Vous consultez :
Piratage du compte uber....Galère....


Piratage du compte uber....Galère....


VictorF

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
UBER EATS
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
27 Août 2023
23
29
Localité
Paris
Véhicule
puma
Depuis dimanche 17 Mars, un hacker à remplacer sur mon compte uber mon iban par le sien.
Et comme par hasard juste avant le paiement automatique dans la nuit du dimanche au lundi.
Depuis cette nuit je n'ai pas arrêter ( tous les jours) avec le support uber pour rétablir le.compte.
Aucun lien ni logiciel tierce à été utiliser, je n'ai aucune idée de comment le pirate a eu mon compte.

Petit résumer des actions avec le support qui peut aider les chauffeurs qui sont dans la même situation.
1Appel le support suite au SMS reçu comme quoi mon compte a changé. Remplacement de mon iban par le sien. support inefficace il escalade à la bonne équipe
2impossible de changer son iban par le mien sur le wallet
3A partir du mercredi Remplacement possible de son iban par le mien. Avec le support on reprogrammé ma recette de.la semaine au dimanche prochain.
Je me dis que je vais pouvoir repousser le lendemain
4Dans la nuit au jeudi rebelote il remet son iban. j'ai pourtant changé mon MDP mail compte uber... rebelote j’appel le support rebelote j'explique l'histoire pendant 10mn il escalade ne peuvent rien faire....
5Mis en place double authentification avec l'authentificator microsoft
6Après les avoir appelé au moins 2 fois par jours samedi soir je peux remplacer son iban par le mien tous es bon on est dimanche
7Au moment de lancer l'appli dimanche paf il me marque compte bloqué et un mail me dis d'aller sur place pour vérifier que je ne suis pas le hacker
8Mais il EST IMPOSSIBLE DE PRENDRE RDV avec le support pour Aubervilliers donc me dise allez y sans RDV
9On est lundi 25 mars je me déplace Aubervilliers, en face la sécurité qui ne laisse passer personne sans RDV, je fais le forcing je rentre ? heu ils sont 2 gros balourd... impossible je négocié négocié négocié... après 1h30 allez y passer !
10Enfin en face d'une belle hôtesse compréhensive mais.... débutante.... elle demande l'aide de 3 personnes sur mon cas. on fait tout pendant 1 heure changement de compte RIB MDP tout.... on escalade....
11je repars encore les mains vide en attendant qu’on m’appel m, j'ai juste gagné le 06 perso de la belle hôtesse avec qui on a bien sympathisé (++?).
qui me tiendra au courant quand mon compte client sera débloqué....

Pour conclure après au moins 30 appel un déplacement tjrs pas de compte uber.

J'ai donc fait full bolt

Désolé pour le récit, j'ai voulu en parler au live de planète vtc mais dur de trouver 5mn de libre....

Messages Fusionnés

Depuis la double authentification le hacker à tenté une autre méthode.
à vous de juger !
C'est son numéro en Égypte comme l'iban qu'il l'a mis sur mon compte
 

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 183
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Quelle mésaventure. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement. Désolé de pas avoir vu ça plutôt je t’aurais fait passer à l’antenne en priorité.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Attends mais tu as envoyé le code sur whatsapp ? J'espère que tu ne l'as pas fait. Il ne faut même pas lui répondre, tu bloques et tu supprimes la conversation.

Par curiosité, tu es chez qui pour ton mail ? Ca n'est pas gmail, si ?

J'ai plutôt l'impression que le gars passait par ton email. Sans double authentification, il existe des moyens assez facile de pénétrer des adresses mails.

Les conseils basiques en cyber sécurité :
1- Toujours avoir un mdp long et varié ( entre 10 et 15 caractères )
2- pas de mdp évident type " azerty", ou des choses qui comporte votre nom prénom, ni le prénom de votre chien/chat
3- Toujours avoir des mdp uniques
4- Toujours activé la double authentification si proposé !

Il existe des gestionnaires de mdp très efficace et sûr, comme Dashlane

Et bien sûr, n'envoyez jamais vos informations perso, et ne passez que par les canaux officiels ! Whatsapp/Telegram vous oubliez tout de suite !
 
  • Je valide
Réactions: AZF


VictorF

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
UBER EATS
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
27 Août 2023
23
29
Localité
Paris
Véhicule
puma
non c'est un faux code !
Messages Fusionnés

non c'est un faux code ! je travail aussi dans l'informatique je connai bien le problème !
la référence à Sandoz lui a bien fait peur j'espère
 
  • J'aime
Réactions: DataVTC et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 795
6 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
l existe des gestionnaires de mdp très efficace et sûr, comme Dashlane
L’app de la semaine : un gestionnaire de mots de passe simple, gratuit et soucieux de votre vie privée
 
  • J'aime
Réactions: DataVTC




med1968

Membre
1 Juillet 2019
5
4
Localité
Paris
As-tu essayé l'application Bliq driver sans changer tes mots de passe ? Si oui alors ...
Moi aussi, il s'est connecté à mon compte Uber mais heureusement, il n'a pas pu changer quoi que ce soit !
Pour ceux qui ont essayé cette application, ils doivent changer leurs mots de passe le plus rapidement possible. Voilà.
 
  • J'aime
  • Wouah
Réactions: DataVTC et AZF


VictorF

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
UBER EATS
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
27 Août 2023
23
29
Localité
Paris
Véhicule
puma
j'y ai pensé aussi à bliq qui récupère tes mdp dans leur base de donnée. mais uber aussi ont tes accès en base de donnée. Je pense plutôt que c'est côté Uber qui ne verrouille pas assez leur donnée c'est qui laisse court à plein de piratage possible.
Uber n'ai même plus capable de déverrouiller ton compte client mais après avoir tous sécuriser.
la seul solution que j'ai vu pour retravailler avec Uber c'est le changement de téléphone car c'est ton 06 qui bloque mon compte client.
Donc j'ai commandé puce free à 1euro pour compte pro qui est ma seul solution aujourd'hui
 
  • J'aime
Réactions: AZF


med1968

Membre
1 Juillet 2019
5
4
Localité
Paris
j'y ai pensé aussi à bliq qui récupère tes mdp dans leur base de donnée. mais uber aussi ont tes accès en base de donnée. Je pense plutôt que c'est côté Uber qui ne verrouille pas assez leur donnée c'est qui laisse court à plein de piratage possible.
Uber n'ai même plus capable de déverrouiller ton compte client mais après avoir tous sécuriser.
la seul solution que j'ai vu pour retravailler avec Uber c'est le changement de téléphone car c'est ton 06 qui bloque mon compte client.
Donc j'ai commandé puce free à 1euro pour compte pro qui est ma seul solution aujourd'hui
Bonjour, bien sûr, des salariés Uber serait des soupçonnés potentiels mais moi je penche plutôt pour Bliq.
 
  • Wouah
Réactions: AZF


VictorF

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
UBER EATS
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
27 Août 2023
23
29
Localité
Paris
Véhicule
puma
on sera jamais malheureusement.....
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors