Vous consultez :
Quel 1er véhicule choisir lorsqu'on a un apport de 22 000 euros ?


Quel 1er véhicule choisir lorsqu'on a un apport de 22 000 euros ?


Tricog

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Février 2023
10
20
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Merci pour vos réponses.

Oui, je suis motivé, espérant que ts se passera bien.

Pourquoi 22 000 euros et pas 15 000 euros ?
Le C-HR doit avoir minimum 3 ans pour accéder au confort (je parle de Uber)... d'où l'importance de mettre plus 20 000 euros

Actuellement j'ai pas de clientèle privé et le problème c'est qu'avec un C-HR on ne peut pas en trouver. Le privé demande un véhicule haute gamme (hôtels par exemple) ...en gros avec C-HR je vais passer un an à faire les applications seulement. Alors qu'avec une tesla ou Class C on peut rêver trouver une clientèle privé au cours de l'année.

Les 1 500 courses ou même les 2 500 on peut les atteindre rapidement si on charbonne.

J'ai parlé de Tesla, class E ou même class V...parce que je ne me vois pas à long terme faire du Uber X... Ce qui m'intéresse c'est la gamme Berline ou Van (que se soit appli ou privé)...

C'est pour cela je suis venu ici chercher des conseils...

Est-il stratégique de financer une toyota c-hr de 22 000 ? qu'au final je vais la revendre dans pas longtemps et peut être je perdrai sa valeur ? Ou bien mettre cet apport directement pour avoir un véhicule berline.

Bien dit I @iliasse13000 , si on peut être bani à tout moment... une raison de plus pour louer un véhicule haute gamme, chercher du privé et se méfier des applis.

Quelqu'un peut me donner un avis sur Blacklane et Wheely ?

Bonjour mafitsi, je suis dans le même dilemme que toi actuellement, tu as presque 1 an de recul, tu tournes avec quelle voiture et tu conseillerais quoi ?

De mon côté j'hésite entre une auris de 2017( à 16k€) pour commencer,
une corolla / CHR 2021 (entre 20 et 22k€) pour le confort de travail et aussi avoir accès à la catégorie confort
et une Camry 2020 (30k€) pour avoir accès aux berlines et être confort aussi.

Tout en sachant que ma voiture serra mon bureau car je vais cumuler mon activité de Web designer dans la voiture entre les clients.
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
730
1 193
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Bonjour mafitsi, je suis dans le même dilemme que toi actuellement, tu as presque 1 an de recul, tu tournes avec quelle voiture et tu conseillerais quoi ?

De mon côté j'hésite entre une auris de 2017( à 16k€) pour commencer,
une corolla / CHR 2021 (entre 20 et 22k€) pour le confort de travail et aussi avoir accès à la catégorie confort
et une Camry 2020 (30k€) pour avoir accès aux berlines et être confort aussi.

Tout en sachant que ma voiture serra mon bureau car je vais cumuler mon activité de Web designer dans la voiture entre les clients.
Le confort de travail dans une toyota… je suis mitigé….
 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Une Camry ça a quand même l'air confortable faut pas abuser
 
  • J'aime
Réactions: AZF




fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
243
368
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Plusieurs personnes ont parlé de la MG4 dans ce topic, et comme je viens d'en recevoir une (pas pour le taf), je peux confirmer qu'elle passerait dans le budget proposé dans ce topic.
Le concessionnaire s'occupant du bonus écologique et la prime à la conversion, j'ai avancé 21k€ sur lesquels j'ai encore à récupérer 6k€ du grand paris et 3k€ de surprime ZFE, on a donc un coût de revient final d'environ 12k€ en version luxury.

Je vais évidemment pas pouvoir dire grand chose sur la fiabilité pour le moment, pour le reste comme le confort est plutôt bon et elle est agréable à conduire. La conduite à une pédale qu'ils ont ajouté dans la V2 résout un des trucs que je trouvais qu'il manquait quand je l'avais essayé en début d'année.
Franchement pour quelqu'un qui veut faire de l'appli (et à une solution de recharge bien sûr), ça me semble pas être un mauvais choix, sachant qu'on peut être encore notablement moins cher si on se contente de la version standard.
 
  • J'aime
Réactions: Abyss16 et pp9201


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
12k ? Tu peux détailler ton calcul stp ?

En occitanie il y a des primes, bcp moins élevées et de ce que je comprends il faut un véhicule au rébus...

A Paris pour ça c'est pas mal par contre donc profitez de prendre des électriques hehe
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
243
368
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
12k ? Tu peux détailler ton calcul stp ?

En occitanie il y a des primes, bcp moins élevées et de ce que je comprends il faut un véhicule au rébus...

A Paris pour ça c'est pas mal par contre donc profitez de prendre des électriques hehe
Pour commencer si j'arrive à ce prix, c'est parce que j'ai toutes les aides au max cette année.
Sachant qu'elles sont calculées sur l'avis d'imposition de l'année dernière donc les revenus de 2021, et qu'en 2021 entre l'activité pas terrible et le fait que j'ai pas pu bosser plusieurs mois, j'ai vraiment gagné très peu.
Du coup j'ai eu 7k€ de bonus écologique et 6k€ de prime à la conversion en mettant au rebus une vielle C3 pourrie que j'avais gardée spécifiquement pour ça, et en plus de ça 7% de remise avec la partenariat entre Uber et la concession MG Paris.
Une fois tout ça déduit, je suis donc passé de 36k€ à 21k€ à payer au concessionnaire, et après ça j'ai droit à 6k€ du grand Paris et 3k€ de surprime ZFE que je dois demander moi-même.
Apparemment faut pas être trop pressé pour ces deux dernières aides, mais une fois que ça sera fait, on arrivera à un coût final de 12k€.
 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Pas mal en effet, du coup tu l'as pris en nom propre celle ci et là les 7k de bonus font du bien par rapport aux 3 quand on est pro
 
  • J'aime
Réactions: AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 428
12 175
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Pour commencer si j'arrive à ce prix, c'est parce que j'ai toutes les aides au max cette année.
Sachant qu'elles sont calculées sur l'avis d'imposition de l'année dernière donc les revenus de 2021, et qu'en 2021 entre l'activité pas terrible et le fait que j'ai pas pu bosser plusieurs mois, j'ai vraiment gagné très peu.
Du coup j'ai eu 7k€ de bonus écologique et 6k€ de prime à la conversion en mettant au rebus une vielle C3 pourrie que j'avais gardée spécifiquement pour ça, et en plus de ça 7% de remise avec la partenariat entre Uber et la concession MG Paris.
Une fois tout ça déduit, je suis donc passé de 36k€ à 21k€ à payer au concessionnaire, et après ça j'ai droit à 6k€ du grand Paris et 3k€ de surprime ZFE que je dois demander moi-même.
Apparemment faut pas être trop pressé pour ces deux dernières aides, mais une fois que ça sera fait, on arrivera à un coût final de 12k€.
Le bonus éco île de France il tombe en un mois max ! Moi c’est sur la ZFE que j’ai pas fouiné !
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors