Vous consultez :
REX Projet d'applications - Besoin des données

REX Projet d'applications - Besoin des données

NGVTC

Membre
VTC
BOLT
UBER
9 Janvier 2025
21
42
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla model 3
Bonjour,
Le 22 Fevrier j'avais publier concernant le projet d'applications,
Je vous fais le point ici.

Premièrement, Aujourd'hui le cahier des charges est fait, Le dossier se finalise (80pages)
Pour information, je documente le projet sur les réseaux tiktok et Insta

Le business plan est en cours et les premiers Devis ont été fait.
Le nom de la marque et le logo sont créé.

Pour vous donner un peu plus d'informations, Il sera financé par deux levées de fonds, un investisseur et l'autre par un financement participatif.
Au programme dans les grandes lignes afin de ne pas dérouler tous le cahier des charges et protéger l'idée jusqu'au début du développement.

3 fonctionnalités de prévu :
- Profil chauffeur totalement personnalisable (photos du véhicule) pour professionnaliser notre activité
- Demande de course, type annuaire avec tous les chauffeurs. Les clients pourront faire des demandes groupés. Le chauffeur aura la main mise sur sa tarification par un simulateur de prix complet personnalisable dans vos paramètres.
- Bons de commandes et factures rédigés automatiquement
- Réservation instantanée, sans rentrer dans le détail, le client choisira son chauffeur, il ne sera pas attribué par l'application. Et la tarification sera différente entre chaque chauffeur car :
- Prise en contact des frais de mobilisation : (Distance d'approche et un % pour le retour à vide)
- Prise en compte du modèle du véhicule.

Modèle économique : Se rapprochant d'un abonnement sans en être un, pas de frais à avancer.

Le but de vous donner un peu d'informations est surtout pour montrer l'intérêt porté au projet.
Certains sont surement déjà tombé sur moi via les réseaux sociaux.

S'il est autorisé de les donner je le ferais (je ne veux pas passer pour de la pub déguisé)

Mais surtout, j'aimerais pour compléter le dossier de récupérer un maximum de témoignages (anonyme ou non), Des captures d'écran de vos taux d'acceptation, et si possible des preuves entre CA jour et/ou hebdomadaire avec le km pour montrer le tarif au kilomètre récupéré. Plus c'est fourni plus je pourrais appuyer mes propos lors des présentations investisseurs. SI certains sont pour répondre en tout ou partie à mes questions, mp moi, je vous enverrai mon mail pour l'envoi

ROADMAP actuel : Mai 2025 : Lancement du Prework visuel de ce que sera l'application

Bonne soirée à tous

• J'aime
  • Je valide
Réactions: dovtc et AZF

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
254
334
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Salut,

Je réagis à cette phrase :
" Demande de course, type annuaire avec tous les chauffeurs. Les clients pourront faire des demandes groupés. Le chauffeur aura la main mise sur sa tarification par un simulateur de prix complet personnalisable dans vos paramètres. "

Ca existe et on en voit les limites, y'a trop de chauffeurs donc tout le monde casse les prix pour avoir une course.
Néanmoins, bon courage pour ton application

• J'aime
Réactions: pedro92 et AZF

NGVTC

Membre
VTC
BOLT
UBER
9 Janvier 2025
21
42
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla model 3
Salut,

Je réagis à cette phrase :
" Demande de course, type annuaire avec tous les chauffeurs. Les clients pourront faire des demandes groupés. Le chauffeur aura la main mise sur sa tarification par un simulateur de prix complet personnalisable dans vos paramètres. "

Ca existe et on en voit les limites, y'a trop de chauffeurs donc tout le monde casse les prix pour avoir une course.
Néanmoins, bon courage pour ton application
De quel appli tu parles ? Je suis volontairement peu détaillant sur le projet pour le moment et la manière dont c’est prévu n’existe pas aujourd’hui
Mais peut être que j’ai pas vu les applications dont tu parles

• J'aime
Réactions: AZF

fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
18 Septembre 2022
219
390
Localité
Toulouse
Véhicule
byd seal
De quel appli tu parles ? Je suis volontairement peu détaillant sur le projet pour le moment et la manière dont c’est prévu n’existe pas aujourd’hui
salut

tu peut voir sur " mon transport " les chauffeurs proposent d'eux même, moins cher qu'Uber 🤦‍♂️

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
254
334
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Oui voilà montransport, gettransfert, c'est le chauffeur qui fixe le prix et le résultat est consternant

• J'aime
Réactions: NGVTC, pedro92 et AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 084
5 156
Localité
Marseille
Tu veux que des gens qui n'ont aucun esprit d'entreprise, qui ne sont pas entrepreneurs, qui n'ont aucune idée de ce qu'est la rentabilité, qui ne savent que cliquer pour accepter se prennent en main et décident de leur propre tarification ?

Mais si ils savaient faire ça, ils ne cliqueraient plus et le modèle économique des applications, basés sur l'ignorance, l'incompétence, la paresse de la grande majorité des conducteurs serait à la peine.

On en est loin et les messages précédents sur les autres plate-formes permettant de décider de son prix montrent bien que c'est peine perdue...

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 386
6 686
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
NGVTC @NGVTC j'ai vu quelques vidéos que tu as mis en ligne sur les réseaux, ton idée de créer une application d'aide aux chauffeurs VTC est une bonne chose de ce faite ! je t'encourage a continué dans cette direction

• J'aime
Réactions: NGVTC et sam-flex

NGVTC

Membre
VTC
BOLT
UBER
9 Janvier 2025
21
42
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla model 3
Tu veux que des gens qui n'ont aucun esprit d'entreprise, qui ne sont pas entrepreneurs, qui n'ont aucune idée de ce qu'est la rentabilité, qui ne savent que cliquer pour accepter se prennent en main et décident de leur propre tarification ?

Mais si ils savaient faire ça, ils ne cliqueraient plus et le modèle économique des applications, basés sur l'ignorance, l'incompétence, la paresse de la grande majorité des conducteurs serait à la peine.

On en est loin et les messages précédents sur les autres plate-formes permettant de décider de son prix montrent bien que c'est peine perdue...
Les détails arrivent au fur et à mesure, ne vous inquiétez pas.
Aujourd'hui la problématique que t'évoques est réelle et je te rejoins. La grosse différence qu'il y a sur l'existant c'est qu'aujourd'hui, il n'y a aucune différenciation entre les chauffeurs. Vous (nous) sommes pour ceux qui utilisent les plateformes des numéros. Le client n'a aucun choix et il n'est pas stimulé à l'être.

La réalité d'après des sondages, virtuelles, physiques, et bientôt des microtrottoire. Tout confirme que l'actuelle vient d'une simple logique. On est sur une activité arriéré qui n'a pas évoluer depuis toutes ses années.

Ce que j'aime dire et c'est toujours le même constat :
- Proposez à un client pourquoi il a choisi Bolt ou Uber, la réponse sera le prix, oui
- Demandez leur si pour la même course, ils auraient accepté de payer 10 à 15% plus chère pour un véhicule supérieur à celui que vous avez, avec la certitude et la visualisation de l'avoir lors de la réservation ? 75%, c'est oui.

Le frein d'aujourd'hui, c'est la technologie volontaire qui permet de pousser les prix à la baisse parce qu'il est plus rentable pour les plateformes de baisser leur marge par course pour avoir plus de chauffeur et plus de clients. parce que ce principe d'ubérisation et de commissions sans plafond n'a pas de limites.

Le rééquilibrage tarifaire ne peut avoir lieux que par une nouvelle façon de consommer, ce sur quoi je planche depuis maintenant plusieurs mois.

Et pour répondre à ta question sur le fait qu'il pourrait y avoir un soucis concernant la dévaluation du marché sur les demandes de réservations. Il est déjà prévu un minimum bloqué tout comme le fait qu'il sera lié à pleins d'autres facteurs qui viendront amener une véritable possibilité pour le chauffeur de réellement sortir du lot étant donné que vous aurez un profil à gérer, la possibilité de présenter par photos votre véhicule, vos prestations et d'autres liaisons de valeurs avec des principes de mise en favoris et apportant une vrai plus value sur ce que vous pouvez proposer en fonction de votre véhicule.

Je l'ai déjà dis, je comprends la méfiance et la peine de tous les chauffeurs avec toutes les propositions qui ont été faites.

Dans mon cas, j'ai commencé cette activité pour ce projet, avec une logique bien différentes et une vision qui pourrait changer la donne.
Je ne dis pas de me faire confiance mais de regarder le factuel.
Aujourd'hui, vous avez le générateur de bon de commande, le simulateur de CRK, je suis sur les réseaux et j'ai accepté de vivre en SDF partiel pour avoir de la visibilité et faire passer ce message.

Je ne suis pas venu pour y aller doucement, je suis venu pour tout faire pour que ca évolue.
Et la seule chose dont je suis certain, c'est que si mon projet ne marche pas, il y a de grande chance que ca viennent à bousculer des choses. Car la seule cause pour que ca ne soit pas le cas. C'est de ne pas avoir une assez grosse force de frappe financièrement marketing. Et si c'est le cas, je donnerais mon projet avec toute mes études et logique de développement, algorithme etc à n'importe qui qui pourra arriver avec une plus grosse frappe que celle prévu par mes soins.

Au plaisir de vous lire

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne