Vous consultez :
Question On est d'accord que les taxi robot n'arriveront jamais a s'imposer en France ?

Question On est d'accord que les taxi robot n'arriveront jamais a s'imposer en France ?

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 588
2 619
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
En tant qu'ancien consultant dans la tech, je suis infiniment plus serein à faire du VTC que si j'étais dans mon ancien boulot.
Les charrettes dans l'informatique, c'est maintenant, cf les 2400 postes supprimés chez Cap Gemini dernièrement, à titre d'exemple.

ChillVTC06

125€ HT ton site Web ! sitewebnice.fr
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
634
805
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
« VTC (25 000 emplois) »

il est encore en 2015 lui ? 😂
Messages Fusionnés

En tant qu'ancien consultant dans la tech, je suis infiniment plus serein à faire du VTC que si j'étais dans mon ancien boulot.
Les charrettes dans l'informatique, c'est maintenant, cf les 2400 postes supprimés chez Cap Gemini dernièrement, à titre d'exemple.
ça dépend des jobs à mon avis, les jobs de développeurs vont morfler c’est sûr, les consultant aussi mais un technicien qui intervient physiquement ou un expert en cybersecurité je doute qu’il soit si menacé

de toute façon avec l’ia tous les jobs intellectuels sont menacés, bien sûr certains comme les médecins voudront se protéger via du lobbying mais la réalité c’est que l’ia est meilleure que les médecins et un médecin qui n’utilise pas l’ia est un médecin qui réduit les chances de guérison de ses patients….

Bref si on doit se reconvertir le mieux reste les métiers manuels ou d’assistance/soins aux humains (jusqu’à ce que les robots soient massivement déployés dans nos villes mais ça ça devrait prendre du temps, et quand ça arrivera on percevra le revenu universel car une économie sans consommation c’est une économie qui s’effondre)

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne