Vous consultez :
Info Programme "Emissions spéciales Élections 2024 ARPE" - Live Uberzone


Info Programme "Emissions spéciales Élections 2024 ARPE" - Live Uberzone

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 16
  • Vues 1K



driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 749
8 219
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Uber webinar sur le dialogue social et les représentants.
 

Pièces jointes

  • J'aime
  • Wouah
Réactions: AZF et CPMR


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
52
90
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Pourquoi les syndicats négocient directement avec les plateformes alors qu'il serait plus logique de s'en prendre à l'état qui lui aura plus de poids pour contraindre les applications et ainsi jouer un rôle d'intermédiaire ?
Dans le cas doctolib , les syndicats des médecins se sont adressé directement au gendarme.qu est l'état pour faire part de leur mécontentement et l'état à imposé de nouvelles règles à l'application.
Messages Fusionnés


Pourquoi bloquer les bureaux de uber ou de bolt alors que c'est les cibles devrait être le ministère des transports et celui des finances ?
Messages Fusionnés


En ce qui concerne les syndicats qui ont acceptés la nouvelle tarification. A partir du moment ou l approche devient partie intégrante du calcul de la rémunération de la course pourquoi n'ont ils pas imposé aux plateformes que le kilométrage d'approche soit visible sur la facture comme l' est le kilométrage de la course?
Aucun moyen de vérifier quoique ce soit dans ce cas.
Parce qu'il n'y a aucune chance d'imposer quoi que ce soit aux plateformes. Les seuls qui sont en mesure d'imposer de nouvelles règles c'est l'état. Les syndicats dans notre profession brassent de l'air et les moutons suivent. Pour marquer des points, il faut viser la cible.
 
  • Informatif
Réactions: CPMR


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 230
1 932
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Pourquoi les syndicats négocient directement avec les plateformes alors qu'il serait plus logique de s'en prendre à qui lui aura plus de poids pour contraindre les applications et ainsi jouer un rôle d'intermédiaire ?

Les syndicats seront élus pour siéger à l'ARPE, mais j'imagine qu'ils seront également nos syndicats pour être les interlocuteurs auprès du gouvernement et engager des actions si nécessaire, comme dans tout autre secteur professionnel.

L'ARPE permet éventuellement de trouver des solutions pour ce qui relève des plateformes sans toucher au cadre légal, mais pour ce qui est de faire évoluer la législation, ça ne se passe pas à l'ARPE.
Ça se passe dans les commissions T3P ou dans la rue si le gouvernement est trop long à la détente.
Typiquement le problème numéro 1 du moment, les rattachés, ne se réglera pas à l'ARPE puisque les plateformes auront beau jeu de faire mine que ça n'existe pas ou qu'elles n'ont pas les moyens d'y mettre fin puisque ça ne relève pas de leurs prérogatives.
 
  • Informatif
Réactions: CPMR


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
52
90
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Absolument, donc résultat des courses, si nous voulons que cela bouge, il ne faut compter que sur nous et notre capacité (solidarité si elle existe...mais j en doute) à nous faire entendre. N'oublions jamais que l'union fait la force.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et CPMR


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 230
1 932
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
L
Absolument, donc résultat des courses, si nous voulons que cela bouge, il ne faut compter que sur nous et notre capacité (solidarité si elle existe...mais j en doute) à nous faire entendre. N'oublions jamais que l'union fait la force.
La situation est telle que, moi le premier, beaucoup de gens commenceront à ce mobiliser qui ne le faisaient pas auparavant.
 


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
223
276
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
Parce qu'il n'y a aucune chance d'imposer quoi que ce soit aux plateformes. Les seuls qui sont en mesure d'imposer de nouvelles règles c'est l'état. Les syndicats dans notre profession brassent de l'air et les moutons suivent. Pour marquer des points, il faut viser la cible.
bonjour amis du jour
Messages Fusionnés

bonjour amis du jour
...
Messages Fusionnés

bonjour amis du jour
Messages Fusionnés


...
...
Messages Fusionnés

Bonjour la Zone,

Je peux enfin vous mettre à disposition la programmation des émissions spéciales en live sur les élections VTC 2024
Je compte sur votre participation en masse à ces différentes émissions, et surtout venir réagir à l'antenne. Pour poser toutes les questions que vous voulez aux représentants syndicaux qui seront présents en plateau ou en visioconférence. Si vous avez d'ores et déjà des idées à formuler ou des questions, n'hésitez pas à le faire dans cette discussion.
Merci pour votre soutien

Liste des représentations syndicales qui auront une émission :

FO VTC - Helmi Mamlouk
UDVTC SUD - Sabrina Sabena et Karim Helal
AVF - Yassine Bensaci
FNAE - Pierre Peylet
UNION INDÉPENDANTS - Fabian Tosolini et Ali Lemmouchi
ACIL LYON - Mehdi Mejeri


Playlist sur Youtube

...
Messages Fusionnés

L
La situation est telle que, moi le premier, beaucoup de gens commenceront à ce mobiliser qui ne le faisaient pas auparavant.
bonjour amis du jour

Le but c'est de se réveiller un jour.

Bonne journée
 
Dernière édition:
  • Informatif
Réactions: AZF


Youtube Uberzone

Sponsors