Vous consultez :
Quel 1er véhicule choisir lorsqu'on a un apport de 22 000 euros ?


Quel 1er véhicule choisir lorsqu'on a un apport de 22 000 euros ?


mafitsi

Le tropsnarteur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
29 Septembre 2022
13
16
Localité
Paris
Bonjour,

Je viens d'avoir ma carte Pro. Société (SASU) également créée cette semaine.

Je me lance aujourd'hui dans la recherche d'un 1er véhicule pour mon activité (J'avais une clio 4 et je faisais citygo pendant 1 an, donc j'ai une petite idée du métier).

Avec un apport de 22 000 euros j'hésite entre ces 3 solutions : (Qu'avec les applications - pas de clientèle privé)

- Acheter un C-HR hybride de -3 ans au comptant (Uber X et Uber Confort) et puis le garder pour 2 ans le temps nécessaire pour le rentabiliser.
- Mettre un apport de 20 000 pour une Tesla LOA (et puis 2 000 euros par mois assurances comprises pendant 2 ans) après la Tesla sera à moi (Uber X - Uber Confort et Uber Berline)
- Laisser cet apport dans mon compte et faire une LLD Mercedes class C (475 euros par mois assurances comprises) (Uber X - Uber Confort) - (entre 6 mois et 1 an) le temps nécessaire d'avoir ce qui reste pour acheter un VAN ou une class E pour toucher le privé.

Je ne peux pas faire un crédit bancaire ou direct chez Tesla car j'ai été au chômage.
Ma SASU ne peut rien faire... elle est récente et les concessionnaires demandent des bilans.

Des conseils ? tenant compte les charges mensuelles (Essence C-HR) - (Recharge : Tesla) - (Van & Class : diesel ou hybride ?)

Je vous remercie d'avance
 
Dernière édition:


poupetoo

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
14 Décembre 2016
84
119
Localité
Paris
Le meilleur choix selon moi serait le CHR.
Faible consommation, assurance moins cher et véhicule fiable.

Sinon t'as Hyundai ioniq qui est pas mal aussi. Le coffre est plus grand, tu rentres 2 grosses valises et 2 petites en même temps.
Et moins cher que le CHR je pense.

Le van je crois que tu peux oublier car il faut déjà 1500 courses avec uber avant d'accéder à la catégorie van.

Le classe C diesel faut oublier aussi. Uber n'accepte plus les diesels et dans deux ans ce sera tous les métiers du transports qui devront avoir une hybride.

De plus pour la gamme berline c'est pareil, il faut avoir fait 2500 course (un truc comme ça ) et une note minimum de 4.75 je crois.

Bref, CHR pour commencer d'après moi.
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Je rejoins l'avis de poupetoo ! l'option 1 est la plus intéressante!
En effet choisir une LLD ou une LOA c'est quand on a pas le choix financièrement, ou tu veux cibler directement une clientèle privée et s'offrir une belle berline.

Avec la Toyota, si tu charbonnes, en un an et demi et avec la revente de ton CHR tu vas pouvoir, te payer une belle berline.

Entre garder son apport en banque qui ne t'apportera finalement que 2 ou 3% d'intérêt, et investir cette somme dans une voiture qui va te rapporter minimum 200% sur l'année (pas fait de calculs précis) comme dirait l'autre, "la question elle est vite répondue".1667307908910.png
 


iliasse13000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Août 2021
126
92
Localité
Marseille
T'as l'air motivé toi !
personnellement, je ne mettrai jamais plus de 15000€ sur un véhicule pour faire de l'appli (même 15 000€ je trouve que c'est trop)
D'autant plus, que ce n'est pas un "métier" certain.
Tu n'es pas sans savoir que tu peux être banni d'une seconde à l'autre, et qu'est-ce que ça peut leur foutre que t'ai un crédit sur le dos..
j'ai commencé avec une voiture achetée 12000€, je vais la remplacer par une petite toyota hybride, voir une zoé électrique (l'autonomie me dérange a voir)

Après si tu veux frimer(comme beaucoup) c'est autre chose..

quand je vois certaines personnes, comment ils claque la porte notamment, ça m'écœure. C'est une 2 chevaux qui leur faut !
(ils claque la porte car ils pensent monter dans les voitures des année 90 ou il faut claquer la porte pour qu'elle se ferme)

une tesla ou autre voiture luxueuse, je la garde pour mon plaisir personnel et ma famille uniquement (ce n'est que mon avis)

l'essentiel est que ta voiture soit propre, que le chauffeur soit propre, présentable, poli, respectueux et qu'il sache plus ou moins s'exprimer (pas un wech wech en casquette)

d'ailleurs une petite précision évidente, mais faut le rappeler : si tu n'es pas présentable, oublie les contrats hôtels etc.. tu feras que de l'appli (c'est vérifié !)

"il ne faut pas se fier aux apparences" c'est tout le contraire dans ce métier...

bon courage
 
Dernière édition:


mafitsi

Le tropsnarteur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
29 Septembre 2022
13
16
Localité
Paris
Merci pour vos réponses.

Oui, je suis motivé, espérant que ts se passera bien.

Pourquoi 22 000 euros et pas 15 000 euros ?
Le C-HR doit avoir minimum 3 ans pour accéder au confort (je parle de Uber)... d'où l'importance de mettre plus 20 000 euros

Actuellement j'ai pas de clientèle privé et le problème c'est qu'avec un C-HR on ne peut pas en trouver. Le privé demande un véhicule haute gamme (hôtels par exemple) ...en gros avec C-HR je vais passer un an à faire les applications seulement. Alors qu'avec une tesla ou Class C on peut rêver trouver une clientèle privé au cours de l'année.

Les 1 500 courses ou même les 2 500 on peut les atteindre rapidement si on charbonne.

J'ai parlé de Tesla, class E ou même class V...parce que je ne me vois pas à long terme faire du Uber X... Ce qui m'intéresse c'est la gamme Berline ou Van (que se soit appli ou privé)...

C'est pour cela je suis venu ici chercher des conseils...

Est-il stratégique de financer une toyota c-hr de 22 000 ? qu'au final je vais la revendre dans pas longtemps et peut être je perdrai sa valeur ? Ou bien mettre cet apport directement pour avoir un véhicule berline.

Bien dit I @iliasse13000 , si on peut être bani à tout moment... une raison de plus pour louer un véhicule haute gamme, chercher du privé et se méfier des applis.

Quelqu'un peut me donner un avis sur Blacklane et Wheely ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
305
290
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Franchement confort ça vaut pas le coup de focus sur ça.

Commence avec X le temps d'apprendre le taff et après prend un beau gamos, perso c'est mon plan
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et Eko


Rapamac

Zoneur Vérifié
VTC
20 Octobre 2018
131
75
Localité
Paris
Véhicule électrique à 47 000€ (ex. eniro)
demande de rabais -10% avec Kbis (- 4700€)
aide état -6000€
aide région ile de France -6000€ (il faut avancer la somme, remboursé 6 semaines après)
ton apport -22000€
------------reste 8300€-----------
tu demande le remboursement de la tva -8460€ (en fin d'année )

reste 00€
 


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonsoir,
la différence entre Uber X, Confort, Berline, , etc... est vraiment MINIME. Ca reste de l'application, avec des clients application et des revenus à minima. Donc en application c'est voiture la moins chère, propre et économique, c'est tout.
Si tu veux faire du privé il faut taper dans une voiture de classe supérieure, Merco ou Tesla ca le fait. C'est pas du tout le même travail, comme la rémunération d'ailleurs. Tu fais ce que tu veux mais mettre 22.000 euros pour faire de l'application c'est énorme...
O. Dix
 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
305
290
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Aide à la région c'est 1 an d'ancienneté pour l'entreprise, je comptais dessus pour me lancer et malheureusement j'ai appris la nouvelle.

Entre x et berline il y a quand même une différence de tarifs, par contre Tesla est ce que ça fait effet wahou comme une classe E ?
 


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
168
259
Localité
Paris
Vu les tarifs aujourd’hui j’achèterai une zoe . Pas plus sauf vous comptez faire votre clientèle privé ou vous avez dès contact avec les hôtels ou d’autre contrat ..pour les appli une Yaris a 10k suffit …
 



Youtube Uberzone

Sponsors