- 22 Juillet 2022
- 2
- 2
- Localité
- Paris
Salut , je compte passer prochainement l'examen theorique vtc, je suis plutot studieux donc je minquiete pas pour Fr / Anglais / dev C / sécu routiere , mais je peine à trouver comment bien étudier T3P / gestion / reglementation vtc . je suis aussi chez cabformation mais j'ai pas aimé ni leur formation en visio ni les supports de cours qu'ils ont en ligne.Salut !
A mon avis c 'est chaud de se lancer sans aucune trésorerie.
Puis si c'est pour louer un vieux 508 merguez à 1200€ HT mensuel c'est même pas la peine.
Je suis passé par l'offre cabformation, l'examen théorique faut plutôt le bosser c'est pas si simple (si tu parles bien français + un peu studieux ça passe hein, mais j'ai vu plein de gars un peu paumés se casser les dents 4x au T3P ou gestion, voir Français).
L'examen pratique faut 1- tomber sur de bons examinateurs et 2- ne pas trop stresser, c'est un peu un permis de conduire bis mais en plus souple.
Ensuite les procédures sont trèèèèès longue.
J'ai commencé les cours et inscriptions en AVRIL 2023, dis toi qu'en réussissant tout du premier coup + aucune erreur de procédure j'ai toujours pas ma carte.
Je devrais l'avoir fin janvier, mais ensuite faut créer l'entreprise, le registre, comptable, applications, véhicule ... Je pense pas commencer avant mars.
C'est beaucoup d'investissement en temps et en argent.
Perso je le fais car j'ai besoin d'une activité complémentaire mobile (à côté je fais intermittent du spectacle), j'adore conduire et le monde mécanique et surtout j'ai une petite trésorerie qui me permet de commencer avec une longueur d'avance (je dirais que l'idéal c'est 20'000€ : 15000 voiture, 2000 pour les frais annexe avant de se lancer, 3000 de fonds de roulement).
J'ai aussi ma compagne qui m'accompagne (haha) et me soutiens, donc les premiers mois à 500e de salaire m'inquiètent pas vraiment.
Réfléchis-y 2x, avec un enfant et tout je pense que tu serais mieux à rester dans ton domaine et évoluer.
Après si t'as les fonds et vraiment l'envie ... On va pas te dire quoi faire![]()
pense que tu ce soit mieux d'apprendre directement sur en s'exercant sur les qcm des precedentes sessions ?