Vous consultez :
Prix si on peux appeler ça un prix

Prix si on peux appeler ça un prix

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
475
575
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Effectivement, souvent les courses mal payé qui n'ont pas trouvé preneur revienne toujours majoré ou avec le priorité. Je le fait systématiquement, ça marche! Mais bon, va faire comprendre ça à un Dyson...
je sais c'est pas simple avec les aspirateurs a m........

mais effectivement elles reviennent majorées et souvent elles ne coutent pas plus chere au client c'est juste Uber qui fait passer sa commission initiale de 35% a 15% voir moins...

• J'aime
Réactions: AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 089
5 171
Localité
Marseille
Il faut dégager tout, lié en système des rattachement, remettre en place critères de voiture et les prix suivront.
Exactement, supprimer le système dérogatoire des voitures et revenir tout simplement aux critères de base en taille, puissance, etc....

Hybride, électrique, thermique, mais sans dérogation.

• J'aime
Réactions: pinard et Yéti

Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
245
446
Localité
Paris
Si on se mettait tous en x2...de façon synchro...ca serait encore + efficace qu'une manif !

Mais pour remonter durablement les prix une seule solution :

- Diminuer le nombre de chauffeurs.

D'ailleurs, les critères de voiture..personne n'en parle? De remettre les 7 ans..etc..?

Ca serait pourtant essentiel pour notre taf. Ca diminuerait le nombre de chauffeur..ca remonterait forçement les prix..ca nous permettrait donc de prendre des meilleurs véhicules..et ca remonterait l'image du metier. Tous gagnants

Alors à quand les critères de retour?

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
151
194
Localité
Paris
Toutes vos solutions, c'est des pis aller . La seule solution c'est que l'état plafonne les commissions de ces intermédiaires à 10/15%, parce que sinon rien ne les empêchera d'abuser de leur position en prenant la part du lion (elles augmentent les prix pour les clients, maintiennent le même prix pour les sous traitants , et donc prennent une part toujours plus grande du gâteau )

Même en diminuant le nombre des chauffeurs , les prix ne remonteront pas . On le voit en ce moment avec bolt en ile de France qui préfére ne pas avoir de chauffeur pour ses demandes de courses plutôt que d'augmenter les prix et de se froisser avec ses clients qu'ils ont habitué à des prix bas

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 089
5 171
Localité
Marseille
Toutes vos solutions, c'est des pis aller . La seule solution c'est que l'état plafonne les commissions de ces intermédiaires à 10/15%, parce que sinon rien ne les empêchera d'abuser de leur position en prenant la part du lion (elles augmentent les prix pour les clients, maintiennent le même prix pour les sous traitants , et donc prennent une part toujours plus grande du gâteau )

Même en diminuant le nombre des chauffeurs , les prix ne remonteront pas . On le voit en ce moment avec bolt en ile de France qui préfére ne pas avoir de chauffeur pour ses demandes de courses plutôt que d'augmenter les prix et de se froisser avec ses clients qu'ils ont habitué à des prix bas
Je vais être très ironique mais c'est la liberté d'entreprendre.

L'état n'a pas son mot à dire sur la politique commerciale d'une entreprise.

L'entreprise donneuse d'ordres à des objectifs, ses moyens d'y arriver et regarde dans la direction qui l'intéresse.

Le sous-traitant conducteur ( que personne n'a forcé à devenir Vtc, que personne n'a forcé à signer sans le lire un contrat de partenariat, et que personne ne retient si l'envie de changer d'air lui prend) n'est qu'un moyen d'arriver aux objectifs de l'entreprise.

Les donneurs d'ordres numériques savent très bien que la très grande majorité des chauffeurs vtc ne seraient pas là si la formation n'avait pas été réduite au strict minimum, pas là si le système dérogatoire des voitures n'avait pas été mis en place, pas là si un système de contrôle bien plus sévère était mis en place.

Donc, ils savent que pour cette majorité, il n'y a pas d'alternatives viables, la facilité l'a emporté sur le reste.

• J'aime
Réactions: pinard

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
204
252
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Nous les chauffeurs de Perpignan c’était ce tarif là au départ de Perpignan pour Barcelone mais depuis que la compagnie ferroviaire espagnole la renfe est rentrée en France, ces course la n’existe pratiquement plus depuis 2 ans. Déjà qu’elle n’était pas monnaie courante

Yes ils ont gratté des miettes sur des miettes, de 1.06e/km à 1e/km tout centimes est bon à enlever.

Toujours en Aout 2022 23h, 1.05e/km
Voir la pièce jointe 17308

• J'aime
Réactions: AZF

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
151
194
Localité
Paris
Je vais être très ironique mais c'est la liberté d'entreprendre.

L'état n'a pas son mot à dire sur la politique commerciale d'une entreprise.

L'entreprise donneuse d'ordres à des objectifs, ses moyens d'y arriver et regarde dans la direction qui l'intéresse.

Le sous-traitant conducteur ( que personne n'a forcé à devenir Vtc, que personne n'a forcé à signer sans le lire un contrat de partenariat, et que personne ne retient si l'envie de changer d'air lui prend) n'est qu'un moyen d'arriver aux objectifs de l'entreprise.

Les donneurs d'ordres numériques savent très bien que la très grande majorité des chauffeurs vtc ne seraient pas là si la formation n'avait pas été réduite au strict minimum, pas là si le système dérogatoire des voitures n'avait pas été mis en place, pas là si un système de contrôle bien plus sévère était mis en place.

Donc, ils savent que pour cette majorité, il n'y a pas d'alternatives viables, la facilité l'a emporté sur le reste.
C'est un abus de position dominante, et c'est illégal partout (usa Europe France etc)

Le marché libre est forcément régulé, sinon ça abouti toujours à la constitution de monopoles, d'entente sur les prix etc

Le marché n'est pas pas capable de s'autoréguler, il finit toujours par disparaitre au profit d'une poignée s'il n'est pas encadré (par ce qu'on appelle le droit de la concurrence)

• J'aime
Réactions: pinard et sam-flex

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne