Une fois ça a sonné et j'ai répondu à un client qui était au Terminal 1 CDG dans la zone dépose rapide, c'est interdit ça ?
Sur le papier oui, mais bon je l'ai fait je ne sais combien de fois quand j'ai eu une course direct après avoir posé un client au T1 pour pas perdre de temps, il ne m'est jamais rien arrivé et j'ai jamais entendu parler de chauffeurs qui auraient des soucis avec ça.
D'ailleurs pour être honnête t'as un nombre énorme de chauffeurs qui ne prennent pas le badge et font ça à tous les terminaux des deux aéroports. Mais perso je trouve ça un peu abusé de faire chier les clients à aller ailleurs que ce que l'appli leur indique, et c'est sans compter la perte de temps.
Mais lorsque j'aurais le badge dans quel terminal aller pour rejoindre la file ?
Aucun, légalement en tant que VTC, nous de sommes pas autorisés à attendre aux parkings pro sans réservation préalable, en plus de payer assez cher ce temps d'attente tu te mettrais dans l'illégalité.
Si tu tiens vraiment à aller attendre à l'aéroport sans y poser de clients pour avoir les 10mn de priorité, le mieux est d'aller dans les parkings des centres commerciaux à proximité, à savoir Aéroville pour CDG et Belle Epine pour Orly. Ce sont des parkings privés en dehors de la chaussée, donc t'est dans ton droit.