Vous consultez :
Pire qu'Uber ? Oui ça existe !

Pire qu'Uber ? Oui ça existe !

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
244
475
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Hello,

Ici il est coutume de critiquer Uber et Bolt. Et à juste titre d'ailleurs !

Pour une fois je vais prendre la défense de tonton Ub, n'en déplaise à certains.

Pourquoi ?
Je suis inscrit sur LeCab en gamme green pro car le véhicule le permet.
En 2 ans j'ai du faire une dizaine de courses sur cette plate-forme.
Je viens de découvrir que je n'ai plus accès à la gamme "pro". Je vérifie dans la liste des véhicules acceptés.
Et devinez quoi ? Du jour au lendemain, sans prévenir, le modèle de véhicule à disparu de la liste.
Dorénavant j'ai uniquement accès aux prébook lowcost ! C'est pas magnifique ça ?
Quel manque de considération, surtout venant de la part d'une entreprise française qui se vente d'être "éthiquement responsable"!!!

C'est là où je prends la défense d'Uber.
Quand ils rétrogradent un véhicule, le chauffeur conserve l'accès à la gamme et ça concerne uniquement les nouveaux enregistrements.
Pour l'histoire du passage en full électrique de la gamme green, les chauffeurs avaient été prévenu relativement longtemps à l'avance. Ce qui pouvait laisser à certains le temps de s'organiser.

Évidemment, avec LeCab comme avec toutes les autres plateformes, impossible d'avoir un interlocuteur au téléphone pour avoir une explication.

Aller hop, ça dégage ➡ clôture du compte !

Aurelvtc

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
ALLOCAB
19 Mai 2025
31
56
Localité
Rennes
Le Cab a en effet un gros problème : ils sont pratiquement injoignables pour les provinciaux.
Impossible de les joindre par téléphone, par mail, et même leur formulaire de contact en ligne est inutilisable puisque la messagerie est saturée et que les messages ne partent pas.

J’ai personnellement eu de sérieux soucis avec eux. Du jour au lendemain, dans mon espace sur l’application, mon nom, mon véhicule et même une immatriculation qui ne m’appartenait pas ont remplacé mes propres données. Il y a clairement eu un bug ou un croisement de données. Niveau confidentialité, ce n’est vraiment pas rassurant. Il m’a fallu des mois pour faire rétablir la situation correctement.

Pour les Parisiens, à noter qu’il existe tout de même une permanence : chaque mercredi de 9h à 11h, au 91 rue Jean Jaurès, 92800 Puteaux.

Côté avantages, Le Cab paye malgré tout mieux que la moyenne. Je n’ai jamais vu de course à moins de 15 €, même pour quelques centaines de mètres.
Autre point positif : leur système de facturation est avantageux pour les auto-entrepreneurs. Ils te paient 15 €, tu déclares 15 €. Il n’y a pas de cotisations sur les frais de service, ni de TVA intracommunautaire sur ces frais.

En revanche, les volumes restent faibles et leur liste de véhicules n’est clairement pas à jour. Je roule en Mégane E-Tech, mais je suis affiché depuis le début comme « Mégane Estate », simplement parce que c’était la seule option disponible dans leur catalogue.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 218
5 450
Localité
Marseille
Il faut voir qui est le patron de Lecab.

Weisselberger est le summum du mépris pour les chauffeurs, il milite pour zéro qualification, zéro carte, un permis suffit amplement.

Dans une interview, on lui avait dit que les vtc comprennent rien à ce qu'est vraiment une société, avec ses droits, ses devoislrs, sa comptabilité. La réponse ? , Ils ont pas besoin d'être comptables, ils ont besoins d'être chauffeurs,on a que besoin de gens au volant disponibles....

Donc forcément, ça donne la dynamique de l'entreprise ensuite.

Y'a une vidéo lunaire d'une discussion avec BBA Consulting qu'on peut trouver , c'est du grand n'importe quoi des deux côtés...

Weisselberger qui vient discuter avec son grand sourire de faux c.. et qui pertinemment que toute la foule de chefs d'entreprises autour de lui ne peut pas se passer des applis et BBA qui croit être incontournable et maître du jeu.... 😅😂

• J'aime
Réactions: Cyrille1 et Flo78

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
843
844
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle Y performance 2025
Une appli que j’utilise de moins en moins , sois disant vtc pro , mdr 🤣 avec leurs système de points pour accepter des courses à 12€ minimum avec 30 mn d’approche … les prix aéroports sont celles d’Uber avec 45 mn d’attente et faire le pingouin avec une pancarte 🫣et bien sur aucun retour après l’aller .. ils sont en panique quand il y a pas de chauffeurs pour Cyril et sa boîte de production H2O tout les soirs , et d’autres événements… vu le nombre de points qu’il faut pour réserver une course à 50€, ils sont en galère h-1 heure 🤣 ils envoient message sur le tchat ! Ils ont racheté Marcel avec leur portefeuille clients et ont baissé leur prix à la Uber confort, voir en dessous.. catastrophique et aussi injoignable après une alerte sur le tchat en région parisienne alors qu’il suffit de mettre la course sur les réservations de l’appli.
Messages Fusionnés

Le Cab a en effet un gros problème : ils sont pratiquement injoignables pour les provinciaux.
Impossible de les joindre par téléphone, par mail, et même leur formulaire de contact en ligne est inutilisable puisque la messagerie est saturée et que les messages ne partent pas.

J’ai personnellement eu de sérieux soucis avec eux. Du jour au lendemain, dans mon espace sur l’application, mon nom, mon véhicule et même une immatriculation qui ne m’appartenait pas ont remplacé mes propres données. Il y a clairement eu un bug ou un croisement de données. Niveau confidentialité, ce n’est vraiment pas rassurant. Il m’a fallu des mois pour faire rétablir la situation correctement.

Pour les Parisiens, à noter qu’il existe tout de même une permanence : chaque mercredi de 9h à 11h, au 91 rue Jean Jaurès, 92800 Puteaux.

Côté avantages, Le Cab paye malgré tout mieux que la moyenne. Je n’ai jamais vu de course à moins de 15 €, même pour quelques centaines de mètres.
Autre point positif : leur système de facturation est avantageux pour les auto-entrepreneurs. Ils te paient 15 €, tu déclares 15 €. Il n’y a pas de cotisations sur les frais de service, ni de TVA intracommunautaire sur ces frais.

En revanche, les volumes restent faibles et leur liste de véhicules n’est clairement pas à jour. Je roule en Mégane E-Tech, mais je suis affiché depuis le début comme « Mégane Estate », simplement parce que c’était la seule option disponible dans leur catalogue.
12€ en région parisienne avec des approches de fou

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Flo78

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
244
475
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Cyrille1 @Cyrille1 tu as tout dit, c'est exactement ça !

Juste, je rajoute que même en région parisienne il n'y a pas de volume, rien, nada (pour les courses immédiates). En tout cas c'est mon ressenti.
Même quand je suis en MAD je laisse l'app tourner en tâche de fond et c'est très rare que je reçoive des demandes. Franchement aucun intérêt !

• J'aime
Réactions: Cyrille1 et pinard

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
843
844
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle Y performance 2025
Cyrille1 @Cyrille1 tu as tout dit, c'est exactement ça !

Juste, je rajoute que même en région parisienne il n'y a pas de volume, rien, nada (pour les courses immédiates). En tout cas c'est mon ressenti.
Même quand je suis en MAD je laisse l'app tourner en tâche de fond et c'est très rare que je reçoive des demandes. Franchement aucun intérêt !
A part te mettre en dispo à France 2 le midi et à st Denis le soir pour H2O, il y a rien à prendre sauf avec des mégas points pour des réservations à l’avance .. pour gagner des points faut faire des courses de merdes qu’ils arrivent pas à vendre 🤣🤣 a 12€ 🤣
des baltringues, heureusement que j’ai récupéré pas mal de clients à l’époque de Marcel

• J'aime
Réactions: Flo78

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne