Vous consultez :
Question Quel terminal choisir pour parking pro ?

Question Quel terminal choisir pour parking pro ?

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
444
286
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Ça te guide juste vers un parking payant, y'a aucun intérêt spécial à se rendre dans ce dernier.
Du moment que t'est dans la zone aéroport, tu sera dans la file d'attente, fait juste attention où tu te mets des fois que les boers fassent une ronde.
J'ai commandé le badge mais je ne l'ai pas encore.
Une fois ça a sonné et j'ai répondu à un client qui était au Terminal 1 CDG dans la zone dépose rapide, c'est interdit ça ?
Mais lorsque j'aurais le badge dans quel terminal aller pour rejoindre la file ?

• J'aime
Réactions: AZF

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
366
555
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
Une fois ça a sonné et j'ai répondu à un client qui était au Terminal 1 CDG dans la zone dépose rapide, c'est interdit ça ?
Sur le papier oui, mais bon je l'ai fait je ne sais combien de fois quand j'ai eu une course direct après avoir posé un client au T1 pour pas perdre de temps, il ne m'est jamais rien arrivé et j'ai jamais entendu parler de chauffeurs qui auraient des soucis avec ça.
D'ailleurs pour être honnête t'as un nombre énorme de chauffeurs qui ne prennent pas le badge et font ça à tous les terminaux des deux aéroports. Mais perso je trouve ça un peu abusé de faire chier les clients à aller ailleurs que ce que l'appli leur indique, et c'est sans compter la perte de temps.

Mais lorsque j'aurais le badge dans quel terminal aller pour rejoindre la file ?
Aucun, légalement en tant que VTC, nous de sommes pas autorisés à attendre aux parkings pro sans réservation préalable, en plus de payer assez cher ce temps d'attente tu te mettrais dans l'illégalité.
Si tu tiens vraiment à aller attendre à l'aéroport sans y poser de clients pour avoir les 10mn de priorité, le mieux est d'aller dans les parkings des centres commerciaux à proximité, à savoir Aéroville pour CDG et Belle Epine pour Orly. Ce sont des parkings privés en dehors de la chaussée, donc t'est dans ton droit.

• J'aime

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
444
286
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Aucun, légalement en tant que VTC, nous de sommes pas autorisés à attendre aux parkings pro sans réservation préalable, en plus de payer assez cher ce temps d'attente tu te mettrais dans l'illégalité.
Pas clair tout ça ; le parking T3P à CDG ne sert qu'à déposer alors qu'on peut le faire au dépose minute ?
à quoi sert le badge si on ne peut pas attendre légalement une commande prévue dans la file d'attente ... ?

Williams2275

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Septembre 2015
109
71
Localité
Paris
Lorsque je vais aux aéroports Orly ou CDG , j'ai un message qui me donne le nombre de voitures dans la file d'attente, mais elle se trouve où cette file ? dans quel parking ? dans quel terminal ?
C'est une file d'attente électronique, tous les chauffeurs que tu vois sont au tour de l'aéroport dans la zone dite d'attente (la ligne bleu sur la carte) cela peut être un parking d'un centre commercial, restaurant, station etc

• J'aime

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
366
555
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
Pas clair tout ça ; le parking T3P à CDG ne sert qu'à déposer alors qu'on peut le faire au dépose minute ?
à quoi sert le badge si on ne peut pas attendre légalement une commande prévue dans la file d'attente ... ?
Le parking pro ne sert pas qu'à déposer mais aussi à venir prendre en charge tes clients quand tu as une réservation préalable.
ADP n'a pas fait la réglementation VTC qui nous interdit d'attendre là, pour eux le badge sert juste à monétiser l'espace qu'ils nous attribuent.

• J'aime

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne