Vous consultez :
Présentation


Présentation


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
412
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

De métier ambulanciere. J ai fais une rupture conventionnelle et je termine fin mars.je vais être rémunéré par pôle emploi. J'ai vu ma banque pour un crédit et acheter un vehicule. Mais je ne sais toujours pas le statut qui me conviendrais le mieux. Sachant que je peux compléter mon chômage en me versant un petit salaire à condition qu'il ne dépasse pas mon ancien salaire brut qui était de 1600€.

J'ai la carte VTC et l attestation de stage faites à la chambre de métiers et de l'artisanat. J ai besoin de conseils, je vous ai beaucoup lu et j'ai pris des informations auprès d amis vtc et CAPA.

Par avance merci
 


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Salut à toi tu t'es beaucoup renseigner et malgré ça tu veux te lancer dans l'expérience de Vtc franchement retrouve un boulot en tank ambulancier tu gagneras mieux ta vie tu ne seras pas embêter avec une voiture qui ne fera que des côté tu auras la sécurité de l'emploi exemple assurance maladie chômage vacances franchement il y a pas photo fais-moi confiance
 
  • Je valide
Réactions: shurato


CR69

Zoneur Vérifié
VTC
FREENOW
LECAB
21 Décembre 2016
116
151
Localité
Lyon
Bonjour à toutes et à tous,

De métier ambulanciere. J ai fais une rupture conventionnelle et je termine fin mars.je vais être rémunéré par pôle emploi. J'ai vu ma banque pour un crédit et acheter un vehicule. Mais je ne sais toujours pas le statut qui me conviendrais le mieux. Sachant que je peux compléter mon chômage en me versant un petit salaire à condition qu'il ne dépasse pas mon ancien salaire brut qui était de 1600€.

J'ai la carte VTC et l attestation de stage faites à la chambre de métiers et de l'artisanat. J ai besoin de conseils, je vous ai beaucoup lu et j'ai pris des informations auprès d amis VTC et CAPA.

Par avance merci
Slt jenn, bienvenue moi personnellement je te conseil d'attendre la fin de l'année pour te lancer pour voir l'évolution actuellement trop de conducteur avec les CAPA.

Apres pour le statut il y a la SASU tu a l'avantage d'être au régime général pour la retraite et la sécu par contre tu payera plus en charge vu que tu aura les charges salariales et patronales à payer mais ce qu'il faut faire cest prendre un petit salaire et prendre en fin d'année en dividende car imposer à 15% seulement.

Tu peux également pendant ta période d'indemnisation au chômage garder ton salaire du chômage ne rien prendre en rémunération de ta SASU et tu paiera pas de charges vue que ta pas de salaires ce qui permet de te faire de la tresorie et en fin d'année soit rembourser t'es emprunt soit prendre en divendes cest tout bénéf pour toi.
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: Jenn et Mercuro


NB.conseil

Zoneur Vérifié
20 Novembre 2016
125
109
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

De métier ambulanciere. J ai fais une rupture conventionnelle et je termine fin mars.je vais être rémunéré par pôle emploi. J'ai vu ma banque pour un crédit et acheter un vehicule. Mais je ne sais toujours pas le statut qui me conviendrais le mieux. Sachant que je peux compléter mon chômage en me versant un petit salaire à condition qu'il ne dépasse pas mon ancien salaire brut qui était de 1600€.

J'ai la carte VTC et l attestation de stage faites à la chambre de métiers et de l'artisanat. J ai besoin de conseils, je vous ai beaucoup lu et j'ai pris des informations auprès d amis VTC et CAPA.

Par avance merci
Bienvenue à vous,

C'est sur qu'il vous faudra travailler plus qu'un salarié lambda...

Maintenant tout est possible,

En vous souhaitant beaucoup de réussites dans vos projets...

Bien à vous.
NB.conseil
 
  • Merci
Réactions: Jenn


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
412
Localité
Paris
Slt jenn, bienvenue moi personnellement je te conseil d'attendre la fin de l'année pour te lancer pour voir l'évolution actuellement trop de conducteur avec les CAPA.

Apres pour le statut il y a la SASU tu a l'avantage d'être au régime général pour la retraite et la sécu par contre tu payera plus en charge vu que tu aura les charges salariales et patronales à payer mais ce qu'il faut faire cest prendre un petit salaire et prendre en fin d'année en dividende car imposer à 15% seulement.

Tu peux également pendant ta période d'indemnisation au chômage garder ton salaire du chômage ne rien prendre en rémunération de ta SASU et tu paiera pas de charges vue que ta pas de salaires ce qui permet de te faire de la tresorie et en fin d'année soit rembourser t'es emprunt soit prendre en divendes cest tout bénéf pour toi.
 


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
412
Localité
Paris
Merci pour vos réponses. Néanmoins pour répondre à djo tu sais le métier d ambulanciere n est pas un métier facile aussi, certains patrons je dis bien certains sont égal à uber crois moi et qui plus est quand tu es une femme et qu ils t envoie porter des patients de 1,80m avec 130kg crois que se n est pas facile. Sans compter les risques de maladies contagieuse les risques de conduire vite , tu as vite fait de craquer. Sans compter que si tu es féminine tu es tout les jours confronté par des remarques le seul point positif c'est les relations que tu crées avec des patients mais mon dieu quand tu es sensible et qu ils partent crois moi que j en ai pleuré. Il y a aussi de bonne relation avec le personnel hospitalier. Mais dans beaucoup de boulot on a pas que des avantages.

Merci CR69 quand tu me dis de rembourser mes emprunts tu parle de la voiture? Car justement ma banque est prête à me prêter mais je ne sais pas si je mets le véhicule à mon nom et donc je rembourse avec mon compte personnel ? Ou bien je peux le rembourser avec le compte société ? Ou bien après revendre la voiture à ma société ? Et puis quel véhicule le mieux on entend tout et son contraire. Merci pour tes et vos reponse
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bienvenue,
Si ta banque te finance, elle te financera que le hors taxe de ta voiture. Tu devras payer la TVA au moment de l'achat. Si tu achètes en société tu retrouvera ta TVA en cours d'activité. Si tu achètes en ton nom , bye bye la TVA ca sera pour Hamon, Mélanchon, Fillon ou Macron ... ou la tante à Marion. ( oui je fais des rimes ce soir) .
Comme te l'on dit certain, SASU c'est pas mal. Vu que tu peux travailler et toucher tes dividendes sans arreter ton allocation chômage.
 
  • Je valide
Réactions: Mercuro


CR69

Zoneur Vérifié
VTC
FREENOW
LECAB
21 Décembre 2016
116
151
Localité
Lyon
Salut à toi tu t'es beaucoup renseigner et malgré ça tu veux te lancer dans l'expérience de VTC franchement retrouve un boulot en tank ambulancier tu gagneras
Merci pour vos réponses. Néanmoins pour répondre à djo tu sais le métier d ambulanciere n est pas un métier facile aussi, certains patrons je dis bien certains sont égal à Uber crois moi et qui plus est quand tu es une femme et qu ils t envoie porter des patients de 1,80m avec 130kg crois que se n est pas facile. Sans compter les risques de maladies contagieuse les risques de conduire vite , tu as vite fait de craquer. Sans compter que si tu es féminine tu es tout les jours confronté par des remarques le seul point positif c'est les relations que tu crées avec des patients mais mon dieu quand tu es sensible et qu ils partent crois moi que j en ai pleuré. Il y a aussi de bonne relation avec le personnel hospitalier. Mais dans beaucoup de boulot on a pas que des avantages.

Merci CR69 quand tu me dis de rembourser mes emprunts tu parle de la voiture? Car justement ma banque est prête à me prêter mais je ne sais pas si je mets le véhicule à mon nom et donc je rembourse avec mon compte personnel ? Ou bien je peux le rembourser avec le compte société ? Ou bien après revendre la voiture à ma société ? Et puis quel véhicule le mieux on entend tout et son contraire. Merci pour tes et vos reponse
Moi je te conseil de tout mettre au nom de ta société, tu récupére la TVA cest déductible des impôts tu sera toujours plus gagnante, vois des comptables ils vont bien te conseiller.

Pour la voiture tout depend comment tu compte travailler si cest uniquement appli prend le minimum ne vise pas de grosse berline allemande, une française 508 ou talisman cest très bien, en boîte automatique et intérieur cuir plus pratique pour l'entretien le cuirs je trouve.

Si tu a un apport personnel et quelqu'un dans ton entourage qui maîtrise la mécanique regarde une bonne occasion cest mieux tu limite l'investissement et tu dégagera plus de bénéfice sans devoir de l'argent au banque.
 
  • Merci
Réactions: Jenn


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
412
Localité
Paris
Bienvenue,
Si ta banque te finance, elle te financera que le hors taxe de ta voiture. Tu devras payer la TVA au moment de l'achat. Si tu achètes en société tu retrouvera ta TVA en cours d'activité. Si tu achètes en ton nom , bye bye la TVA ca sera pour Hamon, Mélanchon, Fillon ou Macron ... ou la tante à Marion. ( oui je fais des rimes ce soir) .
Comme te l'on dit certain, SASU c'est pas mal. Vu que tu peux travailler et toucher tes dividendes sans arreter ton allocation chômage.
Merci kuikui, le prêt que me fait la banque est un taux TEG 2% et de cet argent j achète un vehicule ou fait des travaux ils s en fiche. Ces un crédit consommation en faite. ESt ce que c'est intéressant ? ? Après pour la TVA si je prenais chez un concessionnaire en Allemagne je paye pas de TVA. Mais faut il encore savoir qu elle véhicule je penses un année 2015 mais la marque j en sais rien encore. Le truc c'est de l amortir. Et puis y a pas que le confort du client ya le mien d abort. Tu passes 12h dedans. Merci kuikui et tous ceux qui répondent même Vtcaparis tu as le chic de me faire rire sur plein de postes. Et j espère aller en ambulance à Saint Anne plutôt qu aller avec un âne. ton: Amicalement
Moi je te conseil de tout mettre au nom de ta société, tu récupére la TVA cest déductible des impôts tu sera toujours plus gagnante, vois des comptables ils vont bien te conseiller.

Pour la voiture tout depend comment tu compte travailler si cest uniquement appli prend le minimum ne vise pas de grosse berline allemande, une française 508 ou talisman cest très bien, en boîte automatique et intérieur cuir plus pratique pour l'entretien le cuirs je trouve.

Si tu a un apport personnel et quelqu'un dans ton entourage qui maîtrise la mécanique regarde une bonne occasion cest mieux tu limite l'investissement et tu dégagera plus de bénéfice sans devoir de l'argent au banque.
Merci CR69 nos messages ce sont croisés. En faite pour le début il est clair que je ne ferais que de l applications, en tant que débutante Je pense que c'est le 1er chemin à prendre après je verrais sur le terrain. Je sais que je suis bosseuse et de bonne qualité pour ce travail je suis confiante si j ai tenue en amblance ce n est pas grâce à la force de mes bras. Je ne mets pas d apport personnel à moins je que je vends mon véhicule actuelle qui ne m'apportera énormément.

Desolée qui ne m apportera pas énormément je voulais dire. 5000€
 


Kais

Membre
16 Avril 2016
19
28
Localité
Paris
Si tu compte en faire ton métier je te conseil la SASU par contre pour te faire un salaire pas trop adaptés mieux vaut en dividendes et te rémunéré en frais kilométriques si ton véhicule est à ton nom propre cela t'évitera de payer des charges
 
  • Merci
Réactions: Jenn



Youtube Uberzone

Sponsors