Vous consultez :
Avis Ouvrir société avant de recevoir la carte pro


Avis Ouvrir société avant de recevoir la carte pro


samolympic

Membre
UBER
13 Janvier 2023
37
19
Localité
Marseille
Bonjour tout le monde c'est Sam de Marseille. Donc comme le titre l'indique est-il judicieux d'ouvrir sa société avant de recevoir sa carte pro.

Pour mon cas ça fait deux mois que j'attends ma carte et j'aimerais bien ouvrir ma société pour faire avancer les choses et surtout pour acheter mon véhicule et bénéficier de la TVA.

Mais du coup si j'ouvre ma société et que la carte pro tarde à arriver disons 5 6 mois ne vais-je pas payer des frais pour rien.

Idem pour la banque et le compte pro.

Donc si quelqu'un d'entre vous aurait des conseils j'en serai ravi.

Merci de m'avoir lu et bon courage à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Holla,

Alors vérifie cette info mais de mémoire pour ouvrir ta société (VTC) il faut que tu ai ta carte pro en ta possession.

a vérifier, mais sansjustificatif de qualification professionnelle ça m’étonnerait que tu puisses ouvrir quoi que ce soit …..

A moins que je sois plus à jour

a +

la bis
 
  • Je valide
Réactions: AZF




samolympic

Membre
UBER
13 Janvier 2023
37
19
Localité
Marseille
Ok merci les gars au moins le sujet est réglé mais je vais quand même me renseigner on sait jamais
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 798
6 140
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Alors vérifie cette info mais de mémoire pour ouvrir ta société (VTC) il faut que tu ai ta carte pro en ta possession.

a vérifier, mais sansjustificatif de qualification professionnelle ça m’étonnerait que tu puisses ouvrir quoi que ce soit …..
En effet pour ouvrir une société il faut fournir la carte pro.
Effectivement et je le précise il faut pourvoir disposer de la possession d'une carte professionnelle pour ouvrir une entreprise dans le domaine du VTC avant son inscription en tant que telle
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pp9201




iansinclair

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Janvier 2023
57
51
Localité
Lyon
Je ne partage pas cet avis.
Si c'est une SAS tu es libre de la créer comme tu le souhaites.
Le code NAF est à titre statistique uniquement.
Enfin plutôt que de bénéficier de la recup de la TVA creuse la possibilité d'acheter en perso et te faire des IK.
 


samolympic

Membre
UBER
13 Janvier 2023
37
19
Localité
Marseille
Le comptable m'a dit que pour une SASU si j'ai pas la carte pro ça va bloquer au greffe je crois et pour les IK apparemment vaut mieux pas pour mon cas merci pour ton info
 


Mehdi76

Membre
VTC
11 Mai 2023
16
15
Localité
Rouen
Véhicule
Mercedes Classe E
Slt la team , personnellement j’ai contacté un expert comptable et je luit est posé la question si j’avais la possibilité de créer ma société avant de recevoir la carte pro car j’attendais la réponse de la préfecture. Il m’a clairement dit que non cela n’était pas possible après peut être que c’est possible mais l’idéal et de contacter une personne compétente.
Force à toi moi ma carte a était refusé pour deux mentions sur b2
 


samolympic

Membre
UBER
13 Janvier 2023
37
19
Localité
Marseille
Ok merci mais pour le B2 ça fait combien de temps pour toi ça s'efface pas après
 



Youtube Uberzone

Sponsors