Vous consultez :
Pour obtenir plus de courses et duper l’algorithme, ils accrochaient leurs smartphones aux arbres...

Pour obtenir plus de courses et duper l’algorithme, ils accrochaient leurs smartphones aux arbres...

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 970
8 627
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ce n’est ni un fake, ni un rite vaudou, mais bien une histoire vraie !!

Pour détourner le dispatching des courses et gruger l’algorithme, des livreurs travaillant pour la plateforme Amazon suspendaient leurs téléphones en face du dépôt de colis Amazon :joy::joy:

Leur système de répartition de courses doit avoir des similitudes avec celui d’uber et il propose la course au livreur le plus proche.

L’entrepôt de stockage des colis étant immobile, il suffisait d’accrocher son téléphone à l’ arbre le plus proche pour être prioritaire sur les commandes :p

Bien réfléchi et pas mal vu... :cool:

Il est inutile de préciser qu’il serait insensé de se ruer vers les bureaux d’uber et d’y suspendre vos smartphones... :)
Contrairement aux colis d’Amazon, les clients ne sortent pas de leurs bureaux... ;)
Accrocher des smartphones dans les arbres : la stratégie des livreurs Amazon pour gagner plus

driverzonard

PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 970
8 627
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
stephvitry1 @stephvitry1

Ça s’appelle le téléphone à l’arbre. Ne pas confondre avec le téléphone arabe... 🙄🙄🙄

Ce dernier est beaucoup plus efficace pour sa rapidité à transmettre les infos :p
Messages Fusionnés

Le fameux arbre à smartphones

Pièces jointes

Dernière édition:

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
stephvitry1 @stephvitry1

Ça s’appelle le téléphone à l’arbre. Ne pas confondre avec le téléphone arabe... 🙄🙄🙄

Ce dernier est beaucoup plus efficace pour sa rapidité à transmettre les infos :p
Messages Fusionnés

Le fameux arbre à smartphones
Je ne sais pas si c'est une photo authentique, mais comment ils récupèrent leur tel quand ça sonne? Ils secouent l'arbre ? 🤔

driverzonard

PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 970
8 627
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Natan @Natan P @player59

La réponse est dans l’article en lien (screen). Les smartphones accrochés étaient jumelés à d’autres smartphones au sol. Astucieux non ?!?

Pièces jointes

• Merci
Réactions: Natan et stephvitry1

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 098
1 157
Localité
Paris
C est honteux qu un intermédiaire se cale entre eux comme quoi il y a de l argent a faire même sur la misère.... No comment....
Messages Fusionnés

Je ne sais pas si c'est une photo authentique, mais comment ils récupèrent leur tel quand ça sonne? Ils secouent l'arbre ? 🤔
Comme quoi les cocotiers ne sont pas que sur des îles paradisiaques....

• Haha
Réactions: driverzonard

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Je pensais aux prunes et aux olives, mais là y'a pas secousses ! Ceci dit, sur la photo on dirait un arbre tout bas, comme sur les parkings

Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Il n'y a plus qu'à venir sur les parkings des whole food pour cueillir les fruits des arbres fruitiers.

• J'aime
Réactions: Natan

driverzonard

PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 970
8 627
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C est honteux qu un intermédiaire se cale entre eux comme quoi il y a de l argent a faire même sur la misère.... No comment....
Quand tu analyses la situation, ces « hackers » se sont simplement inspirés du modèle d’uber et ses 3 intervenants :

1/ Le client (Amazone)
2/ Le chauffeur (le livreur)
3/ Uber et sa commission pour une mise en relation (les hackers et leurs commissions pour une mise en relation)

Uber a apporté la technologie pour mettre en relation le chauffeur avec le client le plus proche. Uber encaisse pour ce service 25% de com’. Les « hackers » n’ont fait ni plus, ni moins que cela :eek:

La différence entre les 2, c’est qu’il yen a un qui est illégal et l’autre est légal. Ils ont pourtant un point commun :
AUCUN ne paie de TVA ni d’impôts :D

• J'aime
Réactions: stephvitry1

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne