Vous consultez :
Bordeaux Nouvelle aventure professionnelle

Bordeaux Nouvelle aventure professionnelle

Touria

Membre
VTC
UBER
8 Avril 2024
7
8
Localité
Bordeaux
Salut!
Je suis moi-même nouveau chauffeur VTC qui comme toi a du vendre sa voiture pour en acheter une qui puisse être utilisable sur les applications.
Mon conseil: vend ta voiture et utilise cet argent comme investissement de départ pour créer ta société. Vu que tu dis quitter ton poste, j'imagine que tu vas toucher le chômage (?) et auquel cas à priori le mieux serait de créer ta société type SASU par exemple sans te verser de salaire (tu verras ça plus en détail lors de la formation^^). Mine de rien, entre les frais de création d'entreprise, expert comptable, inscription au registre et bien sûr l'achat du véhicule, ça chiffre très vite au démarrage.

Pour le choix du véhicule, va au "moins cher" pour commencer. Les hybrides n'ont plus de restriction d'âge, et clairement tant que la voiture est propre, les client se foutent royalement qu'il y ait des phares LED, un big écran ou accoudoir central avec porte gobelet à l'arrière. Juste une conduite prudente et une dépose devant chez eux. Donc si tu peux éviter de faire un crédit sur X années, c'est le mieux. Ensuite avec tes bénéfices tu pourras envisager l'achat d'un véhicule plus "haut de gamme" si tu éprouve le besoin (et pas l'envie de rouler en belle voiture récente) en fonction du retour de ta clientèle.

En tout cas bonne formation à toi, tu verra, on y apprend beaucoup de choses inintéressantes ;)
Super merci pour ton témoignage et tes conseils sur l'aspect financier lors de la création.. bon courage à toi aussi et belle aventure

• J'aime
Réactions: AZF et A2L

D

DIDIER69

Invité
Salut tt le monde,
Y a des femmes vtc ici ? :blush:
Je me présente, Touria de Bordeaux, j'ai quitté mon poste d'assistante administrative car le salariale sans possibilité d'évolution et la routine pro commençaient à peser fort. J'ai quand même cumulé pas mal de km aller retour travail domicile 😄😄 pro de la rocade et des petites rues de Bordeaux.
Je commence bientôt la formation vtc, sur le site de Uber y a pas mal d'informations.
Jai vu que je ne peux utiliser ma voiture pour l'activité (Seat Ibiza urban 2019) je comprends et il est temps de changer..j'ai vu que y a l'Adie qui peut prêter à hauteur de 12000 max , ma voiture vaut maintenant entre 9000 et 10000 .
Mes questions : qui a deja fait appel à cet organisme ? Comment ça se passe? Vos conseils.
L'achat ou la location ? Qui le mieux ?
Salut , mon conseil serait de prendre un véhicule en location 1 mois en AE de faire minimum 8 heures d'applications par jour minimum x6 jour pendant un mois et de décider ensuite.
Et surtout de fuir le rattachement
Bienvenu !!@

• J'aime
Réactions: AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 053
5 070
Localité
Marseille
Déjà, devenir chauffeur Uber /Bolt /Heetch, c'est pas une aventure professionnelle, tu ne crées rien, tu ne maîtrises rien, la concurrence est féroce, y'a pas de collègues, tu ne compte pas pour ton donneur d'ordres et quand tu t'arrêtes, tu n'as rien appris de concret et ton expérience ne te valorise nul part ailleurs, tu as juste été un Uber pour les gens....

Ensuite, tu n'auras aucune évolution salariale ( tu verras déjà quand tu voudras juste te payer ton dernier salaire actuel mais que c'est toi qui en supporteras les charges) , et seule cette sensation de "liberté" te guidera dans les premiers temps avant de déchanter sévèrement, quand l'algorithme te gâtera moins et te donnera autant de miettes qu'aux autres.

Le système actuel des applications qui vise à saturer les villes de chauffeurs est juste fait pour avoir des gens qui ne font pas du Vtc pour vivre mais pour du bonus à côté de leur vrai job.

zenfouri

Membre
VTC
UBER
5 Avril 2024
29
32
Localité
Lille
Véhicule
Toyota rav4 4
Bonjour pedro enfin la vérité sur le sujet totalement d accord avec toi,tu dit que la réalité du terrain qui attend les futurs chef d entreprises, qui vont vite connaître le concret, pas le virtuel qui raconte les applications, mais d après mon expérience! la première année on se donne à font,et après on voit les limites de ce système américain et la on est envahi de charge et de fatigue !incapable de se verser un salaire dignement, car le chiffre n est pas au rendez-vous!et on songe et réfléchis à faire autre chose que cette précarité déguisé en patron pauvre.

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne