Vous consultez :
Question Quelles sont les assurances les moins chères pour les VTC ?

Question Quelles sont les assurances les moins chères pour les VTC ?

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 079
2 560
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Salut à tous

Comme expliqué dans le titre, c’est une question que je pose pour une connaissance et qui permettra d’ailleurs à tout le monde sur le forum d’avoir des infos.

Donc la question est : quelles sont les assurances les moins chères pour un chauffeur VTC en ce moment ?

Toutes les réponses sont bonnes à prendre afin que chacun puisse s’y informer et baisser ses coûts.

De même en plus de votre assurance, pourriez-vous votre bonus svp

Merci d’avance

• J'aime
Réactions: AZF

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 204
1 451
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
MFA 1365€ max bonus au tiers auris 2011 , assurance peu réactive à ce prix et en plus askip faut pas trop les faire 💩 sinon ils te jettent même sans sinistre responsable…

• J'aime
  • Haha
Réactions: Shibani et AZF

azde66

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
21 Septembre 2022
11
10
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota prius plus
Aon Uber 1260€ tout risque Bonus 50
Ils m'ont envoyé une lettre pour me résilier mon contrat à partir de novembre prochain date d'échéance à cause d'un bris de glace en juin 2025.
Je suis assuré chez eux depuis 3 ans sans aucun sinistre.
Voilà comment fonctionne ces fdp

dovoid

Membre
VTC
UBER
8 Mai 2025
7
4
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Lexus
Ils m'ont envoyé une lettre pour me résilier mon contrat à partir de novembre prochain date d'échéance à cause d'un bris de glace en juin 2025.
J'ai fais une simulation et ils me proposent 4867€ la moins cher MDR.
5 ans de permis, 5 ans que je paye l'assurance sans même avoir une seule fois passé un coup de fil à mon assurance.
J'ai demandé un relevé d'opération à celle-ci et quelques heures après coup de fil pour savoir pourquoi je veux partir, j'imagine que je suis un bon client pour eux ..

• Wouah
  • J'aime
Réactions: UZ et AZF

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
415
627
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
3950€ annuel chez MFA 0,62 en bonus c’est le moins cher que j’ai trouvé pour une tesla M3

• J'aime
Réactions: Shibani et AZF

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 204
1 451
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
On croit rêver , non seulement ils se gavent mais en plus ils sont tellement en position de force qu’ils résilient pour un bris de glace WTF en plus je leur ai fait un pare brise à la mfa juste après avoir souscrit, et la semaine dernière ils m’obligent à venir juste pour ramener mon nouvel RIB (quand j’y suis ils me disent que normalement j’étais pas obligé de venir (des fois j’me demande si ça n’arrive qu’à moi ..)) et en repartant de chez ces incompétents une personne âgée me coupe la route et me tape l’aile gauche de ma bagnole !! lol ou pas ?!? G toujours pas de news , le vieux a pas voulu s’arranger (il m’a dit je serais peut être déjà plu là pour payer le malus 😂)
Sérieux ça en devient flippant en tord OU PAS y a plu le droit à l’erreur

• Wouah

azde66

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
21 Septembre 2022
11
10
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota prius plus
On croit rêver , non seulement ils se gavent mais en plus ils sont tellement en position de force qu’ils résilient pour un bris de glace WTF en plus je leur ai fait un pare brise à la mfa juste après avoir souscrit, et la semaine dernière ils m’obligent à venir juste pour ramener mon nouvel RIB (quand j’y suis ils me disent que normalement j’étais pas obligé de venir (des fois j’me demande si ça n’arrive qu’à moi ..)) et en repartant de chez ces incompétents une personne âgée me coupe la route et me tape l’aile gauche de ma bagnole !! lol ou pas ?!? G toujours pas de news , le vieux a pas voulu s’arranger (il m’a dit je serais peut être déjà plu là pour payer le malus 😂)
Sérieux ça en devient flippant en tord OU PAS y a plu le droit à l’erreur
Courage, t’as bien raison de pas lâcher, ça devient du grand n’importe quoi ces assurances.
Moi 21 ans de permis ,jamais suspendu,boit pas ,fume pas,50% de bonus pour me jeter comme de la m..... à la fin pour un bris de glace.
Prochaine fois je continuerai à rouler avec une vitre cassée pour rester assuré

Pièces jointes

• Wouah

K2.

Membre
VTC
1 Juin 2024
44
79
Localité
Paris
Courage, t’as bien raison de pas lâcher, ça devient du grand n’importe quoi ces assurances.
Moi 21 ans de permis ,jamais suspendu,boit pas ,fume pas,50% de bonus pour me jeter comme de la m..... à la fin pour un bris de glace.
Prochaine fois je continuerai à rouler avec une vitre cassée pour rester assuré
Salut A @azde66

Désolé pour toi, ce genre de situation est vraiment pénible.
Maintenant pour éviter de rajouter de la difficulté à la difficulté je t’invite à réagir rapidement.

Trouver une assurance VTC est compliqué, un tarif attractif encore plus, mais avec un relevé d’information avec la mention « résiliation par l’assureur » c’est vraiment une galère annoncée.

Dans ton cas, ton assureur a déjà annoncé qu’il résiliait ton contrat à l’échéance du 07/11/2025. Mais tu peux reprendre l’initiative de la résiliation pour que le relevé indique « résiliation à la demande de l’assuré » et non « par l’assureur ». Crois-moi ça change tout.

Si tu as souscris ton contrat à titre personnel (vs en tant que société), tu peux peut être faire jouer les dispositions de la loi Hamon qui prévoit la possibilité de résilier à tout moment lorsque le contrat a plus d’un an, en respectant un préavis d’un mois (tu es encore dans les délais)

La solution, c’est de prendre les devants avant le 07/10/2025 :
- soit tu envoies une résiliation Hamon toi-même,
- soit, encore plus simple, tu souscris chez un nouvel assureur et c’est lui qui fera la résiliation Hamon à ta place.

Et bien sûr tu dis au nouvel assureur que tu as résilié car ils étaient trop cher ou que tu n’étais pas satisfait…

Un peu hors sujet du topic initial mais j’espère que ça te sera utile. Tiens nous informés si tu peux.

• J'aime

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
447
844
Localité
Paris
Effectivement, c'est devenu très compliqué pour pouvoir s'assurer et encore plus, pour trouver des prix intéressants. Quand j'ai commencé l'activité en 2020 avec mon ancienne Prius 3 de 2012, j'étais déjà chez la MAAF depuis 2019 en tiers plus. Dès lors que je suis devenu VTC, je me suis mis à payer 110€/mois pendant environ 1 an et demi. Ensuite, pendant une demie année, ca avait baissé à 100€/mois jusqu'à mon accident non-responsable, le 07/06/2022.

Il y a eu plein de démarches à faire avec l'assurance bien entendu suite à cet accident. Au final, un an après, ils m'avaient remboursé ce que valait la voiture à l'Argus et puis, 1 an et 8 mois plus tard, pour tous les dommages non-matériels liés à l'accident. Mais en tous cas, suite à 2 sinistres non-responsables, la MAAF vous vire et termine le contrat, c'est donc ce qu'il m'était arrivé. De toute manière, ils ne prenaient plus les nouveaux VTC. Me concernant, c'est uniquement car j'étais déjà assuré chez eux avant mais là, ca fait longtemps qu'ils ne prennent plus de VTC.

Le 18/08/2022, j'avais donc changé de véhicule et j'étais passé sur une Auris Touring Sports de 2017. Ne pouvant plus compter sur la MAAF, il avait fallu que je trouve une nouvelle assurance. Après pas mal de devis, je m'étais finalement rabattu sur le partenaire d'Uber : AXA (LSA Courtage). Le prix était pas mal et il y avait une bonne réduction grâce à ma note Uber. Cette fois-ci, compte tenu de la valeur du véhicule qui était plus élevée, j'avais décidé d'opter pour une assurance tous risques. Les annuités sont d'août à août, ayant souscris le contrat en août 2022. Donc, première année chez eux : 138,90€/mois. Deuxième année : 145,90€/mois. Troisième année : 179,90€/mois. Et désormais : 199,90€/mois. Problématique ne faisant que cela à mi-temps, même CA qu'avant (voire moins) pour plus de charges.

Ca n'a donc fait qu'augmenter d'année en année. Je voulais à un moment donné, passer en tiers plus, mais on m'a dit que je ne pouvais pas modifier la formule de mon contrat une fois un contrat professionnel en tous risques commencé. On voit bien comment sont les assurances, ils peuvent vous jeter très facilement, vous ne pouvez pas facilement modifier un contrat professionnel, ils augmentent leur cotisation année après année. Ca devient assez compliqué de ce côté là.

Je compte changer ma voiture en 2026, dans la mesure du possible, durant le premier trimestre. À ce moment-là, je ne sais pas ce que je ferai et ca dépendra aussi du véhicule que je prends. Quand j'avais appelé la MFA il y a quelques temps, ils m'avaient donné une cotisation annuelle en tous risques qui était plus élevée que celle que je paie chez AXA Uber, donc à voir. Un conseiller de chez la MFA m'a dit qu'AXA Uber ne prennait plus de chauffeurs en tiers plus. Donc c'est à réfléchir et il faut faire pas mal de comparaisons. En tous cas, pour le moins cher, il faudrait faire pas mal de comparaisons avec différents véhicules mais j'ai souvent entendu parlé de Pacifica comme une des moins chères !

• J'aime
Réactions: Shibani

azde66

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
21 Septembre 2022
11
10
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota prius plus
Salut A @azde66

Désolé pour toi, ce genre de situation est vraiment pénible.
Maintenant pour éviter de rajouter de la difficulté à la difficulté je t’invite à réagir rapidement.

Trouver une assurance VTC est compliqué, un tarif attractif encore plus, mais avec un relevé d’information avec la mention « résiliation par l’assureur » c’est vraiment une galère annoncée.

Dans ton cas, ton assureur a déjà annoncé qu’il résiliait ton contrat à l’échéance du 07/11/2025. Mais tu peux reprendre l’initiative de la résiliation pour que le relevé indique « résiliation à la demande de l’assuré » et non « par l’assureur ». Crois-moi ça change tout.

Si tu as souscris ton contrat à titre personnel (vs en tant que société), tu peux peut être faire jouer les dispositions de la loi Hamon qui prévoit la possibilité de résilier à tout moment lorsque le contrat a plus d’un an, en respectant un préavis d’un mois (tu es encore dans les délais)

La solution, c’est de prendre les devants avant le 07/10/2025 :
- soit tu envoies une résiliation Hamon toi-même,
- soit, encore plus simple, tu souscris chez un nouvel assureur et c’est lui qui fera la résiliation Hamon à ta place.

Et bien sûr tu dis au nouvel assureur que tu as résilié car ils étaient trop cher ou que tu n’étais pas satisfait…

Un peu hors sujet du topic initial mais j’espère que ça te sera utile. Tiens nous informés si tu peux.
Merci à toi pour les conseils,j'ai déjà fait plusieurs démarches auprès de courtiers ,j'attends leurs réponses,un m'a proposé 189€ par mois.
Au pire si je trouve pas mieux ,je prendrai sa proposition

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne