Vous consultez :
Quelle est cette arnaque Uber ? Comment réagir ?

Quelle est cette arnaque Uber ? Comment réagir ?

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Première fois que je vois ça aussi !

Tu es bien sûr d'avoir fait le trajet avec la bonne personne toi ? Il faut insister auprès d'Uber et prouver que c'était bien la bonne personne à bord. Bizarre lol ...

Ca m'est déjà arrivé de prendre la mauvaise personne mais m'en suis rendu compte dans les premières minutes mdr.

Une fois c'est une dame qui me courait après (la bonne cliente) car j'avais chargé un jeune avec des écouteurs qui n'avait pas entendu quand je lui avais demandé si c'était bien lui, il m'avait dit oui.

Et une fois à l'aéroport car les clients avaient le même prénom ! J'ai fait demi-tour 😁

Maintenant je valide la destination systématiquement

Dernière édition par un modérateur:

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
237
252
Localité
Paris
Première fois que je vois ça aussi !

Tu es bien sûr d'avoir fait le trajet avec la bonne personne toi ? Il faut insister auprès d'Uber et prouver que c'était bien la bonne personne à bord. Bizarre lol ...

Ca m'est déjà arrivé de prendre la mauvaise personne mais m'en suis rendu compte dans les premières minutes mdr. Une fois c'est une dame qui me courait après (la bonne cliente) car j'avais chargé un jeune avec des écouteurs qui n'avait pas entendu quand je lui avais demandé si c'était bien lui, il m'avait dit oui.

Et une fois à l'aéroport car les clients avaient le même prénom ! J'ai fait demi-tour 😁

Maintenant je valide la destination systématiquement
Oui, c'était avec la bonne personne, je me rappelais même de son prénom, du lieu de prise en charge et même du 14 rue du Temple pour la dépose car c'était piéton !!!

Je leur ai indiqué tout ça mais il doit y avoir un virus chez Uber et ils sont tous morts, personne ne répond alors que je les harcèle avec un "allô, ça va ?" toutes les heures !!!

• Wouah
Réactions: bruori

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 264
1 272
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
fou... Il faut insister en disant que l'adresse de départ et d'arrivée était bien celle commandé et c'est vérifiable.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: bruori, AZF et Natan

Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
202
288
Localité
Paris
Très probable un/une escrow …pour les applis seul parole de client compte malheureusement .

• J'aime
Réactions: AZF et Natan

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
il doit y avoir un virus chez Uber et ils sont tous morts, personne ne répond alors que je les harcèle avec un "allô, ça va ?" toutes les heures !!!
Ça peut durer jusqu'à 3 jours leur réponse ! 🙄
J'espère qu'ils vont pouvoir comparer avec le tel du client car c'est peut-être le client qui a menti.

• J'aime
Réactions: AZF

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Inadmissible de la part de Uber. A eux de se démerder avec le client.

Tu as réalisé la course du point A au point B sans modification de destination. La course en plus était de 32mn et le client a pas appelé pour dire que c'était pas lui ou annulé directement lors du trajet. Tu as en plus validé son prénom.

Lâche pas l'affaire.

• J'aime
Réactions: Natan et fyke3953

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
237
252
Localité
Paris
En plus, je ne comprends pas le raisonnement : peut être qu'ils sous entendent que je n'ai pas chargé la cliente et que j'ai fait une course à vide.

Dans ce cas, pourquoi je me serai fait chier à aller dans le Marais, et me taper l enfer de la rue Beaubourg pour 17€ ?

Si j'étais malhonnête, je serais allé à Versailles pour une meilleure somme et de Versailles, depuis un an, je ne reviens jamais à vide.

Bon, je les relance encore, je vous tiens au courant.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: bruori et AZF

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 600
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je vois deux cas de figures possibles :

1- Tu n’as pas pris le bon passager (ce qui d’après toi n’est pas le pas).

2- Il s’agit d’une commande pour un tiers (nouvelle option chez uber). Tu as pris la bonne (tierce) personne mais tu n’as pas confirmé auprès d’elle l’adresse de destination. Et il semble (d’après ce que je comprends dans le mail) que celle-ci était incorrecte.

Dans tous les cas tu n’as pas à être responsable des erreurs de manipulations de la part des clients. Tu leur dis simplement que tu n’as pas la main pour modifier l’adresse sur l’appli et seul le client peut le faire.

Shawn23

Zoneur Vérifié
VTC
28 Janvier 2020
199
244
Localité
Paris
Véhicule
Lexus NX Black
C’est arrivé à un ami il a insisté sur le fait qu’il a bien vérifié que c’est le bon client ils ont réajusté

• J'aime
Réactions: Dweezil et bruori

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne