Vous consultez :
Quels recours après déconnexion "définitive"

Quels recours après déconnexion "définitive"

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
610
1 470
Localité
Lyon
Bonsoir à tous.

Je me permet de poser cette question pour un ami VTC qui a été déconnecté aujourd'hui apparemment de façon "permanente"

Il a été contacté par le support qui lui a dit qu'une cliente avait signalé pour faire court qu'il lui aurait fait une proposition indécente et lui aurait demandé son numéro.

N'étant pas avec lui dans la voiture je ne peux rien attester mais cela m'étonnerait beaucoup d'où mon post.

Mon ami possède une dashcam et il l'a signalé au support qui lui ont demandé de faire parvenir les vidéos mais sans pouvoir préciser aucune plage horaire ou autre et la discussion a été fermée par Uber.

Ma question :

A votre avis quels serait la meilleure chose à faire ? Se déplacer dans le bureaux avec la carte mémoire sans RDV ? Passer par un syndicat ?

Merci par avance pour vos conseils, j'avoue que cette mésaventure me fait ressurgir le spectre des déconnexion injustifiée façon parole contre parole.

Driver69

VTC lyonnais
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mars 2023
29
37
Localité
Lyon
Com
Bonsoir à tous.

Je me permet de poser cette question pour un ami VTC qui a été déconnecté aujourd'hui apparemment de façon "permanente"

Il a été contacté par le support qui lui a dit qu'une cliente avait signalé pour faire court qu'il lui aurait fait une proposition indécente et lui aurait demandé son numéro.

N'étant pas avec lui dans la voiture je ne peux rien attester mais cela m'étonnerait beaucoup d'où mon post.

Mon ami possède une dashcam et il l'a signalé au support qui lui ont demandé de faire parvenir les vidéos mais sans pouvoir préciser aucune plage horaire ou autre et la discussion a été fermée par Uber.

Ma question :

A votre avis quels serait la meilleure chose à faire ? Se déplacer dans le bureaux avec la carte mémoire sans RDV ? Passer par un syndicat ?

Merci par avance pour vos conseils, j'avoue que cette mésaventure me fait ressurgir le spectre des déconnexion injustifiée façon parole contre parole.
C'est une des raisons pour laquelle il faut tout faire pour s'émanciper de ses applications et se faire sa clientèle.

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
C'est vraiment du grand n'importe quoi. Un seul signalement de ce genre et ce serait non pas une suspension temporaire (déjà cela ce serait abusé) mais une suspension définitive. Et en plus sans aucune preuve fournie par la cliente.

Saru9239

Zoneur Vérifié
VTC
23 Décembre 2021
131
192
Localité
Paris
C'est PARFAIT.
Si il a les vidéos ça part en plainte direct il les éteint, il éteint la cliente et ils lui réactivent son compte.

J'aurais pas pu espérer mieux, il va prendre un bon billet meilleur que tous les bonus de shlag qu'ils nous proposent.

Un bon 5k à Uber et 5k à la cliente, atteinte à l'intégrité morale de mon client votre honneur.
"Taisez-vous ! Ou je fais éjaculer la salle !" 😂

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 149
5 286
Localité
Marseille
Si il a les vidéos qui prouvent que tout va bien, et si Uber rechigne, il peut aussi dire qu'il va porter plainte pour dénonciation calomnieuse contre elle et eux.....

• J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF, bruori et UZ

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
610
1 470
Localité
Lyon
Merci a tous pour vos retours.

Il avait une conseillère Uber perso qui l'appelait chaque semaine pour faire le point, on va essayer d'avoir un rendez vous avec elle.

Je reviendrais vers vous dès que nécessaire.

Le seul problème des dashcam c'est la faible autonomie (2 jours de carte mémoire en général) en espérant que le faux signalement a été fait le jour même.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 561
6 839
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Malheureusement les déconnections abusives de la part des applis sur simples plaintes des clients est chose courante dans le monde des applis, le système est régi par des BOTs sans scrupules, affamés de captation client...

Je vois que les passagers de mauvaise foi profitent du système mis en place par les applis :
- désir de remboursement de la course (action assez minable) de la part du passager/ère surement mal digéré les majos... offres/demandes
- le chauffeur ne lui plait pas tout bonnement on n'est pas du même monde avec des relents de racisme, sexisme ...
- client affabulateur, ivre...

Face à ces gens de mauvaise famille la Dashcam est une solution plus que probable en effet lors d'une plainte recevable, la justice n'hésite pas a exploiter les images vidéos pour en bâtir le jugement

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: BoltKiller93z

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
610
1 470
Localité
Lyon
Merci pour vos messages.

Je vous tiens au courant des évolutions, on est en train de négocier l'envoi des vidéos.

Petit truc qui a son importance :

Pour les possesseurs de dashcam pensez à investir dans une carte sd minimum a 128

• J'aime
Réactions: UZ et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne