Vous consultez :
Important Provoquez les majorations !!


Important Provoquez les majorations !!


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
lol Et à quel prix? Un sous LOTI n'est qu'un petit chiot recueilli à qui on met une laisse Uber taillée sur mesure pour lui. Sa gamelle est plus petite et en grandissant il ne pense qu'à une chose, c'est de devenir un chien errant comme les autres.

Mais c'est vrai que le manque de solidarité est un problème
Un sous LOTI de débrouille pour SURVIVRE. Marre d'être recalé à chaque embauche à cause de ses origines. Bah oui. Si il y a tant d'étranger qui se résigne à travailler pour des CAPA cest qu'il y a une raison en France on vie une discrimination au nom et à l'origine incroyable ! J'ai beaucoup d'estime pour ceux qui travaille des CAPA en aillant une famille !
 


sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
You're the best, postule aux prochaines élections présidentielles stp.oki:
Mdrr tu seras le seul à voter pour moi
[DOUBLEPOST=1504442780,1504441917][/DOUBLEPOST]
Comme tout bon Black Hateur tu as pris les précautions nécessaires pour garantir ton anonymat ! ton:
Comme l'a dit UZ @UZ tu n'as pas de soucis a te faire en communiquant sur ce forum, nous revendiquons notre indépendance et ce quoiqu'il arrive !!

Pour contrer cela et inverser l'algorithme penses tu qu'une application pourrait permettre de faire jouer ce meme algo ?
Une application du style qui informe les chauffeurs sur les actions a faire en immédiat pour faire virer l'algo de Uber en provoquant des majorations etc ?
L'idée d'une application est excellente, le souci c'est quelle doit avoir un minimum d'informations pour envoyer des notification de consignes pertinentes à ceux qui sont concernés, en plus d'un seuil chauffeurs permettant de peser sur les facteurs de majorations. Je peux y réfléchir mais il faudrait à minima la carte a jour des majorations avec leur facteurs telle qu'on peut voir sur nos applications.

Mais je répète certaines mesures sont vraiment hyper simples et devraient être systématique comme se mettre en hors ligne dès que nous sommes en course. Ca ne coute vraiment rien mais ca pèse bcp sur lalgo de majo car reduit la dispo des chauffeurs.
 




sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
Autre contrainte pour cette application, cest quelle finira forcément entre les mains de buber et du coup ce sera un jeux d'échec au coup par coup, une guerre de l'intelligence artificielle et je pense que nous sommes moins préparés qu'eux car eux ont des centaines d'ingénieur qui n'ont que ca à faire et nous sommes des petits emmerdeurs geeks qui doivent carburer des heures sur la route pour survivre ton:

Un réseaux social sera par contre efficace avec plusieurs administrateurs chauffeurs avertis qui enverront des consignes à tous les abonnés (faudra au moins 10 000 chauffeurs) oki:
 


sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
Il existe un groupe facebook avec 25 000 membres. Mais, comment controler que tous le monde respecte la regle ?
certainent on ne peut pas controler tout le monde mais ce fera effet dès que la moitié voire le tiers de ces membres suivent les consignes et là peut être que les têtes de poissons restantes suivront le mouvement quand ils verront le résultat.

qui a la main sur ce groupe ?? y'en a un qui a évoqué une expérience concluante chez vtc londoniens.
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Un sous LOTI de débrouille pour SURVIVRE. Marre d'être recalé à chaque embauche à cause de ses origines. Bah oui. Si il y a temps d'étranger qui se résigne à travailler pour des CAPA cest qu'il y a une raison en France on vie une discrimination au nom et à l'origine incroyable ! J'ai beaucoup de mérite pour ceux qui travaille des CAPA en aillant une famille !
Quand t'es un CAPA qui est malin, avec les épaules pour manager des gars qui viennent du milieu que tu connais très bien et qu'en plus tu as l'écoute d'Uber qui t'as taillé le bon outil : Tu sélectionnes tes gars et leur offres un vrai contrat de travail.(CDI, CDD etc, TR, mutuelle pour la famille etc). Même au SMIC, ton gars il a un vrai taf, il est embauché avec un vrai contrat, il cotise un peu, peut faire un petit crédit etc. Bref il existe un tout petit peu quoi.

Tu dis à Uber qui a tout mis en place pour toi que tu vas mettre tes mecs sans discrimination sur la route en prenant leur contrat sur toi, et d'éviter de te mettre un couteau dans le dos en les déconnectant abusivement sans t'avoir consulter avant pour gérer un problème.

Tu dis à Uber, de pas faire n'importe quoi avec les prix, t'as des mecs à payer correctement autrement tu mets personne.

C'est pas, je prends tout. Tous les clients de Paris, et je m'augmente chaque année tranquille, le reste doit se débrouiller

Sinon, en fait, tu les a pas aidé, c'était inutile qu'ils aient bossé (pour eux en tous cas), ils en ont même pas la preuve donc ça aura servi à quoi? ...
 
  • Je valide
Réactions: Kery et Cypheur


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
The Knight Rider @The Knight Rider j'ai d'ailleurs jamais eu de nouvelles de ta part.
[DOUBLEPOST=1504467349,1504467189][/DOUBLEPOST]
Quand t'es un CAPA qui est malin, avec les épaules pour manager des gars qui viennent du milieu que tu connais très bien et qu'en plus tu as l'écoute d'Uber qui t'as taillé le bon outil : Tu sélectionnes tes gars et leur offres un vrai contrat de travail.(CDI, CDD etc, TR, mutuelle pour la famille etc). Même au SMIC, ton gars il a un vrai taf, il est embauché avec un vrai contrat, il cotise un peu, peut faire un petit crédit etc. Bref il existe un tout petit peu quoi.

Tu dis à Uber qui a tout mis en place pour toi que tu vas mettre tes mecs sans discrimination sur la route en prenant leur contrat sur toi, et d'éviter de te mettre un couteau dans le dos en les déconnectant abusivement sans t'avoir consulter avant pour gérer un problème.

Tu dis à Uber, de pas faire n'importe quoi avec les prix, t'as des mecs à payer correctement autrement tu mets personne.

C'est pas, je prends tout. Tous les clients de Paris, et je m'augmente chaque année tranquille, le reste doit se débrouiller

Sinon, en fait, tu les a pas aidé, c'était inutile qu'ils aient bossé (pour eux en tous cas), ils en ont même pas la preuve donc ça aura servi à quoi? ...
À se sortir de la m..... peut être ?

Évidement que si uber garantissait un CA / Horaire sa aurais été le feu d'être CAPA j'en ai rêvé fut un temps , mais on est dans un monde de charognard malheureusement

Seul point positif d'avoir un compte CAPA (gérant) : Pas de déconnection possible.
 


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
sabri23 @sabri23 col:
Dommage que l on puisse mettre qu 1 notation, sinon j aurai mis, j aime, j adore, i informatif, utile et MERCI.
Comme disait si bien S @serge94 , il faudrait qu une majorité de chauffeur ecoutent.oki:

Moi sérieusement, je ne comprend pas !et je ne comprend rien!

On lit , on relit, le mécontentement des chauffeurs sur leurs horaires et salaire. Mais des qu il y a des solutions, il y a pas grand monde. Malheureusement il FAUT JUSTEMENT DU MONDE POUR que se soit efficace.

BRAVO sabri sa prouve au moins qu il y a des cerveaux . Moi aussi j aurai voté pour toi.oki:
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs mois d'analyses et de constatation du fonctionnement du système de majoration, je suis convaincu qu'on peut largement moins travailler et gagner plus en s'organisant un peu pour forcer le système des majorations de n'importe quelle application notamment Uber vu la part de foin marché qu'ils ont, le feu peut prendre très vite si on allume une étincelle. Et franchement comme hier ça soulage car on divise notre temps de travail par 2 voire plus et tout le monde sera gagnant .

Je partage mon analyse du système de majorations d'Uber. C'est un algo informatique c'est donc déryptable si on analyse bien son comportement on peut le décrypter et le décortiquer en analysant son comportement. Les principales règles sur lesquelles il se base :
  • 1. la variable prépondérante et principale est l'offre et la demande : +de commandes, - de chauffeurs disponibles = majo. l'effet de cette variable est immédiat.
    j’insiste sur la disponibilité des chauffeurs car même si ces derniers n'acceptent pas les courses envoyées mais restent connectés, l'algo est binaire et considère que l'offre est la demande sont équilibrées et que les demandes en cours finiront pas être acceptées par quelqu'un => pas de pénurie et pas de majo.
    la journée de l'aid el adha 01/09 est le meilleure exemple qu'avec moins de chauffeurs, beaucoup de confrères n'ont pas travaillé ou l'ont fait partiellement (mon cas je n'ai travaillé que l'après midi), les majo étaient fortes souvent >= 2 et pendant toute la journée / soirée et non seulement pendant les heures de départ / sortie de bureaux comme d'hab.
Plusieurs autres variables secondaires entrent en jeu mais elles ont un poids moins important car elles sont basées sur des prévisions et sur de l'anticipation comme :
  • 2 . l'historique des commandes sur les mêmes tranches horaires et dates précédentes (jour, mois années). pour les informaticiens ça s'appelle du datamining (R,SAS, Python ... :D)

  • 3. la répartition des chauffeurs occupés après la fin de leurs courses: c'est ce qu'il y'a de plus simple à calculer car l'algo a toutes les destinations et le temps des trajets des courses en cours. En se basant dessus Uber nous envoie des courses avant même la fin de la première s'il y'a une augmentation de la demande autour de la destination, d'ailleurs ils n'arrêtent pas de communiquer sur cette fonctionnalités "pratiques" permettant "de réduire" le temps d'attente entre les courses et "d'optimiser" le planning = mdr ! attention piège de pigeons. hier tellement la demande était forte, ils m'envoyaient des courses avant 15min de l'arrivée!! => ne jamais accepter j'y reviendrai dessus dans les mesures à prendre.

  • 4.répartition selon les zones les plus demandées : l'algo anticipe la répartition des chauffeurs par zones géo selon l'activité historique de ces zones et force une répartition souhaitée en mettant des majorations carotte dans un seul but qu'est de minimiser le fort déséquilibre offre/demande sur ces zones et donc minimiser les fortes et longues majorations. il faut l'assimiler au principe de l'investissement, je décaisse maintenant et je "perds" des sous à court terme qui me rapporteront plus à moyen et long termes. ou plus simplement c'est reculer pour mieux sauter.

  • 5. les événements exceptionnels: départs, retours de vacances, matchs, ...etc.
Exemple complet de fonctionnement : algo en se basant sur les variables ci-dessus prévoit que :
  1. à une heure H la demande sera forte dans un quartier X (sortie de boite par ex.)
    > s'il n y a pas assez de chauffeurs disponibles à l'heure H, la majoration explosera.

  2. l'algo anticipe en mettant une faible majo carotte de (x1.4 par ex) au quartier X à H-1 du pic des demandes pour que les chauffeurs y vont

  3. les courses commencent à pleuvoir à partir de l'heure H comme prévu par l'algorithme, il y'a déjà assez de chauffeurs sur place pour satisfaire toute ou la grosse partie de la demande, du coup les majo restent très faibles, voire disparaissent.
  • Le résultat est doublement bénéfique à Uber car une majo de x1.4 sur 1h est préférable à une de majo x2.5 sur 2 heures, ceci leur permet de :
    • Conserver et fidéliser les clients : les fortes majo font des clients déçus et mécontents qui fuiront en prévoyant d'autres solutions dans le future.
    • Eviter la pagaille dans la répartition des chauffeurs :eek:n sait tous qu'avec une forte majo les chauffeurs se ruent et roulent à 100/h vers cette zone en n'acceptant aucune course sur leur chemin ce qui peut créer une pénurie dans d'autres zones et provoque un désordre et une répartition anarchique des chauffeurs. Ce comportement est imprévisible par l'algo et peut provoquer des majo anarchiques partout. et ça Uber n'aime pas!
=> but de l'anticipation : en utilisant des petites majorations carotte, permettre des mouvements souples et maîtrisées pour une répartitions idéales pour Uber (pas pour nous) selon les prévisions des variables précédemment citées.

Agir concrètement en conséquence c'est peser sur ces variables de l'algo avec quelques mesures de bon sens.
Considérer d'ores et déjà que tout ce que Uber met en oeuvre et en avant n'est profitable que pour eux, c'est le principe du capitalisme. Du coup l'idée est de foire leurs plans : créer un déséquilibre sur l'offre/demande et fausser les anticipations !!
  1. N'acceptons jamais les courses envoyées d'avance (pendant une course) car ceci est hyper nocif pour nous. Nous permettons à Uber d'absorber la demander et d'éviter ou d'éteindre les majo. En acceptant ces courses on réduit la demande, et d'expérience même en n'acceptant rien sur notre chemin, on aura dans ce cas à coup sûr une course à l'arrivée car le principe est simple : Uber ne nous envoie pas ces commandes pendant nos courses pour nos beaux yeux mais cela signifie qu'il y'a une forte demande dans la zone d'arrivée. Donc laissons la pile des demandes non satisfaites s'agrandir > ça créera des majo. on agit sur la variable principale

  2. pendant vos courses en cours, choisissez les deux options : "arrêtez les nouvelles commandes" et "passer hors ligne à la fin de cette course". ça fera très mal à l'équilibre offre/demande, la disponibilité des chauffeurs baissera et créera une pénurie. > on agit directement sur la variable principale.

  3. ne jamais courir lors qu'il y'a des petites majo carrote, d'un côté vous y perdez car vous roulez à vide pour une petite majo, d'un autre côté vous participez à la répartition souhaitée par Uber > on agit sur les variables d'anticipation. Une majo carrote est facilement identifiable car petite et reste stable. La vraie majo grandit rapidement et le taux augmente aussi rapidement.

  4. lors que nous sommes en zone vraiment majorée (qui continue à s'agrandir et d'augmenter), mettons nous hors ligne pendant quelques minutes, ça fera encore plus mal à l’équilibre offre/demande avec moins de chauffeurs dispo donc les majo continueront à augmenter. les minutes que nous passons hors ligne seront rattrapées avec la majo forte. encore mieux, la zone de majo continue à s'agrandir et toutes les nouvelles commandes pendant que nous sommes hors ligne seront aussi majorées. et quand le feu prendra, on se met en ligne, on accepte une course à forte majo et on se met en indispo direct de suite pour conserver une faible dispo des chauffeurs.

  5. désactivez le pool (yarham waldikom pour les ceux qui comprennent)... je n'argumente pas car il y'a des postes plus complet à ce sujet. mais dans le cas des majo c'est simple ça bouffe la demande, un chauffeur qui prend 3 clients réduit la demande de 2 ou 3 courses. et si les clients pooliste ne trouve pas de chauffeurs, ils demanderont un uberX.

  6. bonus : le départ de tous les chauffeurs CAPA accentuera l'effet de ces mesures. La situation de la journée d'hier peut devenir la norme avec deux effets possibles : des majo quasi permanentes ou des prix qui augmentent avec moins de demandes. ce sera pareil pour nous.

  7. autres ? à vos clavier si vous voyez d'autres actions pour manipuler ces règles.
je sais que si Uber tombent sur ce post et retrouve mon compte ils me supprimeront sur le champs lol big: mais j'ai un long passé de hackeur à la base nin: et je ne peux m'empêcher de tenter de corrompre le fonctionnement des systèmes de ce genre. ils sont chanceux que je n'ai pas mis la main sur un bout de leur code sinon j'aurai trouvé d'autres astuces plus désastreuses.
Salut à toi super à analyse le gros probleme relèvé par plusieurs membre c'est la solidarité inexistante chez les vtc. Clairement beaucoups râles contre uber et les appli et pourtant ce sont les premiers à bosser lors des mouvements de grèves pour récupérer les majo du au manque de chauffeurs ces jours la. Il y a toujours des manges pierres qui se connecteront pour grapier quelques miettes en plus.

Ton poste relève quand même un gros probleme c'est que les chauffeurs en sont arrivés à réfléchir pour aller provoquer un majoration sur la quelle ils perdront 25%.

Ton analyse est franchement impressionnante. Je te tire mon chapeau mais dans notre métier et avec des chauffeurs ne voient pas plus loint que le bout de leur nez et bien c'est compliquer de federer même en t'appuyant sur une analyse comme la tienne
 


sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
Salut à toi super à analyse le gros probleme relèvé par plusieurs membre c'est la solidarité inexistante chez les VTC. Clairement beaucoups râles contre Uber et les appli et pourtant ce sont les premiers à bosser lors des mouvements de grèves pour récupérer les majo du au manque de chauffeurs ces jours la. Il y a toujours des manges pierres qui se connecteront pour grapier quelques miettes en plus.

Ton poste relève quand même un gros probleme c'est que les chauffeurs en sont arrivés à réfléchir pour aller provoquer un majoration sur la quelle ils perdront 25%.

Ton analyse est franchement impressionnante. Je te tire mon chapeau mais dans notre métier et avec des chauffeurs ne voient pas plus loint que le bout de leur nez et bien c'est compliquer de federer même en t'appuyant sur une analyse comme la tienne
C'est vrai que les 25% de commission sont une autre paire de manches, ils font super mal aussi et faudrait d'autres types d'actions comme les grèves pour les faire baisser mais comme tout le monde le sait çà a été deja tenter plusieurs fois sans franc succès alors qu'il suffit d'une greve de 3 jours pour tordre le bras a uber.
Sachant qu'avec 10 ou 15% ils restent vachement gagnant. Je parle en connaissance de cause car ce genre de technologie n'est pas hyper consommateur une fois mis en œuvre mais leur but avec une si forte commission est de se passer carrément de nous dans quelques années car ils injectent énormément d'argent dans la recherche et développement des voitures autonomes, en plus de combler le manque a gagner dans des villes ou ils font face à une concurrence féroce d'autres appli comme lyft. Enfin paris est une vache a lait pour eux.
Le mouvement de grève sera envisageable a partir de 2018 car j'espère que la plupart de chauffeurs seront autonomes et auront moins de pressions de payer autant de charges qu'aujourd'hui. lors qu'on a à payer la location de licence et la voiture au CAPA je peux comprendre que ne pas travailler un jour est une perte seche et non pas un manque a gagner comme pour certains d'entre nous.
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur et pinard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires