Vous consultez :
Nouveau VTC - pour combien de temps :)


Nouveau VTC - pour combien de temps :)


PADAWAN

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Avril 2024
11
19
Localité
Paris
Véhicule
Auris
Bonjour à tous et toutes,


Je suis nouveau dans la profession et nouveau sur le site :)

Je vais commencer normalement au mois de mais avec une Toyota Auris break.

J'ai parcouru tout le site depuis le début et c'est hallucinant comment le métier a beaucoup changer en très peu d'années en positif et négatif.

Merci au concepteur du site pour les mines d'informations et merci au membres qui contribuent par leurs participations.




Bon courage à tous et toutes.
 
  • J'aime
Réactions: UZ, matou44 et AZF




PADAWAN

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Avril 2024
11
19
Localité
Paris
Véhicule
Auris
Salut, le seul truc positif qui a changé le métier depuis le début, c'est le mode sombre sur Uberzone. Sinon, voilà....l'avenir du métier est sombre aussi du coup !
Paix,



Après généralement , la question qu'il faut se poser c'est ce monde, quel direction prend-il !!!!


😅, il faut changer le code (langage informatique) pour que Uberzone soit moins sombre !


J'ai l'impression que dans le VTC, les gagnants sont :

- les applications
- les stations essence ou de recharge
- les assurances
- les clients
- l'Etat
- l'industrie de l'automobile
- Les banques

Le perdant sur tous ces tableaux et d'autres ce sont les chauffeurs , personne ne pense à eux, c'est juste un rouage du système qui contribue à son avancement.
 


VTeCla

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
282
549
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
Salut padawan et bienvenue sur le forum.
Ceux qui ont pas réussi pour diverses raisons se font entendre et ceux qui réussissent se taisent par peur d’attirer trop de concurrence.
donc c’est normal que tu entendes plus de négatif que de positif.
La vérité c’est que si tu mets tous les atouts de ton côté, ça peut le faire 👍
 


Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
UBER
12 Février 2023
134
262
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Salut padawan et bienvenue sur le forum.
Ceux qui ont pas réussi pour diverses raisons se font entendre et ceux qui réussissent se taisent par peur d’attirer trop de concurrence.
donc c’est normal que tu entendes plus de négatif que de positif.
La vérité c’est que si tu mets tous les atouts de ton côté, ça peut le faire 👍
VTeCla @VTeCla

C'est comme pour le sexe, c'est ceux qui en parlent le ➖️ qui en font le ➕️.... 😂🤫😉
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Dimay92 et AZF


Vitici

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
29 Novembre 2018
106
160
Localité
Paris
Je parle de manière générale et assez large. Les individualistes sont rares sur les forums, de temps en temps il y en a qui passent et ils vont juste dire que ça pourrait peut-être aller si ceci, si cela mais il faut que etc 🙄

je parlais de l'avenir du VTC à court et moyen termes. On est loin de ce qu'on pouvait faire facilement avant 2023 😊

Mais évidemment, rien n'est impossible pour tout un chacun. Heureusement 😉
 
  • J'aime
Réactions: AZF




PADAWAN

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Avril 2024
11
19
Localité
Paris
Véhicule
Auris
VTeCla @VTeCla

C'est comme pour le sexe, c'est ceux qui en parlent le ➖️ qui en font le ➕️.... 😂🤫😉
Paix Flo78,

😁

J'aurais plutôt écrit : Ceux qui mangent bien ce sont ceux qui en parlent le moins :)
Messages Fusionnés

Salut padawan et bienvenue sur le forum.
Ceux qui ont pas réussi pour diverses raisons se font entendre et ceux qui réussissent se taisent par peur d’attirer trop de concurrence.
donc c’est normal que tu entendes plus de négatif que de positif.
La vérité c’est que si tu mets tous les atouts de ton côté, ça peut le faire 👍
Paix VTeCla,


Je suis d'accord avec toi, être VTC c'est savoir gérer son entreprise.

Maintenant il y a des choses sur lesquelles on peut agir entant qu'entrepreneur et d'autres non comme pour tous les secteurs d'activités.

La situation internationale et la morosité ambiante poussent les gens à réduire tout ce qui peut être réduit.

La France et son mille-feuille fiscal, des lois qui changent constamment.

Une inflation galopante, ce que te permettait 100 EUR il y a 4 ans ne te le permettent plus maintenant.

Les applications :

T'imposent plus au moins le type de véhicule et le lobby de l'industrie de l'électrique poussent à un très gros investissement, pour un secteur du VTC qui ne permet plus un retour sur investissement rapide.

Tesla va annoncer ses chiffres et depuis 6 ans n'a pas connu un tel recul de ses ventes, l'électrique n'est pas encore au point pour l'utilisation que nous en attendons.

lorsqu'on travaille beaucoup avec les applications ,ils agissent grandement sur le CA global, je ne parle même pas de la déconnexion temporaire ou définitif pour un oui ou un non.

Le VTC attire beaucoup de concurrences déloyales, des prêts de comptes , des gens qui ne jouent pas le jeu et ne déclare rien.

Un afflux massif d'entrants qui en temps de vaches maigres ne permet pas d'en tirer un revenu correct.

A pleins temps c'est possible mais à quel prix sur du long terme ? Moi personnellement cela va être à temps partiel, surtout le weekend.


Pas facile et rien n'est facile mais en ce moment beaucoup d'incertitudes et difficile de se projeter avec tous ces aléas géopolitiques.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors