Vous consultez :
Paris Paris : un grave accident de la route impliquant un taxi en TESLA fait 9 blessés


Paris Paris : un grave accident de la route impliquant un taxi en TESLA fait 9 blessés


Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 069
1 945
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
A cause de la dinguerie de ce chauffeur, ça risque d'être impossible de reaccelerer lors d'un freinage fantôme.

Pourtant, c'est un élément de sécurité, quand on est sur l'autoroute et qu'on double un camion, et que la voiture trouve que le camion est trop proche, elle pile, et pouvoir reaccelerer permet de ne pas se faire emboutir par le véhicule qui est derrière.

Pareil sur le rond point de l'étoile, ça m'est arrivé plusieurs fois que la voiture pile à cause d'un cycliste qui se balade a 15 km/h au milieu du rond point, et elle pense que j'arrive trop vite derrière lui.

Franchement confondre la pédale d'accélérateur et le frein, déboiter un cycliste a 115 en pleine ville, finir sa course a 140 avec sa famille à l'intérieur de la voiture...

Professionnel de la route 🤦🏾‍♂️
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Cyrille1


Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
827
828
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle Y performance 2025
A cause de la dinguerie de ce chauffeur, ça risque d'être impossible de reaccelerer lors d'un freinage fantôme.

Pourtant, c'est un élément de sécurité, quand on est sur l'autoroute et qu'on double un camion, et que la voiture trouve que le camion est trop proche, elle pile, et pouvoir reaccelerer permet de ne pas se faire emboutir par le véhicule qui est derrière.

Pareil sur le rond point de l'étoile, ça m'est arrivé plusieurs fois que la voiture pile à cause d'un cycliste qui se balade a 15 km/h au milieu du rond point, et elle pense que j'arrive trop vite derrière lui.

Franchement confondre la pédale d'accélérateur et le frein, déboiter un cycliste a 115 en pleine ville, finir sa course a 140 avec sa famille à l'intérieur de la voiture...

Professionnel de la route 🤦🏾‍♂️
Exactement !
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 818
7 109
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Accident mortel dans Paris : la faute au chauffeur du taxi, pas sa Tesla
dans son nouveau rapport sur l’accident de décembre 2021 ayant tué un cycliste et blessé 21 autres personnes, le bureau d’enquête sur les accidents de transport terrestre incrimine le comportement du chauffeur de taxi et non pas celui de sa Tesla Model 3. Avec juste une petite nuance.

L’accident avait fait beaucoup parler et des sociétés de transport avaient même immobilisé leurs véhicules de la marque Tesla par précaution dans les jours suivants : en décembre 2021, le conducteur d’une Tesla Model 3 (chauffeur de taxi) avait tué un cycliste et blessé 21 autres personnes après avoir puissamment accéléré au volant de sa berline électrique dans une rue de Paris. Il avait alors expliqué que sa voiture avait accéléré toute seule, sans possibilité de la freiner.
Très vite, des rapports d’expertise (et celle de Tesla) avaient plutôt mis en cause le comportement du chauffeur de taxi qui se serait trompé de pédale. Ce que confirme le nouveau rapport du bureau d’enquête sur les accidents de transport (BEA-TT) dévoilé par les journalistes du Parisien. Il précise que le chauffeur de taxi n’a jamais appuyé sur la pédale de frein et qu’il avait le pied sur celle de l’accélérateur pendant toute la phase de l’accident.

Des signaux de la voiture « déstabilisants »
Le rapport essaie aussi d’expliquer comment le conducteur a pu avoir des réactions aussi mauvaises en de pareilles circonstances. Il note que pour une raison inconnue, la voiture a déclenché son système de freinage d’urgence de façon intempestive (probablement en ayant cru voir approcher un danger). Les experts pensent qu’à ce moment-là, le conducteur a appuyé sur la pédale d’accélérateur et, désorienté par le déclenchement du freinage automatique, était certain d’avoir son pied sur celle du frein. Les mêmes experts ont contacté Tesla pour que les enseignements de cet accident soient tirés.
Le chauffeur de taxi de 61 ans reste mis en examen sous contrôle judiciaire en attendant la suite de l’instruction.

 


diamond

Membre
VTC
14 Novembre 2025
27
38
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla
C’est ce que l’on appelle de la désinformation. Ils mettent en avant que leur système n’était pas défaillant :

1- Ils ne peuvent pas le savoir à l’instant où ils parlent puisque le véhicule est une pièce à conviction scellées et seuls des experts INDÉPENDANTS ou la police scientifique peut l’examiner.

2- Ils ne mentent pas mais sèment le doute. Il ne présentait sûrement aucune défaillance lors de laDERNIÈRE visite à leurs ateliers. Mais entre temps beaucoup d’eau a coulé sous les ponts…

Ne pas se faire avoir pas ces exercices de communication…
Sauf que en fait si, ils ont les données quasiment en temps réel, du reste vous pouvez télécharger toutes les données de votre véhicule en en faisant la demande depuis l’application
 


Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 285
1 485
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Accident mortel dans Paris : la faute au chauffeur du taxi, pas sa Tesla
dans son nouveau rapport sur l’accident de décembre 2021 ayant tué un cycliste et blessé 21 autres personnes, le bureau d’enquête sur les accidents de transport terrestre incrimine le comportement du chauffeur de taxi et non pas celui de sa Tesla Model 3. Avec juste une petite nuance.

L’accident avait fait beaucoup parler et des sociétés de transport avaient même immobilisé leurs véhicules de la marque Tesla par précaution dans les jours suivants : en décembre 2021, le conducteur d’une Tesla Model 3 (chauffeur de taxi) avait tué un cycliste et blessé 21 autres personnes après avoir puissamment accéléré au volant de sa berline électrique dans une rue de Paris. Il avait alors expliqué que sa voiture avait accéléré toute seule, sans possibilité de la freiner.
Très vite, des rapports d’expertise (et celle de Tesla) avaient plutôt mis en cause le comportement du chauffeur de taxi qui se serait trompé de pédale. Ce que confirme le nouveau rapport du bureau d’enquête sur les accidents de transport (BEA-TT) dévoilé par les journalistes du Parisien. Il précise que le chauffeur de taxi n’a jamais appuyé sur la pédale de frein et qu’il avait le pied sur celle de l’accélérateur pendant toute la phase de l’accident.

Des signaux de la voiture « déstabilisants »
Le rapport essaie aussi d’expliquer comment le conducteur a pu avoir des réactions aussi mauvaises en de pareilles circonstances. Il note que pour une raison inconnue, la voiture a déclenché son système de freinage d’urgence de façon intempestive (probablement en ayant cru voir approcher un danger). Les experts pensent qu’à ce moment-là, le conducteur a appuyé sur la pédale d’accélérateur et, désorienté par le déclenchement du freinage automatique, était certain d’avoir son pied sur celle du frein. Les mêmes experts ont contacté Tesla pour que les enseignements de cet accident soient tirés.
Le chauffeur de taxi de 61 ans reste mis en examen sous contrôle judiciaire en attendant la suite de l’instruction.

Ok on a donc le fin mot de l’histoire, à la suite d’un freinage fantôme il s’est embrouillé lui même et appuyait à fond sur l’accélérateur en espérant stopper la voiture… les nouvelles technologies sont parfois difficiles à maîtriser pour certains mais y a pas de complot et meme si y avait eu une défaillance y en a pas eu d’autres cas en série ou quoi..
 
  • J'aime
Réactions: AZF



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne