mo59
Zoneur Vérifié
- 14 Septembre 2017
- 252
- 487
- Localité
- Paris
Le gars il est vraiment anti VE. C’est incroyable cette vision des voitures électriques
En tout cas un podcast qui promet

Le gars il est vraiment anti VE. C’est incroyable cette vision des voitures électriquesEn tout cas un podcast qui promet
Arnaud le secrétaire AVF.@mo59 ,
C'est qui le "gars"?
Oui, un podcast qui promet, comme tu le dis si bien.
Et j'espère passionnant, pour ceux, qui, comme moi sont en pleine hésitation entre hybride et full élec.
RDV demain![]()
Je suis plus tendu que les deux protagonistes !Demain on va passer les 1000 sur le live c'est un débat très intéressant force Hakim tu va nous gérer sa d'une main de maître![]()
Hors sujet totale, ce qui intéresse le métiers c’est la rentabilité avant tout.Pardon ?
C'est quoi le rapport entre écologie/éthique et politique ??
J'avoue que là je n'ai pas bien compris le sens de ton message ?
L'idée était de faire évoluer le débat sur l'électrique. Et comme je l'ai indiqué en préambule : une apartée.
Tiens d'ailleurs en parlant d'aparté...
Tu sais quoi ? Moi, ça me pose quelques petits problèmes de savoir que des minos de 10 ans travaillent 15 heures/jours pour qu'on puisse poser notre c.. dans nos belles voitures d'homme blancs. Question de karma personnel
@ merci de respecter les attentes de chacun, sans jugement de valeur![]()
Et oui! les comparatifs doivent se faire entre hybride et VE. Ou alors Mercedes classe C diesel 850 euros de carburant par mois vs 150 euros TM3...Déjà comparer ceux qui est comparable si il est anti v.e il ne doit pas parler de véhicule hybride il compare un full thermique vs un full électrique et jpense que la il peux arrêter le débat avant d'avoir commencer je suis curieux et impatient d'entendre c'est arguments
Team vtecla![]()
![]()
Quand est ce que tu me rejoins sur le plateau de Planète VTC ?Je mets ça là, si ça peut t’inspirer. Tu pioches et délaisses ce que tu veux. Bon débat !!
- Si la VE possède tous les atouts recherchés en terme de rentabilité, fiabilité etc… pourquoi n’est elle pas prisée chez les professionnels du transport ? Elle est peu courante chez les VTC et quasi inexistante chez les TAXIS.
- On dit souvent que la solution est à mi chemin entre deux possibilités. Dans notre cas n’est ce pas l’hybride ? on bénéficie de l’électrique sans l’inconvénient de la recharge. Et si on doit trancher en fonction de la part représentée dans notre secteur, il n’y a pas de doute que l’hybride est le modèle plébiscité.
- N’y a t’il pas de situations propres à chaque chauffeurs, en fonction de facilités ou complications qui permettent de s’orienter ou non vers l’électrique ? (Je doute qu’une personne qui habite en montagne ou qui fasse de longs trajets se dirige vers la VE)
- Uber a fait le pari d’électrifier la moitié des véhicules enregistrés sur sa plateforme en 2025, n’est ce pas un défi trop optimiste ?
- L’économie faite sur l’énergie, n’est elle pas absorbée par un entretien contraignant, imposé et onéreux vu que nous ne pouvons pas l’entretenir dans le garage du coin ?
- Quelles sont les idées fausses sur l’électrique et qui constituent un frein à l’achat ?
- Vu l’interdiction prochaine du diesel et son délaissement par un grand nombre de chauffeurs, le véritable débat ne doit il pas être VE vs HYBRIDE ?