Vous consultez :
Question Que penser du silence d'Uber?


Question Que penser du silence d'Uber?


micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Nous constatons depuis quelques mois qu'Uber lance des campagnes en informant les passagers mais pas les conducteurs.
Depuis une semaine c'est la guerre avec les taxis et aucune information.

Vous en pensez quoi?

Moi j'ai une petite idée.

Tout ça fait partie d'une stratégie.

1)
- Lors des pics de pollution Uber favorise le pool au lieu du pop.
- Greve rapt que du pool.
Face à l'état, ils diront lorsque vous avez mis en place les transports gratuits, il y a eu une perte financière pour le STIF et les sociétés de transports. Alors que nous, nous avons mis en place les courses partagées, passagers et chauffeurs étaient gagnant (selon Uber).

2)
- Nos chauffeurs sont responsables et font preuve d'autonomie et de civisme face à la menace des taxis.
Effectivement les chauffeurs se font agresser et restent pacifique, alors que nous n'avons donné aucune consigne.
 


Muang94

Membre
10 Juin 2015
39
35
Localité
Paris
Ce que je comprends pas c'est qu'Uber n'a jamais porter plainte contre certain taxi pour violence ou dégradation...
Au moins ca calmerai les ardeurs des taxies rebelles !
 


micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Ce que je comprends pas c'est qu'Uber n'a jamais porter plainte contre certain taxi pour violence ou dégradation...
Au moins ca calmerai les ardeurs des taxies rebelles !
Uber ne va pas s'attaquer à des petits taxis isolés, mais à toute la profession, les actes ne sont pas isolés, on dénombre des agressions aux 4 coins du pays.
Vous oubliez que vous êtes chauffeurs et vous regardez la vidéo de l'agression de Nice ou de Marseille. Qu'allez-vous penser?
 






dodilacombe

Membre
11 Juin 2015
47
52
Localité
Paris
Il est certain que Uber essaie de montrer patte blanche concernant l'offre UberPoP.

De même, il est certain que Uber pense à l'avenir d'UberPoP en cas de continuation mais également en cas d'arrêt du service.

Uber doit motiver ses chauffeurs (la fameuse carotte du 150€/soir) mais ne doit pas non plus les faire croire en des choses fausses ou incertaines.

Il est évident que plusieurs stratégies sont étudiées en ce moment ou depuis déjà quelques temps chez Uber, mon avis est que ce silence est surtout révélateur de son incertitude (et donc de son inquiétude) concernant l'avenir.

N'oublions pas non plus que Uber dépend avant tout de son application. Uber ne peut pas se permettre qu'Apple ou Google retirent l'application Uber de leurs "magasins d'applications" sous prétexte que Uber offre un service illégal, c'est sans doute la pire chose qui pourrait lui arriver. Même si ce retrait ne serait que temporaire, les médias sauteraient sur l'occasion pour influencer l'opinion publique sur le caractère illégal de l'application et en rajouteraient 3 couches sur l'amorce de la descente aux enfers d'Uber. Uber doit donc faire preuve d'adresse et de discrétion plutôt que l'inverse.
 


Blackrystal

Zoneur Vérifié
21 Mai 2015
105
55
Localité
Lille
perso je pense que Uber va lacher dans quelques temps une petite bombe qui va permettre aux UberPoP de continuer! l'argent cest le nerf de la guerre et ils ne vont pas sassoir sur des millions de benefices, il y a des actionnaires derrieres tout ca et ce sont eux qui vont imposer à Uber de trouver une solution rapide.
 
  • Je valide
Réactions: olivierh


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
En ce qui concerne le pop, j'ai bien peur que Uber navigue à vu, étant donné que ce service a été mis en place pour faire diversion à un moment ou les taxis mettaient une pression énorme sur les VTC. Donc parler de stratégie est compliqué, ce qui est certain c'est que Uber trouvera une solution pour sortir par la grande porte, n'oublions pas que le régulateur c'est eux.
 
  • Je valide
Réactions: olivierh


micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
En ce qui concerne le pop, j'ai bien peur que Uber navigue à vu, étant donné que ce service a été mis en place pour faire diversion à un moment ou les taxis mettaient une pression énorme sur les VTC. Donc parler de stratégie est compliqué, ce qui est certain c'est que Uber trouvera une solution pour sortir par la grande porte, n'oublions pas que le régulateur c'est eux.
Ce qui remplit les caisses d'uber en ce moment c'est le pop. Le fait qu'il n'y ai pas eu de débordement de la part des pops ils jubilent au siège, sans aucune recommandations les pop sont resté pacifique. Ça donne une très belle image de cette catégorie
 
  • Je valide
Réactions: olivierh


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Ce qui remplit les caisses d'uber en ce moment c'est le pop. Le fait qu'il n'y ai pas eu de débordement de la part des pops ils jubilent au siège, sans aucune recommandations les pop sont resté pacifique. Ça donne une très belle image de cette catégorie
L'image est sûrement très belle, mais la réalité du terrain l'est moins. Comment rouler sereinement avec les taxis prêts à nous agresser à tous les coins de rue, et les flics sur les dents qui ont pour ordre ne tous nous coffrer ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors