Vous consultez :
Avis Quelques pistes pour capter une clientèle privé "LOW-COST" !


Avis Quelques pistes pour capter une clientèle privé "LOW-COST" !


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
F @Flopax



Un chauffeur qui propose une offre sans passer par une plateforme, même si le prix est identique à celles-ci, il augmente de 20 à 25% son CA (montant de la commission).
Le low-cost en passage direct client est moins low-cost et plus rémunérateur que de passer par une appli...
oui mais quand tu chopes à la volée une course à 50 balles vers l'aéroport pas du tout prévue qui te fait d'un coup une "belle course" ( comparée à des transferts à 6/7€...) , c'est une chose.

mais se bloquer un créneau sur l'agenda , anticiper ton trajet pour être à l'heure , prendre une marge de trajet nécessaire, peut être refuser une autre course derrière parce que tu sais que tu ne pourras pas la faire pour vendre , au même prix qu'Uber qui joue sur le volume pour être agressif au niveau des prix proposés ( en perdant de l'argent depuis des années...) , c'est autre chose et ça mérite d'être payé bien plus que le prix d'une appli....

à mon humble avis. :D
 
  • J'aime
Réactions: pinard


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Heisenberg @Heisenberg

Je suis totalement d'accord avec ta façon de voir le métier!
J'ai eu un client uber de ma ville, pendant la course elle me dit qu'elle doit se rendre à l'aéroport de beauvais le lendemain et trouve le prix trop élevé d'uber pour un trajet à Beauvais.
J'ai alors proposé mon service pour 10% moins cher, elle m'a toujours pas rappelé, je suppose que c'est encore trop cher pour elle :weary_face:

D'ailleurs pourquoi tu roules encore à l'E95?
J'avais une Prius de 2006, j'ai fait 150k km en 5 ans 100% E85 jamais eu le moindre problème!
Si uber accepte les hybrides de plus de 10 ans je l'aurais gardé pour VTC :joy:
Parce que je n'avais pas de retours d'expériences suffisants sur les boîtiers E85 sur la Prius. J'ai beaucoup d'avis concordants maintenant, dont le tien, donc je vais le faire. Je voulais connaître aussi ma structure de coûts précisément avant de me décider.
L'essence me coûte 6 points de marge. Ça fera trois points de marge gagnés au bout de 6 mois d'utilisation, donc il faut le faire
Les clients tiltent plus facilement si tu proposes 20% et paiement en espèces. 10% c'est pas assez marquant. Par contre, sur les petites courses (moins de 15 EUR), c'est 0%, ce qui en fait des courses très rentables.
Messages Fusionnés

oui mais quand tu chopes à la volée une course à 50 balles vers l'aéroport pas du tout prévue qui te fait d'un coup une "belle course" ( comparée à des transferts à 6/7€...) , c'est une chose.

mais se bloquer un créneau sur l'agenda , anticiper ton trajet pour être à l'heure , prendre une marge de trajet nécessaire, peut être refuser une autre course derrière parce que tu sais que tu ne pourras pas la faire pour vendre , au même prix qu'Uber qui joue sur le volume pour être agressif au niveau des prix proposés ( en perdant de l'argent depuis des années...) , c'est autre chose et ça mérite d'être payé bien plus que le prix d'une appli....

à mon humble avis. :D
Clairement. Il faut bien calculer le coût global de la course et vérifier sa rentabilité avant de se lancer.
En ce qui me concerne, les clients en direct, ils habitent près de chez moi et je n'accepte leur demande que si je suis chez moi ou à proximité, sinon je refuse poliment.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
oui mais quand tu chopes à la volée une course à 50 balles vers l'aéroport pas du tout prévue qui te fait d'un coup une "belle course" ( comparée à des transferts à 6/7€...) , c'est une chose.

mais se bloquer un créneau sur l'agenda , anticiper ton trajet pour être à l'heure , prendre une marge de trajet nécessaire, peut être refuser une autre course derrière parce que tu sais que tu ne pourras pas la faire pour vendre , au même prix qu'Uber qui joue sur le volume pour être agressif au niveau des prix proposés ( en perdant de l'argent depuis des années...) , c'est autre chose et ça mérite d'être payé bien plus que le prix d'une appli....

à mon humble avis. :D
Personne n'affirmera le contraire. Je dirais que même sur une course longue, il faut que l'heure de prise en charge soit planifiée et que l'on soit certain du lieu on l'on sera pour éviter que l'approche ne soit trop longue.

Idéalement c'est de récupèrer un voisin et de démarrer la journée de travail par sa course. On évite ainsi une approche interminable et de devoir refuser des courses pour caler une réservation et récupérer un client.

La configuration est différente pour la province, ce doit etre moins contraignant à gérer.
 
Dernière édition:


N

Naro

Invité
Réduire les coûts au maximum pour juste gagner sa vie. Tout tirer vers le bas au détriment de la qualité pour que la masse puisse consommer de plus en plus. Mais jusqu'où êtes vous capable de vous abaisser pour vous adapter ?

Bravo pour l'innovation ?


Réduire les coûts des vêtements en les faisant produire au Bengladesh par des gamins et des esclaves qui peuvent juste se payer de quoi bouffer. Des fringues qu'on va pouvoir jeter au bout de quelque mois en les entassant dans les décharges. Bravo doit se dire Ortega le papa de Zara en se frottant ses mains dégueulasses.



Grâce aux chaînes de fast-food, aux supermarchés low cost, même les pauvres peuvent s'engraisser et crever plus vite de maladies cardio vasculaires en creusant au passage un peu plus le trou de la sécu. De la viande à bas coût, avec un rendement optimum en dépis de toute la souffrance animale qui est engendrée.

Grâce aux compagnies d'avion low cost, les beaufs peuvent voyager de plus en plus. De partout. Et tant pis si ça pourri l'atmosphère et tire les salaires de l'aviation vers le bas.

Bravo doit se dire Bezos sur son yacht à Saint Tropez après avoir décidé de répercuter la taxe Gafa sur ses petits vendeur français, sur sa platefotme de vente en masse de m..... chinoise à bat coût, qu'on va pouvoir balancer au bout de 2 semaines et qui vont atterrir dans les océans et continuer à empoisonner la faune.

Bravo pour l'innovation doit se dire Monsanto ou Roundup qui gonfle les rendements au maximum, en tenant les petits producteurs de plus en plus bas en leur écrasant bien fort les c........., et quitte à nous faire bouffer du poison. Oui mais le poison ça permet à la masse de bouffer en quantité astronomique. Cette masse qui sert de chair à canon et sans qui l'industrie ne pourrait pas tourner.

Les coûts de production sont tellement bas qu'on peut même jeter la moitié de ce que l'on produit. Et qu'importe si la marge est faible, il suffit de produire en masse.

Bravo doit se dire Uber qui ne paye presque pas d'impôts en France et qui oblige les VTC à réduire les coût toujours plus bas.
Bravo Heetch qui court après le même modèle économique mais avec une fébrilité toute française, qui n'en fait qu'un médiocre copycat.

Mais bravo car grâce à Heetch, même les toxicos peuvent voyager avec un chauffeur sans que le prix de la course ne se répercute trop sur leur pouvoir d'achat en héroïne ou autre substance.

Et tant pis si la multiplication des petites courses de m..... participent à polluer un peu plus l'atmosphère de nos belles villes.

Oui bravo pour l'innovation et pour votre cerveau qui n'est pas resté bloqué.
TOUT EST DIT 👍👍👍 Et magnifiquement bien 👌BRAVO Monsieur Flopax !!!
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Dans une entreprise le CA n'est pas représentatif d'une rentabilité. Le bénéfice net la représente beaucoup mieux. Il y'a des sociétés qui font des millions d'euros de CA et ne gagnent pourtant pas d'argent 😟

Vous pouvez prendre 2 chauffeurs avec un CA différent et les comparer :

1er chauffeur
Véhicule entrée de gamme hybride, charges réduites au maximum, CA moyen de 250€/jr

2ème chauffeur
Véhicule de standing, grosse cylindrée et charges élevées, CA moyen 350€/jr

Il est possible que le 1er s'en sorte mieux si ses charges sont moins lourdes et qu'il réduit ses frais au minimum. Surtout s'il a une structure juridique parfaitement adaptée à son environnement fiscal 🤑

Pour que ce soit plus parlant, il faut convertir le bénéfice net en pourcentage et on obtiendra un repère commun afin d'évaluer qui est le plus rentable. Comme l'a exprimé Heisenberg @Heisenberg avec ses 50% de marge. On pourra ainsi savoir combien l'on gagne sur chaque euro encaissé ✌🏽
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
il faut convertir le bénéfice net en pourcentage et on obtiendra un repère commun afin d'évaluer qui est le plus rentable
driverzonard @driverzonard
Je suis d'accord avec toi sur ta réflexion ci-dessus si on convertie le C.A (bénéfice net) en pourcentage on peut à tous les coups connaitre sa rentabilité sur chaque course et affiner ses charges (tel voiture pour tel type de course)
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard




Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Y'a Lexus pour ca ;)
Certes. Je regarde avec envie une Lexus GS300, mais avec les applis, ce n'est même pas la peine d'y penser:
300 EUR de dé&cote par mois à minima pour le véhicule et une assurance qui passe de 180 à 450 par mois. Et je ne parle pas de l"entretien.
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Elle n est plus fabriquée ? Et comment peut on te proposer un tarif d assurance à 450 € ???
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Elle n est plus fabriquée ? Et comment peut on te proposer un tarif d assurance à 450 € ???
Je n'achète pas en neuf par principe. Et les tarifs d'assurance sont mensuels. Je crois que c'était 350 EUR par mois ou quelque chose comme ça, En tout cas impossible à rentabiliser avec des tarifs applis.
 



Youtube Uberzone

Sponsors