Chacun sa chance mais avant de penser voiture ect... Fait une étude de marché sérieuse. Des clients potentiels, ton offre, es tu bilingue ou comprends tu l'anglais ça aide beaucoup. En gros ne t'appuie pas sur les applis j'ai commencé comme ça et je regrette fortement.
Et pour ceux qui se demande pourquoi on continue. Il y en a qui doivent soldé leurs voitures, d'autres qui doivent attendre d'avoir un emploi derrière ou se payer une formation ou veulent partir en ayant les fond nécessaire pour tout les démarches administratives ... Ou d'autres qui on déjà commencer leur reconversion comme moi même si je reste dans le transport de personnes.
Bref ne t'appuie pas sur les applis ça va t'épuiser et dégoûté et interrese toi à ta comptabilité c'est très important ...
Après fait comme tu vx good luck et bienvenue.
Non, je ne pense pas qu'on peut dire qu'on "vit" du métier de VTC , surtout en étant à 100% applis....
on vivote, on survit... seul "avantage" , être libre de sa vie et de ses horaires , n'avoir rien à demander à personne pour arriver plus tard, partir plus tôt....
je gagne nettement moins qu'en chauffeur salarié , mais cette liberté n'a pas de prix.
maintenant, pour vivre du VTC, c'est comme une entreprise " classique" , il faut avoir un apport, une stratégie, une banque qui suit, investir dans un site, de la pub, une auto de qualité , démarcher, être visible sur Internet, etc....
arriver dans le vtc avec sa carte, sa bagnole la moins chère possible et attendre la majo, ça paye pas (mais il ne faut pas décourager les nouveaux, hein, y'a du pactole dans le vtc..... )
Si tu as peu de charges des le depart et un minimum de factures tu t'en sortiras. Ne depasse pas 500 euros par mois pour ta voiture en credit sinon tu auras des mois ou ca va etre complique de tout payer en meme temps, n'oublie pas les aleas et les mauvaises surprises du genre ta voiture tombe en panne ou un accrochage qui l'immobilise pendant 15 jours... Faut avoir une liquidite de cote (si tu as 5000 euros pour les jours de disette c'est ideal)
Quand tu prends 15 jours de conge c'est 15 jours ou rien ne rentre sur le compte donc l'epargne sert a ca.
La talisman m'interessait aussi mais on me l'a deconseille car problemes electroniques ou certains vtc ont ete immobilise 2 mois . Verifie donc qu'on ne va pas te refourguer la mauvaise serie.
Merci beaucoup, enfin un commentaire qui décourage pas , merci beaucoup après je penser à Mercedes classe C en occasion toujours mes en entretien c’est énorme je vais encore regarder les voiture
Avec un taslisman ok... Faîte une étude de marché je vous le dit et redit...
Messages Fusionnés
Le bleu : Bonjour il y a un gros trou pensez que je puisse le traverser ?
Moi : Oui tu peux le traverser mais etudie avec quel matériau que tu vas construire ton pont fait un plan en prenant en compte ton poids pour qu'il tienne donc fait attention
Un autre intervenant "qui galère a traverser le pont" : Oui beaucoup réussissent à le traverser. N'écoute pas ceux qui disent que ce n'est pas possible.
Encore un autre intervenant "qui peine à traverser" : Oui j'en ai vu qui l'ont traversé et font même l'aller retour alors lance toi. Traverse le pont.
Le bleu : merci à ceux qui m'encourage.
Le bleu est content car on l'encourage à traverser le pont mais ne sais toujours pas comment font ceux qui font l'aller retour. Ni avec quel matériaux encore moins comment ils ont fait.
Chacun sa chance mais il faut la provoquer et pour la provoquer autant être bien préparer des le départ. Ça c'est pour ceux qui voudront se lancer sans vraiment se préparer.
Avec un taslisman ok... Faîte une étude de marché je vous le dit et redit...
Messages Fusionnés
Le bleu : Bonjour il y a un gros trou pensez que je puisse le traverser ?
Moi : Oui tu peux le traverser mais etudie avec quel matériau que tu vas construire ton pont fait un plan en prenant en compte ton poids pour qu'il tienne donc fait attention
Un autre intervenant "qui galère a traverser le pont" : Oui beaucoup réussissent à le traverser. N'écoute pas ceux qui disent que ce n'est pas possible.
Encore un autre intervenant "qui peine à traverser" : Oui j'en ai vu qui l'ont traversé et font même l'aller retour alors lance toi. Traverse le pont.
Le bleu : merci à ceux qui m'encourage.
Le bleu est content car on l'encourage à traverser le pont mais ne sais toujours pas comment font ceux qui font l'aller retour. Ni avec quel matériaux encore moins comment ils ont fait.
Chacun sa chance mais il faut la provoquer et pour la provoquer autant être bien préparer des le départ. Ça c'est pour ceux qui voudront se lancer sans vraiment se préparer.
J’ai lue et vue ça et je trouve ça plutôt réaliste à part pour les dépenses de gasoil , perso j’opterai pour une voiture type 508 , talisman ou classe c d’occasion de 2017 mini à pas plus de 19000€ Avec un CA de 55000€/Annuel 4600€/mois 230€/jours sur Lyon 10h/5jours ça fait du 23/h après voilà je regarde m’informe je prend les avis de tous le monde
J’ai lue et vue ça et je trouve ça plutôt réaliste à part pour les dépenses de gasoil , perso j’opterai pour une voiture type 508 , talisman ou classe c d’occasion de 2017 mini à pas plus de 19000€ Avec un CA de 55000€/Annuel 4600€/mois 230€/jours sur Lyon 10h/5jours ça fait du 23/h après voilà je regarde m’informe je prend les avis de tous le monde
Soit tu veux une voiture dynamique mais qui va consommer etc
soit tu veux du rentable et en rentable rien de tel que la toyota auris TS hybride (assurance moins cher, consomme moins, entretien peu couteux, freins a 100000 km etc)
En exemple pour 5000 de CA j'ai 341 euros d'essence...