Vous consultez :
Quels recours après déconnexion "définitive"

Quels recours après déconnexion "définitive"

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 149
5 288
Localité
Marseille
Même reconnecté, il faut exiger les coordonnées de la cliente en les menaçant d'une plainte si ils refusent de les communiquer.

Je me souviens ici d'un chauffeur pour qui s'était allé très loin ( à la limite de l'accusation d'agression sexuelle, de mémoire...) et encore une fois, l'application protège jusqu'au bout la clientèle, même prise en défaut.

Il ya souvent dans les mairies des consultations gratuites d'avocat pour se faire conseiller et menacer en utilisant les bons termes.

Garder aussi toutes traces des échanges pour la suite.

• Je valide
Réactions: AZF

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 098
1 157
Localité
Paris
Même reconnecté, il faut exiger les coordonnées de la cliente en les menaçant d'une plainte si ils refusent de les communiquer.

Je me souviens ici d'un chauffeur pour qui s'était allé très loin ( à la limite de l'accusation d'agression sexuelle, de mémoire...) et encore une fois, l'application protège jusqu'au bout la clientèle, même prise en défaut.

Il ya souvent dans les mairies des consultations gratuites d'avocat pour se faire conseiller et menacer en utilisant les bons termes.

Garder aussi toutes traces des échanges pour la suite.
Sur la facture il y a marqué les coordonnées du client même si elle ne sont pas complètes en montrant la facture au commissariat eux ils sont capables de retrouver les coordonnées exactes du client je pense...... Mais effectivement pour faire peur a Uber le mieux est de leur demander les coordonnées exactes mais ils n'accepteront je pense qu'avec l'appui d'un homme de loi ou médiateur
Cordialement Stéphane

Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
523
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Le problème c'est qu'il ne lui on pas donne plus de détails sur le créneau horaire de la course, quand il y a un signalement, uber est vague sur les informations. Je trouve ca étonnant de leur part que maintenant il accepte de voir les vidéos de la dashcam, tant mieux qu'il le fasse.

• J'aime

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 600
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Incroyable que l’on déconnecte un chauffeur définitivement sans aucune preuve :triumph: :confounded:

Qu’il passe dans leur locaux et qu’il interpelle directement uber (ou sa DG France) sur FB. Une fois son innocence avérée, qu’il demande l’identité de la cliente pour donner une tournure judiciaire ⚖👨‍⚖️

Surtout qu’il ne laisse pas l’affaire sans suite, sinon c’est une porte laissée ouverte à ce genre d’actions.

Si Uber refuse de les donner (c’est sûrement ce qui arrivera), qu’il porte plainte contre x pour diffamation et qu’il menace uber d’alerter le procureur de la République si on ne lui permet pas de mettre un nom sur la plainte 👮🏻‍♂️

Ps : Il me semble que dans le dernier live d’uber ils ont abordé le sujet d’une assistance juridique gratuite pour les chauffeurs. Il faudrait demander à en bénéficier.

• J'aime

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
610
1 470
Localité
Lyon
Je remercie tout ceux qui ont posté

Du coup ou on en est :

Le support accepte de regarder les vidéos, ils ont donné une fourchette horaire d'une soirée entière.

J'ai insisté précédent sur la capacité de la carte mémoire car les vidéos concernés ont été effacés pour le roulement des enregistrements. Du coup on est à fond sur les logiciels de recovery pour essayer de les récupérer. Dans le cas contraire le compte ne pourra pas être réactivé.

C'est ballot comme dirait l'autre, mais sans les vidéos on aura aucun poids.

On pourra s'en prendre qu'à nous-même de pas avoir la preuve mais je reste perplexe sur le fonctionnement d'uber sur le traitement des signalements.

J'en avais été moi-même victime au début de mon activité avec un client qui avait dit que je n'étais pas le bon chauffeur ni même la bonne voiture.
Messages Fusionnés

Salut a tous

Épilogue :

Après une semaine de négociations avec le service par messagerie (le reste avait été bloqué), envoie de vidéos témoin avec d'autres clientes, témoignages écrits etc, le compte a été réactivé avec un petit mot d'excuses et une légère menace de déconnexion si cela devait venir a se reproduire.

Donc j'en profite pour continuer à recommander de mettre une dashcam + carte sd grande capacité car la parole du client fait foi.

Merci a ceux qui avaient répondu et bonne continuation

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: driverzonard

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne