Vous consultez :
Pose des macarons

Pose des macarons

Marcounet77

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Janvier 2024
97
90
Localité
Paris
Salut les gens !

Je vois sur le net des pochettes adaptées aux macarons et carte pro à ventouses à apposer sur le par brise .
J ai un voisin qui à cela.
Ça fait propre et visiblement facilement détachable...
Est ce accepter ou me ferai je aligner ?

• J'aime
Réactions: AZF

Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
225
347
Localité
Paris
Bonsoir je te conseille de coller le macaron à ton pare-brise .
le macaron est fait pour ça sinon tu risques de tomber sur un policier qui est tatillon . Il va t'aligner

• J'aime
Réactions: Flo78

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
201
394
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Salut Marcounet77 @Marcounet77

Tu vas certainement relancer un débat vieux comme le monde, ou plutôt vieux comme ce forum 🤣
Un peu comme le débat de la déclaration du NET ou BRUT pour les AE et L'URSSAF...

Certains te diront qu'il est indiqué "d'apposer" les macarons. Et apposer ne veut pas dire coller.

Bref,
La vérité c'est que les macarons sont à coller. C'est d'ailleurs indiqué noir sur blanc sur la notice de pose qui est envoyée dans le même courrier que les 2 macarons.
Aucune interprétation possible.

Après en cas de contrôle... A toi de voir si tu veux jouer ou non.

Si j'étais malveillant, je te dirais de ne pas les coller, et de venir nous faire un retour quand tu te seras fait contrôler 😉

Aller, te prend pas la tête. Fais ton taf dans les règles de l'art, colle tes macarons, et tu pourras dormir sur tes 2 oreilles.
C'est juste mon humble avis 🤝

• J'aime
Réactions: Prius VTC, gali et UZ

Marcounet77

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Janvier 2024
97
90
Localité
Paris
Salut Marcounet77 @Marcounet77

Tu vas certainement relancer un débat vieux comme le monde, ou plutôt vieux comme ce forum 🤣
Un peu comme le débat de la déclaration du NET ou BRUT pour les AE et L'URSSAF...

Certains te diront qu'il est indiqué "d'apposer" les macarons. Et apposer ne veut pas dire coller.

Bref,
La vérité c'est que les macarons sont à coller. C'est d'ailleurs indiqué noir sur blanc sur la notice de pose qui est envoyée dans le même courrier que les 2 macarons.
Aucune interprétation possible.

Après en cas de contrôle... A toi de voir si tu veux jouer ou non.

Si j'étais malveillant, je te dirais de ne pas les coller, et de venir nous faire un retour quand tu te seras fait contrôler 😉

Aller, te prend pas la tête. Fais ton taf dans les règles de l'art, colle tes macarons, et tu pourras dormir sur tes 2 oreilles.
C'est juste mon humble avis 🤝
Merci pour ton retour
Je serai sage 😅
Messages Fusionnés

Bonsoir je te conseille de coller le macaron à ton pare-brise .
le macaron est fait pour ça sinon tu risques de tomber sur un policier qui est tatillon . Il va t'aligner
Merci

• J'aime
Réactions: Flo78 et AZF

Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
327
509
Localité
Paris
Salut les gens !

Je vois sur le net des pochettes adaptées aux macarons et carte pro à ventouses à apposer sur le par brise .
Je trouve ce system bof...
Perso ce que jai fait, j'ai acheté une pochette transparante qui est collé au pare-brise et le macaron je lai plastifié puis découpé en rond lol, je peux mettre et enlever le macaron de la pochette a ma guise et quand tu le regarde meme de près on dirait que le macaron est collé

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 167
1 419
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Salut les gens !

C’est accepté puisque l’infraction constatée est non apposition donc si ils y sont ils ne peuvent pas t’aligner pour ça … mais c’est toujours pareil c’est toi et ta chance (en ce qui concerne les f heu les keufs) …
Et c’est aussi toi et ta chance si tu les colles et que tu te fais péter le carreau car , selon les dires de certains ici , pour certains mange 💩 vtc =il y a peut être quelque chose dans la voiture … ensuite il y a le risque de te faire péter pour maraude électronique s’ils sont toujours visibles voir même contrôle poussé à cause de ça !!!
personnellement j’ai pas envie de me porter l’œil mais 10 piges (presque) que j’ai rien collé et j’ai pas eu de soucis avec ça (sûrement évité aussi)

Marcounet77

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Janvier 2024
97
90
Localité
Paris
Je trouve ce system bof...
Perso ce que jai fait, j'ai acheté une pochette transparante qui est collé au pare-brise et le macaron je lai plastifié puis découpé en rond lol, je peux mettre et enlever le macaron de la pochette a ma guise et quand tu le regarde meme de près on dirait que le macaron est collé
Pas bête de le plastifier !

• J'aime
Réactions: AZF et Montana

Montluc Mobilité

Zoneur Vérifié
VTC
9 Octobre 2017
113
150
Localité
Nantes
Véhicule
RIFTER XL GT
Personnellement j'utilise des carrés autocollants électrostatiques sur lequel j'ai collé les macarons, ça me permet de mettre les macarons collés au par-brise grâce à l'électrostatique, et de les enlever en 1 seconde sans les abîmer lorsque mon véhicule n'est pas utilisé dans le cadre professionnel.

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
429
807
Localité
Paris
Personnellement, je sais que ce n'est pas nécessairement la meilleure chose à faire, mais je ne mets plus rien. Avec la voiture que j'avais avant, le macaron était bel et bien collé des deux côtés. Par contre, quand j'ai changé de voiture en août 2022, après hésitation, je me suis dit que je n'allais finalement pas le coller. Pendant quelques temps, j'avais un système de ventouse, ce qui fait que je pouvais le mettre et l'enlever quand je voulais mais la ventouse ne fonctionnant plus, j'ai arrêté complètement de l'utiliser.

J'ai rencontré deux VTC sur ma route qui m'ont dit s'être fait casser les vitres, sûrement à cause de cela. Effectivement, ca attire l'attention et on sait directement que vous êtes VTC. Vous pouvez tomber sur des haineux qui décident de vous casser les vitres juste parce que vous êtes VTC. Au final, c'est un risque contre un risque : prendre le risque d'avoir 135€ x 2 si le policier est vraiment dur soit se faire casser les vitres et payer plus cher son assurance. C'est un choix.

De plus, quand vous êtes en vacances ou pour du personnel, vous pouvez vous faire arrêter par les boers ou la police alors que vous n'êtes pas du tout en train de travailler. Autre point qui n'est pas vraiment un argument mais une raison personnelle, je trouve que ce gros rond rouge prend un peu d'espace dans le champ de vision et on le voit sans le vouloir (ca dépend bien entendu du véhicule). Le rouge est une couleur assez agressive qui attire un peu trop facilement le regard.

En bientôt 4 ans et demi, je suis fait arrêter 2 fois par les boers. La première fois était à l'époque avec mon ancienne voiture avec les macarons. Et la deuxième fois était cette année avec la voiture que j'ai depuis août 2022 et donc sans les macarons. Il m'a juste rappellé que normalement, les macarons doivent être collés mais vu que j'ai été aimable avec eux, qu'ils ont scannés les macarons (qui sont dans ma boîte à gants) et que tout était en règle, ils ne m'ont pas pénalisé. Après, j'ai l'avantage aussi de ne travailler que la nuit. Les boers sont donc moins présents et d'ailleurs, je ne suis pas aux endroits où ils sont souvent là. Je ne fais jamais d'aéroports. Et bon, comme on dit : "la nuit, tous les chats sont gris", donc on passe plus facilement à travers cela. En journée, pour quelqu'un qui ferait très souvent les aéroports, je lui conseillerais très clairement de les mettre.

Pareil pendant les JO, j'ai souvent croisé des policiers et gendarmes et je n'ai jamais eu le moindre problème. Ils me disaient juste de mettre les macarons pour gagner du temps aux barrages mais ca s'arrêtait là. Donc pour l'instant, pas de soucis. J'espère juste ne pas avoir, à un moment donné, les 270€ à payer, ca ferait quand même mal. Mais bon, pour l'instant, je reste comme cela !

Dernière édition:
  • J'aime

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 927
13 194
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Personnellement j'utilise des carrés autocollants électrostatiques sur lequel j'ai collé les macarons, ça me permet de mettre les macarons collés au par-brise grâce à l'électrostatique, et de les enlever en 1 seconde sans les abîmer lorsque mon véhicule n'est pas utilisé dans le cadre professionnel.
C'est de très loin la meilleure façon de faire et clairement la plus discrète et pratique mieux que ces supports a ventouses en impression 3D

• J'aime

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne