Vous consultez :
Info Podcast Live Uberzone #6 : Faut-il passer à l'électrique

Info Podcast Live Uberzone #6 : Faut-il passer à l'électrique

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 876
13 069
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour à tous,

La majorité d'entre vous ont déjà l'info car ils suivent régulièrement les lives. Donc demain pour le premier débat Live je reçois en visio conférence 2 personnes, @ Youtubeur VTC Pro Tesla et Arnaud Desmettre Secrétaire général AVF anti VE.
La question principale : Les VTC doivent-ils passer à l'électrique.

Avez-vous des suggestions de questions à posez aux deux afin d'animer la première partie du débat. Ensuite en deuxième partie j'ouvrirai l'antenne libre aux auditeurs pour vous permettre de leur poser les questions que vous voulez et/ou réagir à leurs propos.
J'attend vos propositions et je compte surtout sur votre présence nombreux au Live Débat Planète VTC de demain.

Vous pouvez d'ores et déjà liker la vidéo et cliquer sur le bouton m'avertir dans youtube pour être prévenu dès le lancement du live.

Merci à tous.
Hakim

Miniature Podcast - Débat.png

DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
192
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
J'ai une question simple et compliqué a la fois : quels sont les chiffres ?

Les chiffres de quoi ? C'est eux qui voit ! Mais j'attends/espère voir des chiffres accompagner chaque argument

• J'aime
  • Haha
Réactions: UZ, Flo78 et AZF

D

DIDIER69

Invité
Sur véhicules électriques les plus utilisés par les vtc 100% éléctriques.
TESLA 3 S, Y SKODA ENYAQ....

Cout de l'énergie au 100km + autonomie : recharge domicile, bornes tesla, carrefour energy, total energy

COMPARATIF
tesla 3 60kw et Mercedes classe c hybrid. Tesla s et Mercedes classe E hybrid
Prix achat ou location: consommation et entretien.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF et Flo78

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
188
371
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Au rayon des suggestions :

Pourquoi pas une petite apartée sur l'aspect écologique et éthique (extraction des métaux rares, recyclage des batteries, exploitation humaines etc etc)?

C'est peut-être pas la partie qui passionnera le ➕️ mais, quitte à organiser un débat constructif, autant ratisser large et traiter le sujet sous tous ses aspects...

Alors ? Prêt, Feu, FIGHTEZ !!! 🥊☠ 🤣🤣🤣

Des chiffres, des cas concrets, des exemples, des arguments ET de la joie et de la bonne humeur 😄

On sera tous là !! Hâte !!

Merci d'avance d'avoir organisé ça UZ @UZ et merci aux protagonistes de partager leur savoir @

Dernière édition:

D

DIDIER69

Invité
Au rayon des suggestions :

Pourquoi pas une petite apartée sur l'aspect écologique et éthique (extraction des métaux rares, recyclage des batteries, exploitation humaines etc etc)?

C'est peut-être pas la partie qui passionnera le ➕️ mais, quitte à organiser un débat constructif, autant ratisser large et traiter le sujet sous tous ses aspects...

Alors ? Prêt, Feu, FIGHTEZ !!! 🥊☠ 🤣🤣🤣

Des chiffres, des cas concrets, des exemples, des arguments ET de la joie et de la bonne humeur 😄

On sera tous là !! Hâte !!

Merci d'avance d'avoir organisé ça UZ @UZ et merci au protagonistes de partager leur savoir @
On ne fait pas de politique, je pense qu'il faut écarter ce sujet le plus possible du débat. Penser rentabilité sera largement plus constructif à mon avis mais je respecte ceux qui veulent s'engager sur ce terrain là, en tout cas si ce débat tourne autour de l'écologie ce sera rapidement sans moi !

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
- Est-ce que kilométrage d’un VE est aussi important qu’un thermique puisqu’il n’y a pas de moteur ?

- Quels arguments pour motiver un chauffeur pas convaincu par l’électrique, qui n’a pas la possibilité de recharger à domicile ni à proximité et habite à 100kms Aller / Retour de sa zone de travail ?

• J'aime
Réactions: UZ, AZF et Flo78

D

DIDIER69

Invité
- Est-ce que kilométrage d’un VE est aussi important qu’un thermique puisqu’il n’y a pas de moteur ?

- Quels arguments pour motiver un chauffeur pas convaincu par l’électrique, qui n’a pas la possibilité de recharger à domicile ni à proximité et habite à 100kms Aller / Retour de sa zone de travail ?
Bien dit Président !!

• Haha
Réactions: AZF et driverzonard

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
188
371
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
On ne fait pas de politique , en tout cas si ce débat tourne autour de l'écologie ce sera rapidement sans moi !
Pardon ?

C'est quoi le rapport entre écologie/éthique et politique ??
J'avoue que là je n'ai pas bien compris le sens de ton message ?

L'idée était de faire évoluer le débat sur l'électrique. Et comme je l'ai indiqué en préambule : une apartée.

Tiens d'ailleurs en parlant d'aparté...
Tu sais quoi ? Moi, ça me pose quelques petits problèmes de savoir que des minos de 10 ans travaillent 15 heures/jours pour qu'on puisse poser notre c.. dans nos belles voitures d'homme blancs. Question de karma personnel 😇

@ merci de respecter les attentes de chacun, sans jugement de valeur 😉🙏

D

DIDIER69

Invité
Pardon ?

C'est quoi le rapport entre écologie/éthique et politique ??
J'avoue que là je n'ai pas bien compris le sens de ton message ?

L'idée était de faire évoluer le débat sur l'électrique. Et comme je l'ai indiqué en préambule : une apartée.

Tiens d'ailleurs en parlant d'aparté...
Tu sais quoi ? Moi, ça me pose quelques petits problèmes de savoir que des minos de 10 ans travaillent 15 heures/jours pour qu'on puisse poser notre c.. dans nos belles voitures d'homme blancs. Question de karma personnel 😇

@ merci de respecter les attentes de chacun, sans jugement de valeur 😉🙏
Reprends mon message , je l'ai complété!!!
Euuhh écologie oui effectivement c'est un peu de la politique oui, remarque que je n'ai pas parlé d'idéologie!!
D'ailleurs, tu fais de la politique en parlant d'homme blanc.. c'est pourquoi , par expérience je pense que ce sujet qui est politique ET idéologique doit être écarté
Messages Fusionnés

On ne fait pas de politique, je pense qu'il faut écarter ce sujet le plus possible du débat. Penser rentabilité sera largement plus constructif à mon avis mais je respecte ceux qui veulent s'engager sur ce terrain là, en tout cas si ce débat tourne autour de l'écologie ce sera rapidement sans moi !

• J'aime
Réactions: rachton95 et AZF

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
188
371
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Euuhh écologie oui effectivement c'est un peu de la politique oui, remarque que je n'ai pas parlé d'idéologie!!
D'ailleurs, tu fais de la politique en parlant d'homme blanc.. c'est pourquoi , par expérience je pense que ce sujet qui est politique ET idéologique doit être écarté
En effet je constate que tu as fait évolué ton message initial.
C'est ton choix, ton point de vue. Je respecte.

• J'aime
Réactions: DIDIER69 et AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES