouchon des réservoirs pour éviter que les voleurs ne les percent et engendrent des frais supplémentaires.

Les particuliers également touchés
D’après un ancien patron d’entreprise de déménagement interrogé par nos confrères, les malfaiteurs utilisent des pompes électriques relativement silencieuses capables de vider un réservoir de 400 litres en quelques minutes, à l’aide d’un tuyau inséré au niveau de la jauge. Désabusées, les sociétés de transport conseillent à leurs employés de rejoindre leur camion avec un jerrycan de carburant à l’heure de l’embauche pour être sûr de pouvoir prendre la route. En faveur pendant un temps d’une sécurisation des véhicules, certains employeurs ont baissé les bras : les voleurs cassaient les réservoirs avec des pioches, causant des coûts plus importants encore.

Selon Le Parisien, les entreprises ne sont pas les seules à souffrir du vol de carburant. En effet, les policiers sont parfois confrontés à des vols sur des réservoirs de véhicules particuliers, pour de la consommation personnelle. « C’est Monsieur-Tout-le-Monde qui est touché », a ainsi confié un agent. Un vol qui s’accompagne de frais supplémentaires, les voleurs fracturant une trappe qui vaut une centaine d’euros.

• J'aime
Réactions: Phil0671 et AZF

Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
157
Localité
Lyon

Les vols de carburant se multiplient depuis que les prix s’envolent : un camion-citerne a été braqué sur l’autoroute A13 il y a quelques jours seulement dans les Yvelines, un jeune homme a été interpellé mercredi 2 mars 2022 alors qu’il siphonnait le réservoir d’un camion dans une zone industrielle de Seine-et-Marne et six habitants ont récemment porté plainte pour vol d’essence à Épônes (Yvelines), énumère Le Parisien.

« À chaque fois que les prix de l’essence grimpent, nous constatons une hausse des vols. C’est mécanique », a confié un policier des Yvelines à nos confrères. Principales victimes de ce phénomène : les entreprises de transport. Dans l’Oise, le fatalisme a gagné les propriétaires d’engins de chantiers. Selon Le Parisien, certains d’entre eux préfèrent retirer le bouchon des réservoirs pour éviter que les voleurs ne les percent et engendrent des frais supplémentaires.

Les particuliers également touchés
D’après un ancien patron d’entreprise de déménagement interrogé par nos confrères, les malfaiteurs utilisent des pompes électriques relativement silencieuses capables de vider un réservoir de 400 litres en quelques minutes, à l’aide d’un tuyau inséré au niveau de la jauge. Désabusées, les sociétés de transport conseillent à leurs employés de rejoindre leur camion avec un jerrycan de carburant à l’heure de l’embauche pour être sûr de pouvoir prendre la route. En faveur pendant un temps d’une sécurisation des véhicules, certains employeurs ont baissé les bras : les voleurs cassaient les réservoirs avec des pioches, causant des coûts plus importants encore.

Selon Le Parisien, les entreprises ne sont pas les seules à souffrir du vol de carburant. En effet, les policiers sont parfois confrontés à des vols sur des réservoirs de véhicules particuliers, pour de la consommation personnelle. « C’est Monsieur-Tout-le-Monde qui est touché », a ainsi confié un agent. Un vol qui s’accompagne de frais supplémentaires, les voleurs fracturant une trappe qui vaut une centaine d’euros.
Faut que je me procure aussi cette pompe qui permet de siphonner le réservoir en quelques secondes

• J'aime
Réactions: Phil0671 et Natan

Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
360
355
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sports
La station essence costco de pontault n’est pas encore installée il me semble puis il faut la carte d’adhésion.

• Informatif
Réactions: Natan

sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
266
240
Localité
Paris
jai entendu qu’il yavais un équivalent ethano mais en diesel le meme sauf detaxer il et a 1,20 le litree actuellement

• What ?

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 461
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Sinon, j'ai reçu une cagnotte de la part Total Énergies sur la carte club à l'époque où j'avais souscrit un contrat électricité pour l'appart.

C'était le bon moment pour s'en servir. Ce matin 40€, c'est déjà ça !

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
949
1 791
Localité
Paris
DRAME : IL S’ÉLECTROCUTE EN TENTANT DE SIPHONNER UNE VOITURE ÉLECTRIQUE DANS LA RUE
Source Autos Motos :

Un drame découlant d’une mauvaise intention Le malheureux est une personne comme une autre. Sauf que c’est au chômage et sans argent qu’il s’est retrouvé le réservoir complètement à sec. C’est ainsi que la mauvaise idée lui est passée par la tête : siphonner le réservoir d’une voiture qui est garée dans une rue voisine. Son plan aurait pu marcher si la voiture qu’il allait siphonner n’était pas une voiture électrique. Quelques secondes plus tard, un puissant courant électrique traversa donc son corps et emporta ses mauvaises intentions à tout jamais. Prenant conscience de la forte odeur de brûlé, les riverains se sont précipités pour appeler une équipe d’intervention au plus vite. Malheureusement, cette dernière n’a rien pu faire une fois arrivée sur place. L’affaire continue Malgré le fait que le miséreux soit mort sur place, l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Croyez-le ou non, l’homme sera tout de même jugé à titre posthume pour dégradation de véhicule sur la voie publique. Et pour cela, sa femme risque de prendre trois ans de prison et jusqu’à dix mille euros d’amendes.

Je sens que ce genre de faits divers risque de se multiplier ces temps-ci.

• Wouah

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne